Concours pronostic F1 2009
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6108
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 28 sept. 2009 17:05
Tes pronostics semblent bon à l'heure actuelle. J'ai une hésitation pour Barichello si jamais il était champion (ce dont je doute).ze_shark a écrit :Et Kubiça chez Renault pour remplacer le zo. Je me demande par contre si Grosjean sera confirmé.
Kimi chez McLaren.
Rosberg chez BAR.
Barichello chez Williams.
Je connais ton point de vue, mais Kimi chez les gris, moi, ça me plais bien. Surtout que l'auto va marcher, la saison prochaine.
Ca va être interessant à suivre.
Et je me demande toujours si Ferrari ne prends pas un gros risque en pariant sur un retour sans problème de Massa...

Concernant Grosjean on peut en effet commencer à se poser la question.
Il a interet à sortir de bons resultats sur la fin de saison.
Parceque jusqu'à présent ça semble rapide, mais c'est surtout très très brouillon...

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 29 sept. 2009 09:30
- le fait de commencer à mi-saison n'est pas un avantage.Tom63 a écrit :
Concernant Grosjean on peut en effet commencer à se poser la question.
Il a interet à sortir de bons resultats sur la fin de saison.
Parceque jusqu'à présent ça semble rapide, mais c'est surtout très très brouillon...
- le règlement des essais interdits entre les gp. pour grosjean chaque gp
est une découverte, là où alonso ne perds pas de temps et peut claquer un temps
sur la base de son expérience.
- il me semble également que la voiture est difficile à régler avec pas mal de choix imposés,
kers/pas kers, pneus, tactique...
- la compétitivité des autres, c'est très serré cette année.
- tu ajoutes à cela les pb de fiabilités, les affaires briatore qui remue l'équipe
plus qu'on ne voudrait le supposer.
tout cela n'excuse pas tout bien entendu, on ne s'invente pas
pilote de F1 du jour au lendemain sans une grosse pointe de talent.
mais pour briller, toutes les bonnes conditions se doivent d'être réunies, hors ce n'est pas le
cas aujourd'hui.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6108
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 29 sept. 2009 10:06
Je ne l'imagine d'ailleurs pas y arriver cette année. Mais jouer les petits points en fonction des circonstances est faisable quand même. Seulement il faut déjà être présent.
Le truc, me semble t'il, c'est justement qu'il prend le problème à l'envers.
Au lieu de prendre en compte ce que tu expliques, lui il canarde à tout va.
C'est pas resonné comme attitude, et ça peut lasser une equipe.
Personne ne lui demande d'être devant Alonso à chaque session, en revanche il serait bon qu'il evite, par exemple, de cartonner à chaque WE de course.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 sept. 2009 10:31
A la décharge de Grosjean, Moncet commentait probablement à raison que Renault a beaucoup de peine à préparer deux bonnes voitures. ne pas parvenir à résoudre des problèmes de frein sur un WE complet est surprenant.
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 29 sept. 2009 10:56
tu prends l'exces inverse et tu obtiens badoerTom63 a écrit :
Le truc, me semble t'il, c'est justement qu'il prend le problème à l'envers.
Au lieu de prendre en compte ce que tu expliques, lui il canarde à tout va.
C'est pas resonné comme attitude, et ça peut lasser une equipe.
Personne ne lui demande d'être devant Alonso à chaque session, en revanche il serait bon qu'il evite, par exemple, de cartonner à chaque WE de course.

je pense que renault le gardera s'il n'ont pas de meilleure(s) alternative(s),
un nouveau changement ne serait pas le bienvenu.
déjà qu'il ne peuvent retenir alonso, va falloir jouer "profil bas" et restabiliser l'équipe
afin de se concentrer.
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 30 sept. 2009 08:17
je suppose que ce type d'accident est "équivalent" à un AVC,ze_shark a écrit :Selon Philippe Alliot sur autoblabla, le pauvre Massa aurait des problèmes d'acuité visuelle et des absences. Il n'aurait pas pleinement récupéré de son terrible accident. Ferrari est peut-être en train de lâcher Raïkonnen un peu tôt.
déjà qu'il s'en sort. faut laisser faire le temps, mais si ce que dit alliot est vrai,
sa carrière en sport auto est terminée.

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6108
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 30 sept. 2009 09:09
Et il a dit d'où il tenait ça, Alliot?ze_shark a écrit :Selon Philippe Alliot sur autoblabla, le pauvre Massa aurait des problèmes d'acuité visuelle et des absences. Il n'aurait pas pleinement récupéré de son terrible accident. Ferrari est peut-être en train de lâcher Raïkonnen un peu tôt.
Ce qu'il dit ne me surprendrait pas vraiment, mais dans le même temps, on lit partout que tout va bien.

Dernier papier en date :
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... it-du-kart
Edit 1 :
La video de sa reprise en kart (on voit pas grand chose...) :
http://www.youtube.com/watch?v=H8nr3G01NCY
Edit 2 :
Voilà! D'après l'AFP, ça y est, c'est signé! (Même si l'article n'est pas clair)
Alonso chez Ferrari pour 3ans (2ans de plus avec option conjointe, encore un an de plus avec option de Ferrari), pour 25 millions la saison.
Selon Auto-Hebdo, Ferrari aurait payé son dedit à Kimi.
Donc, en 2010 :
Ferrari : Alonso / Massa (ou Fisico...

McLaren : Hamilton / Kimi
Brawn : Button / Rosberg
Williams : Barrichelo / Huckelberg (Moteur Renault?)
Renault : Kubica / Grosjean
Red Bull : Vettel / Webber (Moteur Mercedes?)
Toro Rosso : Buemi / Alguersari
Je m'arrete là, on ne sait pas qui des autres ecuries sera effectivement sur la grille la saison prochaine.
Lu aussi dans Auto-Hebdo, Audi songerait serieusement à faire un moteur F1...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 01 oct. 2009 06:53
Je ne me souviens plus de la formule exacte, mais il l'a présenté comme de source directe et sûre, et était spécifique sur les problèmes de récupération de Massa.Tom63 a écrit :Et il a dit d'où il tenait ça, Alliot?ze_shark a écrit :Selon Philippe Alliot sur autoblabla, le pauvre Massa aurait des problèmes d'acuité visuelle et des absences. Il n'aurait pas pleinement récupéré de son terrible accident. Ferrari est peut-être en train de lâcher Raïkonnen un peu tôt.
Ce qu'il dit ne me surprendrait pas vraiment, mais dans le même temps, on lit partout que tout va bien.![]()
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 01 oct. 2009 07:59
Néanmoins, pour connaître certains cas quasi similaires de pilote d'avion de chasse ayant eu ce type traumatisme avec effets secondaires de voiles et pertes minimes de l'accuité visuelle, je peux dire qu'ils n'ont jamais revoler sur avion de chasse.
Ce n'est donc pas gagné.
Message par yannick » 01 oct. 2009 09:54
le finlandais n'exclu pas l'option rally
http://www.gazzetta.it/Motori/Formula1/ ... 5441.shtml
autre info : alonso aurait signé chez ferrari en novembre 2007 pour la saison 2011, mais ferrari lui avait demandé d'avoir un contrat flexible avec renault au cas où il devait arriver avant que prévu chez ferrari.
c'est ce qui s'est produit.
Message par dahu » 02 oct. 2009 20:09
Sinon, plusieurs pilotes étaient tentés par Williams avec le moteur Renault, mais depuis qu'il semble que Williams ne l'aura pas, mais plutôt un Cosworth réputé pas suffisament puissant et fiable, ils seraient à la recherche d'autres options, Kubica chez Renault éventuellement Toyota, et Barichello tenterait d'obtenir un volant chez McLaren.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum