F1 2017
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6107
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2017
Message par Tom63 » 11 oct. 2017 19:47
En revanche le 1er des deux tests de la Williams par Kubica a eu lieu ce jour à Silverstone.
Il s’agissait de la voiture 2014 utilisée par Stroll depuis le début de saison pour (beaucoup) s’entraîner.
Le test a été déclaré "successful" par l’écurie, aucune autre précision n’a filtré (temps/nombre de tours).
Prochaine évaluation la semaine prochaine à Budapest, évaluation qui sera conjointe avec celle de Di Resta.
Au chapitre rumeurs, la Gazetta avance que les gros problèmes de fiabilité de la Scuderia seraient dus à la réduction de la tolérance de consommation d’huile...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: F1 2017
Message par dahu » 12 oct. 2017 21:50
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6107
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2017
Message par Tom63 » 13 oct. 2017 18:56
Epreuve compliquée qui l’attend, mais intéressante à suivre.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: F1 2017
Message par sportf1 » 18 oct. 2017 07:55
@dahu : J’avoue que j'avais également une très grosse préférence pour voir Buemi, même s'il est parfois très nerveux le garçon

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6107
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2017
Message par Tom63 » 19 oct. 2017 11:13
Il "profite" d'un creux générationnel dans le junior team RedBull, puisque les suivants sur la liste sont encore très jeunes ou pas du tout en position de monter en F1.
C'est en même temps un juste retour des choses pour un garçon qui restait le regret de Marko (et ce n'est pas rien dans la bouche de ce dernier) et qui a prouvé sa valeur en WEC depuis qu'il avait été viré dudit junior team.
Qu'il ait sa chance en F1 aujourd'hui me semble assez juste, bien plus que Buemi qui l'a déjà eu pendant 3 saisons. Et au final, sa situation contractuelle à lui était encore plus compliquée.
Et puis Hartley a eu le mérite de faire la démarche de passer un coup de fil à Helmut l'été dernier.
Au chapitre Kubica, la seconde séance d'essai avec Williams a eu lieu ce mardi en Hongrie. Encore très peu d'infos, on sait juste que cette session a été "productive". Les seuls échos avec une semaine de recul sur la session Silverstone sont plutôt positifs.
Di Resta a pris le relais hier pour une journée sobrement qualifiée de "busy day".
Williams continue maintenant son process d'évaluation des opportunités.
Elles sont donc au nombre de 4 avec Massa (qui dit que le remplacer serait super dangereux pour le team. Mouais...), et Wehrlein pour lequel Mercedes ne semble pas enclin à faire un forcing de malade.
Réponse normalement en fin de saison.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6107
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2017
Message par Tom63 » 19 oct. 2017 21:58
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44158
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6107
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2017
Message par Tom63 » 20 oct. 2017 17:13
Le deal porterait sur plusieurs saisons, mais je n’ai pas de précision sur ce que cela veut dire.
On a par ailleurs appris ce jour que Max V. avait signé pour 3 ans avec RB (soit jusqu’à fin 2020, 2 saisons de plus que le contrat actuel).
Étonnant, mais peut-être sait-il des choses que nous ignorons.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44158
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2017
Message par ze_shark » 20 oct. 2017 17:42
Re: F1 2017
Message par jl32 » 20 oct. 2017 18:50
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6107
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2017
Message par Tom63 » 20 oct. 2017 18:50
En théorie, le timing l’amène pile en bout de contrat à l’arrivé de la réglementation 2021, moment propice à une cession du team.
Cependant, j’ai un peu de mal à concevoir 2019/2020 comme des saisons gagnantes pour RB, qui devrait normalement récupérer le Honda.
Il se prive donc dès maintenant de voir librement ce qu’il advient des baquets Raikkonen et Bottas fin 2018.
C’est ambitieux.
A l’opposé, on peut supposer que Ricciardo sera sur le marché.
En piste la FP1 a eu lieu tout à l’heure, dans des conditions mitigées avec piste humide en début de séance, et Brandon Hartley, qui n’était pas monté dans une F1 depuis 2012 faut il rappeler, s’est plutôt pas mal débrouillé. Et il ne semble pas bien installé dans l’auto.
A revoir ce soir face à Kviat pour une référence plus parlante que Gelael, qui pilotait l’autre STR en FP1 (et a pris plus d’1sec...).
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: F1 2017
Message par dahu » 21 oct. 2017 17:27
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6107
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2017
Message par Tom63 » 21 oct. 2017 20:06
D’accord avec toi au sujet de Sainz.
Je suis pour l’instant impressionné par ses chronos. Espérons maintenant qu’il gagne en maturité en course.
Je trouve ce que fait Hartley tout aussi costaud.
Ok, on va attendre de voir l’écart avec Kviat en qualif, et il a l’habitude d’une auto très puissante et avec du grip, mais entrer dans un bon rythme aussi rapidement en découvrant la discipline en fin de saison, l’auto etc... c’est loin d’être anodin et ça a même tout dû piège.
Pour la petite histoire, il a fait rajouter un peu de mousse sur le bord du protège-tête pour l’aider un peu à soutenir ladite tête.
Également, il a changé de casque aujourd’hui pour en prendre un 1,5 taille plus petit que celui habituellement utilisé en WEC. Les contraintes aéro faisaient bouger le précédent.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6107
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2017
Message par Tom63 » 21 oct. 2017 22:16
L’enchaînement rapide du secteur 1 est de toute beauté.
Lunaire de vitesse.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum