Concours pronostic F1 2009

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sputnick
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Message par sputnick » 28 sept. 2009 12:59

Arghh, j'ai oublié de voter pour ce GP... mais je ne suis pas le seul apparemment.

- Sput
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Tom63
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Message par Tom63 » 28 sept. 2009 17:05

ze_shark a écrit :Et Kubiça chez Renault pour remplacer le zo. Je me demande par contre si Grosjean sera confirmé.
Kimi chez McLaren.
Rosberg chez BAR.
Barichello chez Williams.
Tes pronostics semblent bon à l'heure actuelle. J'ai une hésitation pour Barichello si jamais il était champion (ce dont je doute).
Je connais ton point de vue, mais Kimi chez les gris, moi, ça me plais bien. Surtout que l'auto va marcher, la saison prochaine.
Ca va être interessant à suivre.

Et je me demande toujours si Ferrari ne prends pas un gros risque en pariant sur un retour sans problème de Massa... :?

Concernant Grosjean on peut en effet commencer à se poser la question.
Il a interet à sortir de bons resultats sur la fin de saison.
Parceque jusqu'à présent ça semble rapide, mais c'est surtout très très brouillon... :?
Thomas

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Message par memaster62 » 29 sept. 2009 09:30

Tom63 a écrit :
Concernant Grosjean on peut en effet commencer à se poser la question.
Il a interet à sortir de bons resultats sur la fin de saison.
Parceque jusqu'à présent ça semble rapide, mais c'est surtout très très brouillon... :?
- le fait de commencer à mi-saison n'est pas un avantage.
- le règlement des essais interdits entre les gp. pour grosjean chaque gp
est une découverte, là où alonso ne perds pas de temps et peut claquer un temps
sur la base de son expérience.
- il me semble également que la voiture est difficile à régler avec pas mal de choix imposés,
kers/pas kers, pneus, tactique...
- la compétitivité des autres, c'est très serré cette année.
- tu ajoutes à cela les pb de fiabilités, les affaires briatore qui remue l'équipe
plus qu'on ne voudrait le supposer.

tout cela n'excuse pas tout bien entendu, on ne s'invente pas
pilote de F1 du jour au lendemain sans une grosse pointe de talent.
mais pour briller, toutes les bonnes conditions se doivent d'être réunies, hors ce n'est pas le
cas aujourd'hui.

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Tom63
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Message par Tom63 » 29 sept. 2009 10:06

Je suis d'accord avec toi, tout n'est pas reunis pour qu'il soit devant, loin de là.
Je ne l'imagine d'ailleurs pas y arriver cette année. Mais jouer les petits points en fonction des circonstances est faisable quand même. Seulement il faut déjà être présent.

Le truc, me semble t'il, c'est justement qu'il prend le problème à l'envers.
Au lieu de prendre en compte ce que tu expliques, lui il canarde à tout va.
C'est pas resonné comme attitude, et ça peut lasser une equipe.

Personne ne lui demande d'être devant Alonso à chaque session, en revanche il serait bon qu'il evite, par exemple, de cartonner à chaque WE de course. :?
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Message par ze_shark » 29 sept. 2009 10:31

A mon avis, le Rookie of the Year demeure Buemi, qui fait une belle première saison dans une écurie modeste.

A la décharge de Grosjean, Moncet commentait probablement à raison que Renault a beaucoup de peine à préparer deux bonnes voitures. ne pas parvenir à résoudre des problèmes de frein sur un WE complet est surprenant.

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Message par memaster62 » 29 sept. 2009 10:56

Tom63 a écrit :
Le truc, me semble t'il, c'est justement qu'il prend le problème à l'envers.
Au lieu de prendre en compte ce que tu expliques, lui il canarde à tout va.
C'est pas resonné comme attitude, et ça peut lasser une equipe.

Personne ne lui demande d'être devant Alonso à chaque session, en revanche il serait bon qu'il evite, par exemple, de cartonner à chaque WE de course. :?
tu prends l'exces inverse et tu obtiens badoer :roll:
je pense que renault le gardera s'il n'ont pas de meilleure(s) alternative(s),
un nouveau changement ne serait pas le bienvenu.
déjà qu'il ne peuvent retenir alonso, va falloir jouer "profil bas" et restabiliser l'équipe
afin de se concentrer.

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Message par ze_shark » 29 sept. 2009 21:56

Selon Philippe Alliot sur autoblabla, le pauvre Massa aurait des problèmes d'acuité visuelle et des absences. Il n'aurait pas pleinement récupéré de son terrible accident. Ferrari est peut-être en train de lâcher Raïkonnen un peu tôt.

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Message par memaster62 » 30 sept. 2009 08:17

ze_shark a écrit :Selon Philippe Alliot sur autoblabla, le pauvre Massa aurait des problèmes d'acuité visuelle et des absences. Il n'aurait pas pleinement récupéré de son terrible accident. Ferrari est peut-être en train de lâcher Raïkonnen un peu tôt.
je suppose que ce type d'accident est "équivalent" à un AVC,
déjà qu'il s'en sort. faut laisser faire le temps, mais si ce que dit alliot est vrai,
sa carrière en sport auto est terminée. :?

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Message par Tom63 » 30 sept. 2009 09:09

ze_shark a écrit :Selon Philippe Alliot sur autoblabla, le pauvre Massa aurait des problèmes d'acuité visuelle et des absences. Il n'aurait pas pleinement récupéré de son terrible accident. Ferrari est peut-être en train de lâcher Raïkonnen un peu tôt.
Et il a dit d'où il tenait ça, Alliot?
Ce qu'il dit ne me surprendrait pas vraiment, mais dans le même temps, on lit partout que tout va bien. :?
Dernier papier en date :
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... it-du-kart

Edit 1 :
La video de sa reprise en kart (on voit pas grand chose...) :

http://www.youtube.com/watch?v=H8nr3G01NCY

Edit 2 :
Voilà! D'après l'AFP, ça y est, c'est signé! (Même si l'article n'est pas clair)
Alonso chez Ferrari pour 3ans (2ans de plus avec option conjointe, encore un an de plus avec option de Ferrari), pour 25 millions la saison.
Selon Auto-Hebdo, Ferrari aurait payé son dedit à Kimi.
Donc, en 2010 :
Ferrari : Alonso / Massa (ou Fisico... :? )
McLaren : Hamilton / Kimi
Brawn : Button / Rosberg
Williams : Barrichelo / Huckelberg (Moteur Renault?)
Renault : Kubica / Grosjean
Red Bull : Vettel / Webber (Moteur Mercedes?)
Toro Rosso : Buemi / Alguersari

Je m'arrete là, on ne sait pas qui des autres ecuries sera effectivement sur la grille la saison prochaine.

Lu aussi dans Auto-Hebdo, Audi songerait serieusement à faire un moteur F1...
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Message par ze_shark » 01 oct. 2009 06:53

Tom63 a écrit :
ze_shark a écrit :Selon Philippe Alliot sur autoblabla, le pauvre Massa aurait des problèmes d'acuité visuelle et des absences. Il n'aurait pas pleinement récupéré de son terrible accident. Ferrari est peut-être en train de lâcher Raïkonnen un peu tôt.
Et il a dit d'où il tenait ça, Alliot?
Ce qu'il dit ne me surprendrait pas vraiment, mais dans le même temps, on lit partout que tout va bien. :?
Je ne me souviens plus de la formule exacte, mais il l'a présenté comme de source directe et sûre, et était spécifique sur les problèmes de récupération de Massa.

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Message par La grenouille » 01 oct. 2009 07:59

Il faut du temps pour récupérer et chaque cas est unique.
Néanmoins, pour connaître certains cas quasi similaires de pilote d'avion de chasse ayant eu ce type traumatisme avec effets secondaires de voiles et pertes minimes de l'accuité visuelle, je peux dire qu'ils n'ont jamais revoler sur avion de chasse.
Ce n'est donc pas gagné.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par yannick » 01 oct. 2009 09:54

raikkonen vient d'annoncer à suzuka qu'il pourrait quitter la f1 s'il n'a pas de voiture pour se battre pour le titre
le finlandais n'exclu pas l'option rally
http://www.gazzetta.it/Motori/Formula1/ ... 5441.shtml

autre info : alonso aurait signé chez ferrari en novembre 2007 pour la saison 2011, mais ferrari lui avait demandé d'avoir un contrat flexible avec renault au cas où il devait arriver avant que prévu chez ferrari.
c'est ce qui s'est produit.

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Message par ze_shark » 02 oct. 2009 15:50

Ca a peu roulé aujourd'hui, probablement à cause de la pluie et des prévisions ensoleillées pour samedi et dimanche. Les BAR semblent complètement à la rue, et les Force-India à nouveau à l'aise.

N'oubliez pas vos pronostics !

dahu
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Message par dahu » 02 oct. 2009 20:09

D'après Aut Hebdo de cette semaine, Raikkonen toucherait 44M d'Euro de Ferrari pour la rupture de son contrat, ce qui équivaut à son salaire plus la perte d'image et la prime de résultat, ça fait beaucoup d'argent si c'est proche de la réalité. Sinon, Toyota serait sur les rangs pour l'engager, mais avec un budget pour 2010 qui pourrait être revu très nettement à la baisse, 100M au lieu de 400M, un effort substantiel aurait été demandé à Trulli si il veut rester, 1.2M$ au lieu de 12.

Sinon, plusieurs pilotes étaient tentés par Williams avec le moteur Renault, mais depuis qu'il semble que Williams ne l'aura pas, mais plutôt un Cosworth réputé pas suffisament puissant et fiable, ils seraient à la recherche d'autres options, Kubica chez Renault éventuellement Toyota, et Barichello tenterait d'obtenir un volant chez McLaren.

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Message par ze_shark » 03 oct. 2009 19:22

On parlait tant de Suzuka comme juge de paix, et on peut d'ores et déjà confirmer que Buemi a fait fort bon usage des évolutions sur la STR, et que Grosjean est en train de confirmer ... qu'il n'est pas si bon que ça.

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