Concours pronostic F1 2009

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44266
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 sept. 2009 05:26

Bon à choisir entre Perez et la Jonziétude toujours à 2 phrases du delirium tremens, je vote status quo sans la moindre hésitation.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 15 sept. 2009 10:33


Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 15 sept. 2009 10:42

Je suis un poil hésitant sur Grosjean. :?
On en saura plus la saison prochaine.

Si, toutefois, Renault est encore là! Voici les dernier developpement de l'affaire, qui sera finalement jugée le 23/09 :
http://fr.sports.yahoo.com/15092009/6/l ... monds.html

En gros l'idée serait de faire tomber uniquement Briatore. Quelle surprise!!! :roll:
Mais Renault restera t'il impliqué? Pas sur...

Dans un autre registre, le retour de Lotus en F1 est confirmé!! :shock:

http://fr.sports.yahoo.com/15092009/70/ ... etour.html

D'après l'article elle ne prendrait pas la place de Sauber, qui pourrait être reprise elle aussi. En tous, cas, la FIA garde la place au chaud.
Mais du coup, les malaisiens semblent hors-jeux pour la reprise de cette dernière...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 15 sept. 2009 12:39

BMW est aussi rachetée :
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... hetee.html

Pour Grosjean, espérons qu'il aura le droit à une année supplémentaire : entre le possible retrait de Renault et le peu de temps qu'à un pilote pour faire ses preuves ce n'est pas gagné ...

J'adore aussi le ton un brin provocateur de l'article de Tom63 :
Pour sa part, Fernando Alonso, qui n'avait que douze tours d'essence alors qu'il était 15e sur la grille de départ ne devrait pas être inquiété lui non plus, car il semble que dès le début de cette affaire, il a été décidé que le champion espagnol n'était au courant de rien. Ceci est aussi valable pour tous les ingénieurs de son équipe qui ne sont visiblement pas étonnés que la voiture de l'Espagnol soit si peu chargée en essence...
Ca ressemble quand même de plus en plus en une chasse à l'homme.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 15 sept. 2009 17:39

Interview de Peter Sauber: http://sport.sf.tv/nachrichten/archiv/2 ... r_gerettet
Au passage, admirez l'éclairage de la salle! 8)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 sept. 2009 21:28

pierre a écrit : Au passage, admirez l'éclairage de la salle! 8)
:lol: :lol: 8) 8) 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 16 sept. 2009 13:19

Souce Auto-Hebdo.fr :

"A quelques jours du Conseil Mondial de la FIA qui se tiendra à Paris la semaine prochaine, Flavio Briatore et Pat Symonds ont quitté l’équipe Renault.

Plus d'infos à suivre... "

Et voilà, ça, c'est fait!
C'est allé vite, mais c'était previsible... :?

Qui pour la suite? Prost?

Edit 1 : J'admire, Pierre, j'admire... 8) 8) 8) :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 sept. 2009 15:37

Prost, c'est une plaisanterie, ce type ne serait pas capable de gérer une épicerie. Ce n'est pas le nombre de titres de champion du monde qui fait le manager d'hommes.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 17 sept. 2009 17:23

Ca, c'est fait! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 20 sept. 2009 13:26

La fin de saison va être passionnante :mrgreen:

Selon le Mirror, McLaren et Raikkonen auraient en effet signé un précontrat pour la saison 2010. Toujours selon ce journal britannique, si le contrat n'est pas encore gravé dans le marbre, c'est parce que le Finlandais doit encore trouver un terrain d'entente avec la Scuderia Ferrari afin que celle-ci le libère de son contrat.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 21 sept. 2009 10:40

Corsugone a écrit :La fin de saison va être passionnante :mrgreen:

Selon le Mirror, McLaren et Raikkonen auraient en effet signé un précontrat pour la saison 2010. Toujours selon ce journal britannique, si le contrat n'est pas encore gravé dans le marbre, c'est parce que le Finlandais doit encore trouver un terrain d'entente avec la Scuderia Ferrari afin que celle-ci le libère de son contrat.
J'ai vu ça aussi.
Je ne sais pas si c'est crédible, mais l'opposition avec Hamilton serait intéressante!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 21 sept. 2009 12:41

... ou destructrice... Dur de mettre deux pointures dans une même écurie.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44266
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 sept. 2009 12:42

La logique m'échappe. Jusqu'ici, c'est Ferrari qui était sensé vouloir se débarrasser de Kimi pour faire de la place à Alonso. Que Kimi ait cherché à couvrir ses arrières, peut-être, mais la thèse me parait foireuse dès le moment où McLaren garde Hamilton et que le second baquet est promis à Rosberg. Mercedes ou pas, il me parait plus malin de signer une futur champion du monde qu'un ex.

La grande inconnue demeure la raison de l'attachement de Ferrari à Massa.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 21 sept. 2009 13:17

2 ans de suspension avec sursis pour Renault.

Briatore est quant à lui suspendu à vie.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 21 sept. 2009 14:00

ze_shark a écrit :La logique m'échappe. Jusqu'ici, c'est Ferrari qui était sensé vouloir se débarrasser de Kimi pour faire de la place à Alonso. Que Kimi ait cherché à couvrir ses arrières, peut-être, mais la thèse me parait foireuse dès le moment où McLaren garde Hamilton et que le second baquet est promis à Rosberg. Mercedes ou pas, il me parait plus malin de signer une futur champion du monde qu'un ex.
Sauf si Rosberg est effectivement "placé" chez Brawn par Mercedes.
Et puis ils connaissent assez bien Raikko chez McLaren pour savoir où ils partent avec lui.
Plus que Rosberg c'est l'ensemble des bonnes solutions moins couteuses qui me font hésiter :
Kubica, Heidfeld, Sutil, Glock, voir Huckelberg ou même Senna (ok, là je vais un peu loin).......
Ca fait du monde dispo!

Pour ta dernière phrase, penses-tu pareil au sujet de la signature d'Alonso chez Ferrari?
ze_shark a écrit :La grande inconnue demeure la raison de l'attachement de Ferrari à Massa.
Ben au debut de l'histoire, ça se comprend. Massa est plus performant sur 2008 pour beaucoup moins cher.
Depuis l'accident c'est en effet beaucoup plus curieux...
Tout se passe comme si, chez Ferrari, ils étaient certain qu'il revienne, et à son tout meilleur niveau.
Et si Massa revenait mal/pas en F1?
Je doute que Ferrari n'ait pas envisagé celà.
A mon avis un duo Raïkko/Alonso chez Ferrari est encore envisageable.

Pour "l'affaire Renault", le constructeur s'en sort bien. On voudrait lui demander poliment de rester qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Briatore a pour sa part écopé d'un banissement de toute discipline de sport auto à vie.
Qu'en est-il de ses opérations d'agent de pilote?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus