VLN 2011
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: VLN 2011
Message par ZeusRS » 01 avr. 2011 13:19

On dirait une RWB!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 01 avr. 2011 13:42

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 02 avr. 2011 15:36

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 avr. 2011 01:15
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 12 avr. 2011 05:05
Message par pierre » 12 avr. 2011 12:38
pfff... Un peu à la bourre, moi. Voilà donc un tout petit résumé:faburisu a écrit :Un petit résumé pierre ?
Vendredi, contrôle de l'équipement. La préposée au contrôle me dit que mon casque n'est pas homologué et que mes points d'attache pour Hans sont strictemtement 'verboten' depuis 2 ans. J'ai beau eu lui dire que j'avais roulé l'an passé et que c'était en ordre, lui montrer les autocollants sur la casque... pffrt. C'était le 1er avril, mais visiblement pas un gag. Suis donc allé chez Stand 21. Le gars a levé les yeux au ciel et m'a vendu (à un prix d'ami): un autocollant FIA pour la casque qui est soudain devenu homologué, 2 points d'attache pour le Hans (noirs au lieu de gris et avec un numéro FIA gravé dessus, mais sinon strictement identiques à ceux que j'avais). Na ja...

Bref, j'ai donc pu me faire qques tours pendant les essais de l'a-m. Le premier tour a servi de tour de reconnaissance pour voir les changements, reprendre vaguement mes marques, etc. Relativement peu de monde en piste, ce qui m'arrangeait bien.

Samedi matin: grand beau! Mais piste complètement détrempée. Certains ont commencé les qualifs en pneus pluie et ils soulevaient des gerbes d'eau sur la ligne droite. Me suis d'abord dit que j'allais attendre un peu que ça sèche pour mes tours de qualif. Tu parles... Après 45 min, c'était tj aussi mouillé. Pas humide, mouillé. Bon. J'ai donc fait monter les pluie et suis allé me faire 2 tours de qualif. Résultat mezzo, mais vu les conditions (trajectoire qui variait entre sec et mouillé selon les endroits), l'idée était simplement de me qualifier pour prendre le départ. Bien.
Vers 11h15, me suis câlé dans le baquet que je n'allais plus quitter avant 16h.

Ah, il y a eu quelques moments chauds, comme p.ex. une arrivée sur Bergwerk à 3 de front, un dépassement serré à Pflanzgarten, etc. Mais le plus tendu s'est passé dans le gauche entre Schwedenkreuz et Aremberg: 2 voitures plus rapides venaient de me passer à Schwedenkreuz et étaient encore côte à côte pour attaquer la descente, avec mescolles un poil derrière. Et là, dans le gauche, gros nuage de poussière, aucune visibilité! Je ne vois que les 2 devant moi qui freinent à fond en sortie de virage. Cool! Je suis encore dans la courbe, donc le freinage est délicat... Je dois sortir à droite dans l'herbe pour les éviter. On se retrouve à trois de front, arrêtés juste avant Aremberg. Bon endroit pour faire une pause-café, hein?... Probablement un gars devant nous qui est sorti un peu et a causé toute cette poussière, mais sans aller taper. Bref, on est repartis sans trop s'attarder. Le temps de nettoyer un peu les pneus et c'était de nouveau bon.

Me réjouis de remettre ça à la fin du mois!

Ouais, je ne suis pas allé le prendre, cette fois. La plupart des gens semblent l'éviter aussi, il déstabilise pas mal. A vérifier qd même la prochaine fois.ze_shark a écrit :Il semble que le nouveau vibreur à Hatzenbach est vicelard ...
Je crois que le vibreur n'a pas changé, mais tout le secteur a été ré-asphalté, probablement pas à la même hauteur/épaisseur qu'avant.
Au fait, mon meilleur temps a été de 10:22. Pour une reprise, pas mal. On va s'attaquer à améliorer ça la prochaine fois maintenant que la chose est décrassée...
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 12 avr. 2011 14:23
pierre a écrit : Ah, il y a eu quelques moments chauds, comme p.ex. une arrivée sur Bergwerk à 3 de front, un dépassement serré à Pflanzgarten, etc. Mais le plus tendu s'est passé dans le gauche entre Schwedenkreuz et Aremberg: 2 voitures plus rapides venaient de me passer à Schwedenkreuz et étaient encore côte à côte pour attaquer la descente, avec mescolles un poil derrière. Et là, dans le gauche, gros nuage de poussière, aucune visibilité! Je ne vois que les 2 devant moi qui freinent à fond en sortie de virage. Cool! Je suis encore dans la courbe, donc le freinage est délicat... Je dois sortir à droite dans l'herbe pour les éviter. On se retrouve à trois de front, arrêtés juste avant Aremberg. Bon endroit pour faire une pause-café, hein?... Probablement un gars devant nous qui est sorti un peu et a causé toute cette poussière, mais sans aller taper. Bref, on est repartis sans trop s'attarder. Le temps de nettoyer un peu les pneus et c'était de nouveau bon.Je me réjouissais de revoir ça à la vidéo, mais évidemment, la caméra n'a pas fonctionné. Oumpf. Config à vérifier la prochaine fois.

et re

et re re

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 13 avr. 2011 09:19

Vivement que ta vidéo re-fonctionne!!

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 13 avr. 2011 13:57
Message par pierre » 02 mai 2011 10:03

Oh, je vais tâcher de sortir 2-3 séquences vidéo. Il y a eu qques passages intéressants.

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 mai 2011 07:49
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines