Good bye Briatore !
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Message par Tom63 » 24 sept. 2009 10:02
Je faisais uniqement référence aux deux post au dessus du mien.Yvan a écrit :
Je ne comprends pas trop ton intervention.
Que lis tu de "sans intérêt" ? le fait de s'insurger dans ce qui s'est passé dans cette affaire ?
Ce n'est pas une attaque gratuite uniquement contre la F1 et encore moins un sujet que l'on aime pas !!
Parcoure un peu ce qui s'écrit dans les autres sujets et tu constateras que les "coup de gueule" concernent aussi bien d'autres sport que la F1!
Quand à la reflexion sur "les milliers de gens qui bossent dans les usines", je ne vois nulle part des commentaires désobligeant à leurs propos !
Peut être même une compassion pour justement ces "pauvres gens qui n'y sont pour rien" au même titre que les milliers de personnes qui ont payé une place pour suivre une course truquée !
Je pense justement que ce sujet reflette le "raz le bol général" des tricheries sportives à tous niveaux et disciplines confondues !
PS: Tu bosses pas chez Renault par hasard ?
Ce n'était en rien dirigé contre toi.
Resumer la F1 à un panier de crabe, du fric et des magouilles c'est ridicule. "Tous des pourris et pis c'est tout"


Dire que comme Roger B que "le sport automobile d'"élite" est depuis longtemps en main d'hommes d'affaire (pour rester poli) qui "arrangent" le cours de l'histoire en fonction de leurs intérêts personnels" c'est ridicule aussi, je ne vois pas en quoi se serait plus arrangé qu'ailleurs. L'exposition est différente.
C'est tout ce que je voulais dire.
Je n'ai jamais cautionné ce qui été fait chez Renault.
Quand je parle des acteurs de la F1 dans leur ensemble, c'est justement pour mettre l'accent sur le fait que la F1 n'est pas que la magouille et du fric, mais qu'on peut aussi être un poil admiratif devant les monoplaces présentées ainsi que devant le boulot des pilotes.
Ta dernière phrase "Je pense justement que ce sujet reflette le "raz le bol général" des tricheries sportives à tous niveaux et disciplines confondues !" est parfaite.
Elle résume en gros ce que je voulais montrer.
Et non, je ne bosse pas du tout chez Renault.
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Message par Nagata-San » 24 sept. 2009 10:21
C'est vrai, et pire dans les sports de "force": Athlé, muscu, body, boxe...narount a écrit :Tout à fait exact ! C'est même édifiant ! le dopage est une plaie dès l'adolescence dans les petites compétitions par exemple ! (pas de contrôle, des rêves de carrière inaccessible)Tom63 a écrit : Tout ce qui se passe aux niveaux amateurs est encore mille fois pire.
Et ce, quel que soit le sport, d'ailleurs.
Bien évidement, on en parle jamais (puisque ça n'interesse personne), et donc ça n'existe pas.
Et il suffit de lire les faits divers du football pour voir que les pires "conneries" sont faites dans les petites divisions et non dans les grandes.

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Message par ze_shark » 29 sept. 2009 21:54
"The team has been fantastic, all season, we had a fantastic team," said Alonso. "The mechanics and engineers, everyone in the factory, did the maximum, and sometimes we got some good results and sometimes were a bit unlucky.
"But this podium in a particular moment after what happened... it has been a difficult time for the team, now we put it behind us and we concentrate on the remaining races.
"And I dedicate this podium to Flavio - he is at home but he is part of the success we had today."
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Message par Polon » 29 sept. 2009 22:27
Ceci dit, même si pour l'heure Briatore détient toujours le contrat de Alonso et autres, cet "hommage" est quelque peu déplacé selon moi, d'autant plus à Singapour !


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Message par Tom63 » 16 oct. 2009 14:48
"Il savait. On ne peut pas le prouver, mais bien sûr qu'il savait. C'est une certitude absolue"
Dans un communiqué suivant de la Scuderia, il a quelque peu modéré ses propos :
"Ce que j'ai dit est le résultat d'une intuition et ne se base sur aucune preuve concrète. (...) Il est certain que cet épisode n'aura aucune conséquence négative sur mes relations avec Fernando lorsque nous serons coéquipiers."
Aujourd'hui, Nelson Sr en a remis une couche :
"Briatore a convaincu Nelsinho de provoquer l'accident et Alonso aussi savait. Tout le monde savait, pensez-vous qu'Alonso partirait de la 15e place et s'arrêterait immédiatement après pour effectuer un ravitaillement s'il n'était pas au courant du plan ?"
De son coté Alonso désamorce!
Et ben...

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Message par Nagata-San » 16 oct. 2009 18:40
La meilleure défense est l'attaque. Alonso est un prouteux qui va lui faire les mêmes bientôt, il prend juste les devants !TheKid a écrit :L'attitude de Massa est relativement douteuse. Pourquoi jeter de l'huile sur le feu avant l'arriver d'Alonso? Les relations s'annoncent d'emblée tendues...

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Message par sputnick » 19 oct. 2009 10:47
D'après ses avocats, son exclusion à vie est contraire au droit européen et à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme.
De plus, la convocation adressée à Briatore ne mentionnait apparemment ni les motifs, ni les charges retenues contre lui.
Enfin, l'ancien patron de Renault n'aurait pas bénéficié d'un juge impartial en la personne de Max Mosley.
Plus d'info ici et ici.
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Message par Tom63 » 05 janv. 2010 17:51
Pas beaucoup d'info ni de reactions encore mais deux bouts d'articles ici et ici.
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Message par ze_shark » 05 janv. 2010 22:23
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Message par Tom63 » 06 janv. 2010 11:25
En effet c'est un beau boxon.ze_shark a écrit :Etonnant. Je ne comprends pas du tout la structure juridique de la FIA, et comment les décisions de ses organes internes peuvent être remises en question par un tribunal civil, hors atteinte au droit civil et pénal naturellement. Ca doit être un beau boxon sur le plan juridique.
De ce que j'ai compris avec mes modestes qualités de juriste c'est que deux points étaient litigieux :
1°) Non respect des droits de la défense, caractérisé par la non-communication d'éléments du dossier au conseil de Flavio avant l'audience ;
2°) Prononcé d'une sanction que la FIA n'avait pas la possiblité de prendre, puisque Flavio n'était pas membre de la Fédération.
Sur ces deux chefs tu as donc bien une faute civile, pour laquelle le TGI (de Paris en l'occurence compte tenu de l'emplacement du siège de la FIA) est qualifié.
Donc en réalité le Tribunal ne s'est pas prononcé sur la sanction infligée à Flavio et son bien fondé au regard des faits, mais en amont sur le principe pour la FIA d'appliquer une sanction à un tiers, quelles qu'elles et quels qu'ils soient.
Donc quand Flavio raconte que son honneur est lavé, ça va mieux en le disant et c'est bien entendu ce que tout le monde retiendra, mais c'est faux.
Tout cela n'a dans l'absolut rien à voir avec le Singapourgate.
Le seul élément qui permet de voir que le juge a pris en compte l'affaire du crash elle-même, c'est le montant modique de l'amende demandée à la FIA.
En imaginant les revenus des plaignants avant l'affaire et la perte occasionnée par le "banissement", ça aurait tapé beaucoup plus fort si le juge avait considéré les plaignants comme de parfaits innocents.
En gros :
"Bon, les gars, vous avez raison, mais faudrait quand même pas pousser!"

Mosley est allé trop vite et a mal fait son affaire. Il s'en fous, il est plus là.
Avait-il toutefois la possiblité de faire autrement pour arriver à toucher Briatore, je ne pense pas.
La FIA se reserve pour l'instant la possibilité de faire appel.
Le faire ne serait, à mon avis, qu'une perte de temps, surtout vu le montant de l'amende demandé.
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Message par Tom63 » 06 janv. 2010 12:09
Merci!MacZZ a écrit :Allez un ptit cadeau....le doc du TGI

C'est plus clair comme ça.
Donc pour répondre à Sharky, voici le paragraphe où le TGI qualifie la faute :
"Un tiers au contrat d'association de la FIA peut, sur le fondement de la responsabilité delictuelle, invoquer son execution defectueuse, dès lors qu'il démontre qu'elle est constitutive à son égard d'une faute en lien de causalité avec le dommage qu'il a subit".
Autre nuances, la décision du Conseil Mondial n'est pas annulée, c'est juste la sanction prise contre Flavio et Symonds qui est privée d'effet, pour les motifs que j'évoquais grossièrement et qui sont bien plus amplement détaillés dans le jugement.
Rigolo, enfin, l'amende n'est même pas un dommage et interêt, sur lesquels le Tribunal déboute : "Ils (Briatore et Symonds) ne justifient pas d'un préjudice non réparé par le Tribunal sur ce point."
La somme demandée à la FIA est juste une condamnation à payer les frais de procédure.
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