Concours pronostic F1 2009

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 11 sept. 2009 15:25

Sutil meilleur temps cette aprem, :shock: , devant les 2 Renault.

Amusant de constater Fisico dernier à 1,6 sec de son ancien equipier. :mrgreen:

Et les quatres prétendants au titre sont au fond. :?

Bref tout cela ne veut pas dire grand chose tant qu'on ne sait pas qui a tourné avec quels pneus et quelle quantité d'essence!

Edit 1 : Ayant regardé les temps, le meilleur de ce matin est plus rapide que le meilleur de cette aprem.
Nombreux sont ceux qui ont fait moins bien.
Pas mal (Red Bull en tête) on dû economiser le materiel.
Attendons demain...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 11 sept. 2009 20:22

David a écrit : Et je ne supporte pas les "balances" !!!
Disons qu'un type qui était mouillé jusqu'au coup et qui retourne sa veste moi aussi je ne supporte pas ... maintenant quelqu'un qui dénonce un truc aussi honteux je n'ai rien contre ! Faire le ménage c'est pas un passe temps fantastique mais c'est indispensable.
Si personne n'ose l'ouvrir on donne raison à tous les corrompus, les tricheurs et les voleurs.

Pour en revenir au côté sportif c'est vrai que ça fait bizarre de voir les prétendants au titre en milieu de grille de façon régulière, Button dit pouvoir gagner le titre en finissant les courses à la 5ème place, super programme ! ... vraiment une année spéciale.

edit :

Briatore aurait écrit dès le 28 juillet une lettre à Nelson Piquet senior :
« Je suis extrêmement choqué d’apprendre que vous menacez de faire cette affirmation devant la FIA pour faire pression sur Renault afin d’obtenir, contre votre silence, la prolongation du contrat de Nelsinho malgré l’option que l’équipe avait pour le licencier et qui a été décidée entre nous avant la course du Nürburgring » indique Briatore dans sa lettre.

« Vous pouvez imaginer que je ne vais pas accepter votre affirmation sur le fait que l’équipe Renault, moi-même et votre fils seraient entrés dans une sorte de conspiration qui non seulement aurait eu un impact sur le résultat de la course, mais aurait aussi créé un risque pour la sécurité de tous les participants du Grand Prix, juste pour que Fernando Alonso en tire un avantage. »

« Je suis outré que vous pouviez penser que ma personne, sans mentionner votre fils et d’autres personnes au sein de l’équipe Renault, aurait pu prendre part à une telle stratégie, qui pourrait constituer un crime. »

« De plus, je suis obligé de considérer que votre menace constitue sans aucun doute une flagrante tentative tentative d’exercer un chantage contre Renault F1 et ma personne, pour obtenir un avantage illégitime en utilisant des menaces et des mensonges basés sur des on-dit. »

Dans cette lettre, Briatore menace donc Piquet père de l’attaquer pour « diffamation et dénonciation calomnieuse ».
http://www.sportauto.fr/Briatore-accuse-Piquet-Sr-de

Alors c'est qui le méchant finalement ?
Entre un Briatore loin d'être sympathique et un Piquet qui utilisait déjà de bien basses méthodes pour déstabiliser Mansell (qualifié de rien de moins qu'imbécile) et Senna ("accusé" entre autres d'homosexualité avec ses mécaniciens - hmmm toute en finesse), mon coeur balance ...
En tout cas nous, nous sommes les dindons de la farce !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44271
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 sept. 2009 07:55

Ferrari reconduit Massa & Raïkonnen pour 2010. Alonso ne viendra(it) qu'en 2011.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 12 sept. 2009 15:12

Fisico aurait peut-être mieux fait de rester chez Force India (hormis le prestige et le rêve de piloter pour Ferrari) : Sutil en première ligne, Luizzi en 4ème et Giancarlo en 7ème !!!
Les Brawn sont devant les Red Bull.

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 13 sept. 2009 14:27

Yessssssss :D

Un superbe GP F1 à Monza :wink:

90mn d'attaques, de dépassements, de spectacles mécaniques, sans parler fric et politique, avec des pilotes qui se tirent de bonnes bourres...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 13 sept. 2009 14:33

Superbe GP!! :twisted:

bence
F1
F1
Messages : 6381
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 13 sept. 2009 14:46

Bravo a Brawn GP, coup de chance pour Raikkonen, un ptit podium gratis. :wink:

On peut en dire/lire ce qu'on veut, Grosjean est tout aussi nul que Piquet Jr.

Les Force India sont vraiment hallucinantes... :shock: Dommage pour Liuzzi.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 13 sept. 2009 19:01

bence a écrit : On peut en dire/lire ce qu'on veut, Grosjean est tout aussi nul que Piquet Jr.
On peut aussi d'abord s'informer, problème de KERS et problème de boîte de vitesse.

bence
F1
F1
Messages : 6381
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 13 sept. 2009 19:25

GTI a écrit :
bence a écrit : On peut en dire/lire ce qu'on veut, Grosjean est tout aussi nul que Piquet Jr.
On peut aussi d'abord s'informer, problème de KERS et problème de boîte de vitesse.
Certes... Mais on pouvait lire/entende l'arrivee d'une quasi divinite en F1. C'est peut-etre un peu tot, mais ca ne donne rien en qualifs non plus.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 13 sept. 2009 20:20

bence a écrit :
GTI a écrit :
bence a écrit : On peut en dire/lire ce qu'on veut, Grosjean est tout aussi nul que Piquet Jr.
On peut aussi d'abord s'informer, problème de KERS et problème de boîte de vitesse.
Certes... Mais on pouvait lire/entende l'arrivee d'une quasi divinite en F1. C'est peut-etre un peu tot, mais ca ne donne rien en qualifs non plus.
Y'a une malédiction sur les Français...après Bourdais, c'est maintenant le tour de Grosjean ! Bon, heureusement pour lui qu'il est à moitié Suisse, ça lui laisse 50% de chance ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44271
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 sept. 2009 06:17

A mon avis, Grosjean fait une prestation honnête pour ses premiers Grand Prix. Les pitreries désespérées de Trulli et Glock sont bien plus critiquables à mon sens que sa prestation.
Le tapage de TF1 n'a pas trop à envier à celui de M. Perez au sujet de Buemi sur la TSR. Ils en parlent beaucoup, mais sans le promettre à une victoire éclatante dans deux courses. Il faut être réaliste, ils doivent faire de l'audience, et donner de la visibilité au seul français du plateau, bien plus télégénique que Bourdais par ailleurs, est une excellente recette.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 sept. 2009 17:02

J'aime bien le blog de Lionel Froissart, je partage son avis sur GrosJean, c'est une buse prétentieuse.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 sept. 2009 18:09

Je ne peux m'empêcher de faire un copier coller de cet excellent article sur Flavio Brille à Tort, succulent :

Briatore sur le Renault de la méduse

Flavio Briatore, directeur de lécurie Renault F1, est sous les feux de la rampe depuis la tricherie avérée de son équipe à Singapour. De quoi avertir sur la vie dun homme daffaires peu scrupuleux.

Que Flavio Briatore, qui est à la vertu ce que Madoff est aux placements financiers, ait pu rester bien installé dans l’univers de la Formule 1 pendant 20 ans est un bon indicateur de l’importance que ce monde attache à la morale. À propos de trader, et Flavio n’a cessé de gérer la F1 selon les principes de cet étonnant métier, souvenons nous que c’est en vendant des tuyaux à la bourse de Milan que Briatore, après avoir été moniteur de ski, a connu ses premiers succès d’argent. En quelque sorte en jouant les "argents de change".

Flavio Briatore au Piquet

Pourtant, d’un complot à l’autre, sautant comme sur un gué entre les "combinazione", Briatore ne s’est jamais fait coincer dans un coup tordu : Flavio fait peur et sait négocier. Un détail. Avoir pu racheter l’écurie Ligier, si chère (c’est le cas de le dire) à François Mitterrand, une entreprise pleine de ressorts cachés, sans se faire pincer par le fisc: c’est assez fort. Mais peut être que Flavio a un bon ange gardien ? Lui qui aime tant Taormina, en Sicile, là où Saint-Michel, patron des purs esprits qui volent, tient une belle agence…

Mais voilà notre Flavio rattrapé par ses pairs de la F1, des garçons sympathiques mais qui, eux-mêmes, ne sont pas toujours en mesure de faire la différence entre le droit et le tordu. Largué par ses amis, Briatore a-t-il trahi le pacte de la bande ? Ne voilà-t-il pas, il y a un gros mois, que le patron de l’équipe Renault de F1 a met à la porte le pilote Nelsinho Piquet, brésilien et fils de l’ancien champion du monde Nelson Piquet. C’est vrai que le petit Piquet n’allait pas très vite. Mais ce qui est surprenant c’est que le fils à papa ait été remplacé par un autre fils de, celui d’un banquier suisse qui, sur la piste, est encore moins pressé d’arriver que le Nelsinho. Mystère du sport… Non quand on sait que Flavio exerce aussi le noble métier d’agent de pilotes : en plaçant ses clients dans des Renault il est certain de gagner, au moins de l’argent.

Renault F1 turbine ses combines

La grosse affaire en cours la voici. Peu rodé à l’omerta sportive, le Nesinho, à peine débarqué de sa caisse pointue, balance une sale histoire d’arrière-cuisine, le tout à la télé brésilienne Rede Globo. "Eh ben voilà. En 2008 lors du Grand Prix de Singapour, Flavio m’a demandé, pour faciliter la victoire de mon coéquipier Alonso, de me coller volontairement dans le décor." La combine, selon le minuscule Piquet, est la suivante : Alonso, qui s’est mal qualifié, fait un gros baroud dès le départ et remonte comme une pendule. Puis ravitaille avant tout le monde. C’est alors que Piquet se lance dans le mur et implique l’intervention de la voiture de sécurité. Ce qui permet à Alonso de doubler ses adversaires qui, eux, sont scotchés aux stands ! Malin. Et ceci ne retire rien au talent du chauffeur espagnol qui mérite mieux que Briatore comme coach. Sur le coup, à Singapour, le doute fait métastase dans la tête de quelques esprits malins… mais la presse vante quand même la "science de la course" de Flavio.

Volontairement dans le décor ?

C’est ce scénario, dénoncé par Piquet, que la Fédération internationale de l’automobile (honnête association toujours présidée par Max Mosley, facétieux personnage qui aime, en compagnies de putes, à se déguiser en prisonnier des camps de la mort) se prépare à examiner le 21 septembre. Inutile de dire qu’à l’annonce de cette mauvaise nouvelle l’honorable firme Renault à longuement regardé ses cothurnes en silence. Elle n’a pas le choix.

Les petits secrets de la Formule

En vingt années de compagnonnage de piste, l’association du losange et du Flavio a mis sur les étagères autant de trophées que de pesants secrets. Si l’ancienne Régie ne soutient pas Flavio, cet excellent homme ayant de la mémoire, c’est lui qui pourrait délirer sur des thèmes aussi tordus que cette mise au Piquet dont elle est l’objet. C’est donc contre cet employé mauvais coucheur, qu’en prudes hommes, que ceux qui désespèrent Billancourt ont lancé la contre attaque, menaçant Nelsinho d’un procès pour "chantage"…

Mais de quoi donc, dans le genre chaud et confidentiel, le délicat Briatore pourrait-il parler ? Par exemple, de Supertec, société fondée en 1999 par Flavio. Alors que Renault s’est retiré de la course, mais continue à produire des moteurs, Briatore lance cette boîte chargée de commercialiser le merveilleux propulseur à 10 cylindres. Quelle guêpe pique Renault alors que les deux années précédentes, en 97 et 98, les mêmes blocs ont été vendus sans problèmes aux clients par la firme elle-même, sous la marque Mécachrome ? C’est le nom du sous-traitant qui fabrique les moteurs de l’ancienne Citadelle Ouvrière en suivant les consignes des ingénieurs Renault ? Imaginons, à Ghosn ne plaise (et il n’est pour rien dans cette vieille histoire), que Flavio mette sur Internet les comptes de Supertec…
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 14 sept. 2009 18:20

ze_shark a écrit :Le tapage de TF1 n'a pas trop à envier à celui de M. Perez au sujet de Buemi sur la TSR
Ce M.Perez, j'ai beaucoup de peine... Hormis les quelques interviews exclusives du Suisse de la F1 (le 100% CH), ses commentaires sont d'un platonique et si souvent peu intéressants... De plus, quand l'action se passe sur la piste avec des manos-à-manos sympathiques (les 2 Toyota, Sutil-Raikkonen, etc.) ce commentateur débutant au ton monocorde nous donne le sommaire du sport-première du soir ou les dates des prochains GP... Ses commentaires n'ont aucune valeur ajoutée...
Moralité, je zappe entre TF1 et RTL... Triste de voir le budget TSR-F1 mal exploité (même s'il est difficile d'animer tout seul alors que les chaînes concurrentes se déplacent à 3-4-5 ou plus -et même avec les petites amies de pilotes...).
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13681
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 14 sept. 2009 19:24

Oui. En ce qui me concerne, je ne zappe sur la TSR que pendant les pubs sur TF1. Perez ne fait que perpétuer le style commentaire soporifique propre à tous les sports sur la TSR. Déchenaux, même s'il connaissait certainement parfaitement son sujet, était tout aussi ennuyant. Bon, être un Christian Bonardelli ou un Boris Aquadro n'est pas donné à tout le monde...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus