WEC: World Endurance Championship

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par ze_shark » 13 juin 2015 14:23

Ils enfilent pas des perles, vraiment agressif. Et même entre team mates chez Audi.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 13 juin 2015 14:25

Oui c'est impressionnant.
Les 2 Porsche et les 2 Audi de tête sont parti sur un rythme incroyable.
Les 3ème autos restent en backup.

Les Nissan ne devraient pas tarder à prendre un tour.
Édit : En fait, c'est déjà fait.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par ze_shark » 13 juin 2015 14:28

Je viens de regarder les temps de Spa:
- WEC 2015: 1.54'779
- F1 2014: 2'05 ??

Les LMP1 sont plus rapides que les F1 à Spa ?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 13 juin 2015 14:32

Il pleuvait pendant la qualif non?
Le meilleur tour en course était en 1'50.

La perf des LMP1 n'en reste pas moins exceptionnelle.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 13 juin 2015 14:37

Petite parenthèse sur Nissan.
Je ne sais pas si le système hybride est branché, je parie que non.
Donc il est normal qu'ils se fassent distancer par les Porsche, Audi et Toyota.

Mais la valise qu'ils prennent aussi par la Rébellion, qui n'est pas hybride non plus, et qui, de plus, est un team privé...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 13 juin 2015 14:46

1ère Nissan au ralenti, porte ouverte.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par bacchus » 13 juin 2015 14:49

ze_shark a écrit :Je viens de regarder les temps de Spa:
- WEC 2015: 1.54'779
- F1 2014: 2'05 ??

Les LMP1 sont plus rapides que les F1 à Spa ?
L'année dernière il a plu pendant les qualifs en F1 ce qui explique 2.05m. Par contre meilleur tour en course en 1.50m.
La pôle LMP1 de cette année est en 1.54m et le meilleur tour en course, 1.57m

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par bacchus » 13 juin 2015 14:55

Pour les fans de Corvette :)

Live stream de la #64

http://www.foxsports.com/motor/corvette-live-stream

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 13 juin 2015 14:55

Porte mal refermé après le changement de gourde pour la Nissan.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par bacchus » 13 juin 2015 14:59

Les 24 heures de Nissan
"chronique d'un désastre annoncé"...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 13 juin 2015 14:59

Ça se ressert lourdement en tête!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par bacchus » 13 juin 2015 15:00

Les 24 heures de Nissan
"chronique d'un désastre annoncé"...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 13 juin 2015 15:00

Oulalala!!!
Choc entre une Rebellion et la Porsche de Patrick Pilet!!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 13 juin 2015 15:03

Course finie pour une des 911 d'usine, elle s'est faite shooter par des autos en perdition suite à un choc entre la Rebellion et la Dome.
Très déçu pour Mako et Pilet... :-(

Édit : il semblerait que la 911 ait eu un souci avant le choc (moteur ou boîte), d'où de l'huile sur la piste et le choc qui a suivi.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Derrick » 13 juin 2015 15:25

Safety car out. Re-départ, avec les 6 leaders en tête, 1h25 avant la fin. Chaud!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus