VLN 2009
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 01 mai 2009 12:59
ze_shark a écrit :And now is the time to put it in the hands of our tame VLN racing driver.
Some say that he turns lime greens and tears his shirt apart when he gets too close to a pressure wash station ... and that he only uses bespoke after shave called Road Grime.

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 14 mai 2009 06:38
Vous allez participer aux 24H cette année ?
Klaus m'a demandé si je voulais participer avec lui dans sa Seat
mais je n'ai pas confiance en cette Seat Leon
et je crois qu'il faut un minimum de 4 courses VLN, non?
Allez savoir ...
Message par pierre » 18 mai 2009 07:02
Pour notre participation en 2005, on nous avait demandé - hormis la licence INT-C - un minimum de 3 VLN.
Selon le réglement 2009, il faut:
- licence INT-C
- autorisation formelle de l'ASN national
Et pour les 'nouveaux', il est encore exigé:
- min. 2 VLN entre 2007 et 2009
ou
- min. 3 courses sur la Nordschleife entre 2008 et 2009, dont min. 1 VLN
ou
- min. 3 courses d'endurance entre 2007 et 2009, dont min. 1 sur la NS, et participation au cours d'introduction
Tous les détails sont décrits aux point 8.3-8.5 du règlement sus-mentionné.
- faburisu
- Karting
- Véhicules : Civic EG
Message par faburisu » 25 mai 2009 13:38
Ils faut pouvoir présenter une voiture, un team ( team manager, pilotes, mécano etc ), un budget minimum , surement une license de pilote ( si c'est pas celle cité plus haut ), un équipement pour la team minimum ( outils , électronique embarquer pour le chronometrage , moyen de communication pit/pilotes etc.. ) d'ailleur les pc ou les team suivent l'évolution de la course c'est fourni par le circuit ou faut la encore l'acheter soit meme ?
dsl si je me lache niveau question mais comme tu a donner pas mal d'info , que je connaisse rien du tout mais que ca m'intéresse énormément je me lance

Et sinon des nouvelle pour la prochaine en juin ?
Merci

Message par pierre » 25 mai 2009 20:14
Pour les licences:
- Pour la VLN, il faut une licence NAT (nationale). En fait, je crois que si u veux participer à une course à l'étranger, une licence REG (régionale) ne suffit pas. Donc NAT pour RCN aussi.
- INT-C: licence internationale catégorie C. Tu trouveras le schéma des licences (suisses) ici: http://autosport-ch.com/?&snr=861&msnralt=735&lang=2
Non, non. En gros, il faut juste que ta licence soit valable et que ta voiture passe le contrôle technique pour la catégorie désirée. Evidemment, faut aussi payer l'inscription (EUR 800 par VLN) et avoir un équipement perso homologué (casque, HANS, combi, ss-vêtements, etc).Ils faut pouvoir présenter une voiture, un team ( team manager, pilotes, mécano etc ), un budget minimum , surement une license de pilote ( si c'est pas celle cité plus haut ), un équipement pour la team minimum ( outils , électronique embarquer pour le chronometrage , moyen de communication pit/pilotes etc.. )
Pour le reste, tu te débrouilles. On travaille avec Ring-Racing, une boîte qui fournit justement tout l'encadrement et l'assistance technique sur place. Cela va du buffet dans le box aux réparations sur la voiture en passant par l'inscription aux courses, les pit-stops, etc. Ca se paie, mais faire ça avec des copains bienveillants n'est pas réaliste.
Ton problème. Tu loues à l'organisateur un transpondeur pour le chronométrage officiel. Si tu veux gérer toi-même tes temps, c'est à toi (ton équipe) de t'en occuper.d'ailleur les pc ou les team suivent l'évolution de la course c'est fourni par le circuit ou faut la encore l'acheter soit meme ?
Ben j'ai pu tester la voiture jeudi/vendredi, et elle marche super-bien! On se réjouit!Et sinon des nouvelle pour la prochaine en juin ?

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 mai 2009 08:14
Message par pierre » 23 juin 2009 23:33
Dans le triple droite:Nürburgring Freak a écrit :Où exactement?pierre a écrit :He, heureusement que t'es pas allé casser les glissières flambant neuves! Pendant la VLN 4 d'il y a 10 jours, un gars a perdu le contrôle de sa 911 là-bas. Il a défoncé les glissières, passé par-dessus, atterri dans les arbres en contrebas. Les secours ont dû découper la voiture pour sortir le gars. Il s'en tire sans bobo, mais la course a été interrompue presque 2h...ze_shark a écrit :Ai failli perdre deux fois l'avant dans la descente sur Wehrseifen, ca calme.
A la sortie du triple droite ou l'entrée de Wehrseifen?
2h d'arrêt? Bonne économie de carburant pour tous!

Economie de carburant? Que nenni! La course a été interrompue et un deuxième départ a été donné plus tard.

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 24 juin 2009 23:03
Le type est cocu, pas possible autrement.pierre a écrit :Vidéo onboard d'un gars qui perd une roue dans la courbe Lauda et qui s'en tire sans égratignure!![]()
http://www.ring-fokus.de/videos.php?vid=78
Non?

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 24 juin 2009 23:04
L'école buissonnière devait lui manquer.pierre a écrit :
A la sortie du triple droite...
:

Allez savoir ...
Message par pierre » 24 juin 2009 23:24
HAHA!... M'est arrivé un truc similaire pendant une course RCN où j'étais passager. On a mordu à droite dans l'herbe mouillée au bas de Kesselchen, après la première série de courbes à gauche. On devait être à qqch comme 140-150 km/h. La voiture a fait deux tours et demi sur elle-même sur la piste, et on s'est arrêtés dans l'herbe à droite de la piste, à max. 20 cm des glissières. J'en croyais pas mes yeux. Aucun dégâts.Nürburgring Freak a écrit :Le type est cocu, pas possible autrement.pierre a écrit :Vidéo onboard d'un gars qui perd une roue dans la courbe Lauda et qui s'en tire sans égratignure!![]()
Non?

Sais pas si le pilote était cocu...

Message par Roger.B » 26 juin 2009 13:39
Tiens tu as retrouvé ton sens de l'humour!pierre a écrit :HAHA!...Nürburgring Freak a écrit :Le type est cocu, pas possible autrement.pierre a écrit :Vidéo onboard d'un gars qui perd une roue dans la courbe Lauda et qui s'en tire sans égratignure!![]()
Non?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 juin 2009 10:50

La première Clio Cup est 66ème en 9:48, Pierre est 124ème en 10:23. Forza, Pedro !!
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique