Concours pronostic F1 2009

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 26 mars 2009 16:35

Ah mais je ne cherche pas à rabaisser la F1, il y a de tout temps eu des histoires hors du cadre purement sportif, il suffit de se pencher sur les premiers GP des années 1906 - 1914 pour se rendre compte de l'ambiance détestable (summum en 1914 : triomphe Mercedes au GP de France, vu le contexte et le chauvinisme ...)
Même avant avec la coupe Gordon Bennet qui se courrait par nationalité et qui connaissait déjà des réclamations ... et cela ne m'empêche pas d'être un fidèle de la F1. :)

Sinon la protestation a été rejetée pour les diffuseurs mais il y a un appel qui sera examiné après la Malaisie.
Je ne crois pas trop au succès de l'appel, il va falloir vite fait copier Brawn, Toyota et Williams pour les autres.

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 27 mars 2009 08:19

Image

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 27 mars 2009 09:23

rod a écrit :Image
Pourquoi les red-bulls ont telles fait si peu de tours ?

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 27 mars 2009 09:26

Formula 1 - Practice 2

1. Nico Rosberg (Williams) 1:26.053
2. Rubens Barrichello (Brawn) 1:26.157
2. Jarno Trulli (Toyota) 1:26.350
4. Mark Webber (Red Bull) 1:26.370
5. Jenson Button (Brawn) 1:26.374
6. Timo Glock (Toyota) 1:26.443
7. Kazuki Nakajima (Williams) 1:26.560
8. Sebastian Vettel (Red Bull) 1:26.740
9. Adrian Sutil (Force India) 1:27.040
10. Felipe Massa (Ferrari) 1:27.064
11. Kimi Raikkonen (Ferrari) 1:27.204
12. Fernando Alonso (Renault) 1:27.232
13. Giancarlo Fisichella (Force India) 1:27.282
14. Nick Heidfeld (BMW Sauber) 1:27.317
15. Robert Kubica (BMW Sauber) 1:27.398
16. Sebasien Bourdais (Toro Rosso) 1:27.479
17. Heikki Kovalainen (McLaren) 1:27.802
18. Lewis Hamilton (McLaren) 1:27.813
19. Nelson Piquet Jr. (Renault) 1:27.828
20. Sebastien Buemi (Toro Rosso) 1:28.076
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 27 mars 2009 09:32

j'ai vu ce matin les essais, et les grosses équipes ont pas mal de peine.. et il y a la polémique sur ce diffuseur arrière...

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 27 mars 2009 10:36

J'ai aussi vu la seconde séance d'essais libres.
Beaucoup d'enseignements sont à tirer de ces 2 premières séances.

1er constat:
  • Les double diffuseurs procurent un net avantage.
    Les 6 pilotes à en bénéficier se classent dans les 7 premiers.
    Seul Weber sur la Red Bull à pu leur tenir tête.
2ème constat:
  • Le KERS ne fonctionne pas, du moins pas à Melbourne. Les cinq voitures à en être équipée se classent en la 10e et la 19e position. Et les Ferrari, McLaren semblent très très instables au freinage. Ca semble aussi le cas sur les Renault et la BMW de Heidfeld en un peu moins marqué. Les pilotes n'ont jamais réussi à réaliser des temps constants.
3ème constat:
  • Les tops team sont loin, très loin, à 1 sec pour le meilleurs d'entre eux Massa. La champion du monde en titre est à 1.8 sec.
    Note qu'il est possible (quoique peut probable) que ces écurie testent encore des nouvelles pièces le vendredi pour des amélioration futures, vu l'absence d'essais durant l'année. Demain pourrait être une autre histoire. Néanmoins Massa et Kimi ont montré une grosse attaque pour ne décroche que les 10e et 11e position. Massa a été a un cheveu de se mettre violemment dans le mur à plus de 200.
4ème constat:
  • 2 des 3 meilleurs écuries actuellement (Williams, Toyota, Brawn) ont évité la faillite de justesse. Et les Force India se classent 9 et 13, devant les McLaren. C'est Max et Bernie qui doivent être ravis. Ils vont pouvoir recruter des petites écuries à faible budget en leur montrant que c'est possible d'y arrive (100% poudre aux yeux). De là à penser que la légalisation des diffuseurs sert cette démarche, il n'y a qu'un pas... que je franchis allègrement.
5ème constat:
  • Les double diffuseurs permettent un gain de 0.5 à 1.0 sec.
    Donc potentiellement, la meilleur voiture est ... la Red Bull, une fois que tous le monde sera alligné sur le même pied d'égalité. C'est Vettel qui doit être content.
6ème constat:
  • Début difficile pour Buemi: 20ème à 2.0 sec et à 6 dixième de Bourdais.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 27 mars 2009 11:42

Merci Sput, très intéressant !

PS: Go Nico ! 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 27 mars 2009 11:46

oui Massa c'est bien rattrapé...mais c'était limite..

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 27 mars 2009 21:04

Bonne analyse Sput.
Merci
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 27 mars 2009 23:38

On peut aussi remarquer que les Brawn ont peut-être un léger avantage sur les Williams. Il semblerait en effet que les premières aient enchaîné les tours rapides en pneus durs alors que les secondes se soient contentées d'un coup d'éclat en pneus tendres.
A vérifier cependant, c'est un ami - de confiance - qui m'a affirmé cela.

Pour Buemi, il a une excuse, c'est son premier Grand Prix, il doit s'adapter au rythme d'un week-end de course, le temps est compté. Je me souviens que c'était l'une des remarques de Bourdais après le premier jour l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mars 2009 09:09

Intéressantes, ces qualifs !
Chose sûre, sur ce circuit, le diffuseur arrière, s'il n'est pas la panacée, semble toutefois plus bénéfique que le KERS. Même à voiture égale (Kubica vs Heidfeld).
On verra demain combien les Brawn ont embarqué d'essence. Les Ferrari étaient à 0.5s en Q2, elles se retrouvent à presque 1 seconde en Q3.
Dommage que Buemi échoue à une place de Q2, j'imagine que le fait de ne pas avoir fait d'erreur et d'être 4 dixièmes devant Bourdais doit le mettre en confiance.

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 28 mars 2009 11:56

Je me demande combien de temps vont rester toute blanches les brauwn GP et qui sera le premier pour y mettre sa publicité ? En tout cas bravo à eux.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 28 mars 2009 12:14

louisch a écrit :Je me demande combien de temps vont rester toute blanches les brauwn GP et qui sera le premier pour y mettre sa publicité ? En tout cas bravo à eux.

Louis
Virgin a déjà signé : http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... iciel.html

Image

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 28 mars 2009 12:51

Bon sang, Brawn l'a fait... ça reste une très belle histoire, et avec possibilité de rejoindre Walter Wolf Racing qui avait réussi une victoire (chanceuse) à son premier grand-prix, c'était dans les années 70, avec Jody Scheckter au volant, et j'étais devant la télé !!!

Massa met déjà la pression sur la FIA, en déclarant que Brawn sera champion du monde au millieu de la saison si rien n'est fait concernant ces fameux diffuseurs.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 28 mars 2009 13:02

Même sans parler des diffuseurs, certains ont joué avec les limites du règlement :
les toyotas rétrogradées en fin de grille

Personnellement, encore plus que les Brawn, c'est Vettel qui m'impressionne !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : flyspin, Google Adsense [Bot] et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus