Concours pronostic F1 2009

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 28 mars 2009 18:00

Melbourne - Poids des monoplaces en qualification
1 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 612.5 *
2 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 650.0
3 . F. Massa - Ferrari F60 - 654.0
4 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 655.0
5 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 655.0 *
6 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 657.0
7 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 657.0
8 . J. Trulli - Toyota TF109 - 660.0
9 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 662.0
10 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 662.5 *
11 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 664.5
12 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 666.5
13 . T. Glock - Toyota TF109 - 670.0
14 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 675.5 *
15 . F. Alonso - Renault R29 - 680.7 *
16 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 684.5 *
17 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 689.0 *
18 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 690.6 *
19 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 691.5 *
20 . N. Piquet - Renault R29 - 694.1 *

Poids déclaré par l'équipe
Pour info : les seuls poids mesurés par la FIA sont ceux des voitures ayant participé à la phase finale des qualifications.
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 3551.shtml

Nakajima a intérêt à ne pas avoir le pied trop lourd. :shock:
Les Brawns en tout cas ne sont pas à vide, bien au contraire, elles méritent vraiment leurs places sur la grille.

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 28 mars 2009 18:40

En tous les cas, c'est un 1er GP qui modifie complètement la hiérarchie. cela fait assez bizarre ! Le début de saison sera passionnant si...
...si le tapis vert ne vient pas tout chambouler.
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 28 mars 2009 20:37

En fait les poids ci-dessus sont les poids réels des monoplaces au départ du grand-prix demain. Les poids des 10 premiers qualifiés ont été mesurés par la FIA à la fin des essais, pour les autres ce sont les poids déclarés par les écuries. Ceci est un nouveau point du règlement de manière à rendre la lecture des stratégies plus accessible.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 28 mars 2009 21:31

Attention au changement d'heure cette nuit pour pas louper le GP :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 mars 2009 09:04

Bravo Brawn!!! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 29 mars 2009 09:14

Et bravo a Buemi qui marque son premier point !!!
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 mars 2009 09:25

Bravo à Ross Brawn, Bravo à toute cette équipe !!!

Avec J.Todt, ce gars assura le retour de Ferrari aux affaires ; 5 titres pilote avec Ferrari, 2 pilote avec Benetton, le tout avec Schumi.

Bien que je ne l'apprécie pas des masses, Bravo à Lewis Hamilton, un beau grand prix.

Concernant Ferrari, cela sent la crise à l'italienne en milieu de saison :lol: Un début de saison à l'image de leur dernière production, la california : Médiocre ...

Jean Todt a du faire la gueule devant son écran ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 mars 2009 09:40

sputnick a écrit :
  • Les double diffuseurs permettent un gain de 0.5 à 1.0 sec.
    Donc potentiellement, la meilleur voiture est ... la Red Bull, une fois que tous le monde sera alligné sur le même pied d'égalité. C'est Vettel qui doit être content.
C'est plus compliqué, l'équilibre général d'une voiture ne se fait pas en rajoutant ou modifiant une pièce qui n'a pas été prévue à l'origine. Une F1 est pensée dans sa globalité, interaction châssis-moteur-aéro.

Le diffuseur est l'une des pièce maitresse d'une F1, on ne peut pas y toucher sans toucher au reste et repenser l'aéro générale de la voiture. Donc, les équipes qui n'y ont pas pensé l'année dernière seront pénalisées toute la saison. Surtout que les séances d'essais sont interdites depuis cette année. La soufflerie via ordinateur ne suffira pas pour mettre à niveau les voitures.

L'expérience montre qu'une F1 mauvaise en début de saison rattrape au mieux son retard en milieu de saison mais cela était vrai avec les essais intermédiaires, interdits aujourd'hui ......

Nous risquons d'avoir quelques surprises cette année ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 mars 2009 09:42

Buemi s'en est très bien sorti, mieux que Kubica et Vettel. A la régulière, les STR ne seraient pas dans les points cependant. La McLaren semble marcher nettement mieux en course qu'aux essais, Hamilton a fait une belle remontée. Un peu l'inverse des Williams.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 29 mars 2009 09:51

Un grand bravo à Buemi pour son premier point!!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 mars 2009 11:44

Ses deux premiers points ! Trulli a été déclassé de 25s pour avoir dépassé sous Safety Car.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 29 mars 2009 12:18

Impressionnantes les Brawn !
Bon c'est toujours facile et un peu vain comme remarque mais il y en a au Japon qui doivent se mordre les doigts.

Je me demandai pourquoi vous parliez tous de Buemi ... je viens seulement de me rappeler qu'il est Suisse.
Félicitations donc ! j'espere que vous n'allez pas canibaliser la F1 comme le tennis. :P

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 29 mars 2009 12:30

narount a écrit :Je me demandai pourquoi vous parliez tous de Buemi ... je viens seulement de me rappeler qu'il est Suisse.
Félicitations donc ! j'espere que vous n'allez pas canibaliser la F1 comme le tennis. :P
Attends que Romain Grosjean (genevois) prenne la place de Piquet et on va cannibaliser :P
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 29 mars 2009 12:40

GT Driver a écrit :
narount a écrit :Je me demandai pourquoi vous parliez tous de Buemi ... je viens seulement de me rappeler qu'il est Suisse.
Félicitations donc ! j'espere que vous n'allez pas canibaliser la F1 comme le tennis. :P
Attends que Romain Grosjean (genevois) prenne la place de Piquet et on va cannibaliser :P
Grosjean ça me va : il est franco-suisse ! :D
Petite question d'ailleurs : vous (les Suisses) avez eu de grands noms en F1 (Siffert, Regazzoni ...), vous avez eu un GP (à Bremgarten puis sur le territoire français) et même une écurie (Sauber - j'oublie volontairement Moser qui est un cas particulier) mais y a-t-il une culture F1 ou ce sport est-il plutôt confidentiel ? (comme par exemple en Espagne il a longtemps été éclipsé par la moto).

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 29 mars 2009 14:33

Magnifique première course de Buemi !! Félicitations 8)

En plus elle est belle sa Torro-Rosso :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus