Clio Cup

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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 09 avr. 2015 16:45

Quand on manque de chevaux face à la concurrence, il faut improviser !! :mrgreen:

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Re: Clio Cup

Message par Avgas » 09 avr. 2015 19:01

En attendant on a commencé à travailler sur la voiture. Il faut changer l'aile avant droite (contact avec la SEAT), contrôler la géométrie et faire un gros entretien…
Quel est l'entretien à faire (ou déja fait ?) après la première course ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 09 avr. 2015 21:25

Il faut faire la vidange et filtre moteur, vidange de la boite, purge frein, plaquettes neuves, bougies, vérifier les serrages des trains roulants et vérifié la géométrie.
On a aussi en tête quelques petits aménagements dans l'habitacle pour faciliter le changement de pilote.

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Re: Clio Cup

Message par ze_shark » 09 avr. 2015 21:37

Les bougies après 1 course ??

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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 09 avr. 2015 21:44

Pas à chaque course mais là oui puisqu'on a parcouru 1500km déjà avec l'auto.
De mémoire RS préconise tous les 2000km. Mais c'est pas cher alors on fait les américains.

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Re: Clio Cup

Message par Avgas » 09 avr. 2015 22:47

La vidange de l'huile de boîte est stipulée tous les combien ? Après chaque course ?
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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 10 avr. 2015 10:20

Vidange moteur : 1000 km
Vidange boite : 500 km

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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 15 avr. 2015 12:12

Quelques photos sympa que je viens de recevoir :)

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C'est elle seule qui a séché la piste !! la quantité d'eau soulevée à haute vitesse est hallucinante...
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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 24 mai 2015 19:12

Petite modification de façon à être bien vu en piste. LED constamment allumées et possibilité de flasher via les phares d origines.
Avant si on roulait avec les phares on ne pouvait pas flasher et inversement.
On testera ça jeudi prochain à Dijon !!

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Et isolation de l admission

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La boîte a air est en carbone.

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Re: Clio Cup

Message par Avgas » 24 mai 2015 19:26

La boîte a air est en carbone.
Et le tuyeau en or quarante douze carats ? :D
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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 24 mai 2015 19:32

Tu crois pas si bien dire.
Ça coûte une fortune!!

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Re: Clio Cup

Message par Yvan » 28 mai 2015 13:02

bacchus a écrit :Tu crois pas si bien dire.
Ça coûte une fortune!!
Le tuyau or de l'espace ?
Quel gain en tire t'on dans cette version ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

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Re: Clio Cup

Message par Derrick » 28 mai 2015 13:14

Je suppose qu'en isolant l''admission, la température d'air de l'admission est plus basse, donc cela améliore le rendement moteur.
Par contre savoir si le niveau de gain est perceptible?!

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Re: Clio Cup

Message par Avgas » 28 mai 2015 15:00

Comme disait une des pubs Clio "Elle a tout d'une grande" :mrgreen:

En attendant tout de bon pour le week-end Dijonais. Le fan club Lémanique de F-Corse pourrait faire le déplacement ?
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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 29 mai 2015 00:06

Enfin de retour de Dijon…
Je ferais un petit message demain. Je suis debout depuis plus de 22 heures. Il est temps de se reposer !!

@Avgas et les autres, vous êtes évidemment les bienvenus à la course de Dijon les 17/18 juillet !
Ce n'est pas la F1 mais au moins on peut se balader partout et l'ambiance est très conviviale...

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