VLN 2011

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Re: VLN 2011

Message par pierre » 01 avr. 2011 11:23

Wow! En plus de 5 Clio, Ring Racing engage aussi cette beauté...
Image

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 avr. 2011 13:19

Quelle bête!!! :shock:
On dirait une RWB! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 01 avr. 2011 13:34

Et celle-là?
Image

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 avr. 2011 13:42

Bah, c'est qu'une Renault, mais c'est sympa quand même!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 01 avr. 2011 19:30

1:1 :)

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 02 avr. 2011 15:36

;)
-=Black is Right=-

faburisu
Karting
Véhicules : Civic EG

Message par faburisu » 06 avr. 2011 22:45

Un petit résumé pierre ? :D
Seek the dark soul of man ashen one

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 avr. 2011 01:15

Il semble que le nouveau vibreur à Hatzenbach est vicelard ...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 12 avr. 2011 05:05

Un Porschiste que j'avais rencontré lors d'une sortie Black Falcon pour gentlemen drivers. Il court désormais en VLN avec une 997 Cup. Ca rigole pas ... Belle remontée sur une Aston V8 vert pomme.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 12 avr. 2011 12:38

faburisu a écrit :Un petit résumé pierre ? :D
pfff... Un peu à la bourre, moi. Voilà donc un tout petit résumé:

Vendredi, contrôle de l'équipement. La préposée au contrôle me dit que mon casque n'est pas homologué et que mes points d'attache pour Hans sont strictemtement 'verboten' depuis 2 ans. J'ai beau eu lui dire que j'avais roulé l'an passé et que c'était en ordre, lui montrer les autocollants sur la casque... pffrt. C'était le 1er avril, mais visiblement pas un gag. Suis donc allé chez Stand 21. Le gars a levé les yeux au ciel et m'a vendu (à un prix d'ami): un autocollant FIA pour la casque qui est soudain devenu homologué, 2 points d'attache pour le Hans (noirs au lieu de gris et avec un numéro FIA gravé dessus, mais sinon strictement identiques à ceux que j'avais). Na ja... :roll:

Bref, j'ai donc pu me faire qques tours pendant les essais de l'a-m. Le premier tour a servi de tour de reconnaissance pour voir les changements, reprendre vaguement mes marques, etc. Relativement peu de monde en piste, ce qui m'arrangeait bien. ;) Vers 17h30, une autre Clio m'a touché l'arr droit dans la courbe à droite de Hohe Acht. Résultat: une belle toupie, mais sans sortie et avec une bosse dans le panneau de carrosserie concerné pour seul dégât. L'autre est évidemment passé tout droit sans demander son reste. Rentré au stand pour tout vérifier et c'était de toute façon la fin.

Samedi matin: grand beau! Mais piste complètement détrempée. Certains ont commencé les qualifs en pneus pluie et ils soulevaient des gerbes d'eau sur la ligne droite. Me suis d'abord dit que j'allais attendre un peu que ça sèche pour mes tours de qualif. Tu parles... Après 45 min, c'était tj aussi mouillé. Pas humide, mouillé. Bon. J'ai donc fait monter les pluie et suis allé me faire 2 tours de qualif. Résultat mezzo, mais vu les conditions (trajectoire qui variait entre sec et mouillé selon les endroits), l'idée était simplement de me qualifier pour prendre le départ. Bien.

Vers 11h15, me suis câlé dans le baquet que je n'allais plus quitter avant 16h. 8) Après le tour de chauffe, je me suis fait bouffé dès le départ par bien trop de concurrents autour de moi. Damned! Fallait que je me venge... J'ai donc gazé un peu, et pu reprendre pas mal de monde au fil des tours. Comme d'hab', il y a eu passablement d'accidents, mais rien de grave. C'est juste embêtant de tomber sous drapeau jaune avant certains passages critiques, car la Clio est limitée en reprise. Accessoirement - et à propos de vengeance - j'ai revu mon copain de Hohe Acht: il était allé dire bonjour à une glissière. Je sais, c'est pas beau, mais j'ai souri narcoisement dans mon casque. A part ça, les 4h de course se sont bien passées pour moi. J'ai bien repris mes marques, me suis fait plaisir (faire l'extérieur à un Cayman était sympa), etc. Au final, j'ai terminé au 83e rang général (env. 180 voitures au départ) et 8e des Clio. Certaines marchent d'ailleurs très très fort. Me suis fait soufflé sur la ligne droite pour 1 ou 2 Clio qui devaient avoir un chouïa plus de puissance... M'enfin!...

Ah, il y a eu quelques moments chauds, comme p.ex. une arrivée sur Bergwerk à 3 de front, un dépassement serré à Pflanzgarten, etc. Mais le plus tendu s'est passé dans le gauche entre Schwedenkreuz et Aremberg: 2 voitures plus rapides venaient de me passer à Schwedenkreuz et étaient encore côte à côte pour attaquer la descente, avec mescolles un poil derrière. Et là, dans le gauche, gros nuage de poussière, aucune visibilité! Je ne vois que les 2 devant moi qui freinent à fond en sortie de virage. Cool! Je suis encore dans la courbe, donc le freinage est délicat... Je dois sortir à droite dans l'herbe pour les éviter. On se retrouve à trois de front, arrêtés juste avant Aremberg. Bon endroit pour faire une pause-café, hein?... Probablement un gars devant nous qui est sorti un peu et a causé toute cette poussière, mais sans aller taper. Bref, on est repartis sans trop s'attarder. Le temps de nettoyer un peu les pneus et c'était de nouveau bon. :wink: Je me réjouissais de revoir ça à la vidéo, mais évidemment, la caméra n'a pas fonctionné. Oumpf. Config à vérifier la prochaine fois.

Me réjouis de remettre ça à la fin du mois! 8)
ze_shark a écrit :Il semble que le nouveau vibreur à Hatzenbach est vicelard ...
Ouais, je ne suis pas allé le prendre, cette fois. La plupart des gens semblent l'éviter aussi, il déstabilise pas mal. A vérifier qd même la prochaine fois.
Je crois que le vibreur n'a pas changé, mais tout le secteur a été ré-asphalté, probablement pas à la même hauteur/épaisseur qu'avant.

Au fait, mon meilleur temps a été de 10:22. Pour une reprise, pas mal. On va s'attaquer à améliorer ça la prochaine fois maintenant que la chose est décrassée...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 12 avr. 2011 14:23

pierre a écrit : Ah, il y a eu quelques moments chauds, comme p.ex. une arrivée sur Bergwerk à 3 de front, un dépassement serré à Pflanzgarten, etc. Mais le plus tendu s'est passé dans le gauche entre Schwedenkreuz et Aremberg: 2 voitures plus rapides venaient de me passer à Schwedenkreuz et étaient encore côte à côte pour attaquer la descente, avec mescolles un poil derrière. Et là, dans le gauche, gros nuage de poussière, aucune visibilité! Je ne vois que les 2 devant moi qui freinent à fond en sortie de virage. Cool! Je suis encore dans la courbe, donc le freinage est délicat... Je dois sortir à droite dans l'herbe pour les éviter. On se retrouve à trois de front, arrêtés juste avant Aremberg. Bon endroit pour faire une pause-café, hein?... Probablement un gars devant nous qui est sorti un peu et a causé toute cette poussière, mais sans aller taper. Bref, on est repartis sans trop s'attarder. Le temps de nettoyer un peu les pneus et c'était de nouveau bon. :wink: Je me réjouissais de revoir ça à la vidéo, mais évidemment, la caméra n'a pas fonctionné. Oumpf. Config à vérifier la prochaine fois.
:shock:
et re :shock:
et re re :shock:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 avr. 2011 09:19

Génial ton récit Pierre, on s'y croirait!!! :D :D
Vivement que ta vidéo re-fonctionne!! :D
-=Black is Right=-

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 13 avr. 2011 13:57

Merci Pierre !! C'est génial ces récits !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 02 mai 2011 10:03

Vraiment pas le temps de faire de résumé pour l'instant, mais malgré une course moyenne (12e sur 26 au départ), je pointe actuellement à la 4e place du général en Clio Speed Trophy. Comme je fais probablement l'impasse sur les 2 prochaines courses, je vais évidemment retomber bientôt dans l'anonymat des profondeurs du classement, mais j'en profite encore un peu... :wink:

Oh, je vais tâcher de sortir 2-3 séquences vidéo. Il y a eu qques passages intéressants. :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 03 mai 2011 07:49

Dommage pour le risque potentiel de rechute dans le classement et félicitations pour la 4ème place provisoire !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse