Concours pronostic F1 2009

gtrfan
Groupe N
Groupe N

Message par gtrfan » 16 juil. 2009 13:45

Désolé de dire ça pour ceux qui aiment ce pilote, mais il n'a pas ce qu'il faut pour être a ce niveau, il s'en est rendu compte depuis l'année passée et met toute la faute sur la voiture.

Il n'est pas fait pour ça, mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais pilote. Il c'est juste trompé de catégorie...
www.wrs-racing.com

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 16 juil. 2009 14:06

Jean Todt confirme sa candidature...
Pas au baquet de la Toro Rosso, on s'entent bien !
Jean Todt a écrit :« Suite à la décision de Max Mosley de ne pas briguer un nouveau mandat et son soutien sans équivoque à ma candidature, j’ai écrit aux membres de la FIA pour les informer que je souhaite prendre la présidence de la FIA »
Du coup ça va être dur pour Vatanen.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 16 juil. 2009 18:17

J'en suis pas si sûr. Ferrari n'a de loin pas que des amis dans ce milieu de faux-culs et comme MM et JT ont souvent filé le parfait amour contre le reste du plateau (certes Ferrari-FIA était en guerre ces derniers mois mais c'était sans JT)...
Et Vatanen a plus de sens politique pour l'automobile au sens large que la FIA est théoriquement fondée à représenter...
Mais, c'est très bien d'avoir deux candidats si "capés"...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 16 juil. 2009 19:02

Déclaration de Sébastien
16 Juillet

Jeudi 16 juillet 2009 – Pour publication immédiate

"Je suis déçu et choqué par la décision qu'a prise la Scuderia Toro Rosso de ne plus m'autoriser à piloter pour elle jusqu'à la fin de la saison.

J’estime qu'en opérant ce choix, l'équipe n'a pas respecté ses obligations contractuelles envers moi. Je pense également que rien dans mon attitude, sur la piste comme en dehors, n'a pu justifier cette décision. Celle-ci est une violation évidente des obligations de la Scuderia Toro Rosso selon le contrat en place. Par conséquent, j'ai demandé à mes avocats d'étudier la situation, y compris la possibilité d'engager une action en justice.

Il est très frustrant de devoir renoncer à disputer le Grand Prix de Hongrie car l'équipe est censée y disposer d'un grand nombre de nouveautés techniques destinées à résoudre une partie des difficultés qu'elle a rencontrées jusqu'à présent. Je suis convaincu que si j'avais eu la possibilité de piloter une voiture équipée de ces développements, j'aurais pu obtenir des résultats satisfaisants.

Je tiens enfin à remercier tous mes fans pour leur soutien et à les rassurer sur ma motivation, qui est intacte. Je reste très impliqué dans mon projet F1, celui pour lequel j'ai renoncé à ma carrière aux Etats-Unis."
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

gtrfan
Groupe N
Groupe N

Message par gtrfan » 16 juil. 2009 21:58

Ouais là il a pas tort!

Mais il faut qu'il assume que le problème c'est lui en non la voiture.

Il faut peut être qu'il change son coach physique/mental.
www.wrs-racing.com

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 16 juil. 2009 22:39

gtrfan a écrit :
Mais il faut qu'il assume que le problème c'est lui en non la voiture.

Il faut peut être qu'il change son coach physique/mental.

Je croix que pilote de F1 c'est bien plus compliqué que de seulement piloter et régler une F1.

Il y a aussi tout ce qui se joue derrière les caméras. Il y a plein de choses que l'on ignore.

Je ne suis ni pour ni contre Bourdais, mais par contre j'aime son franc parlé. Il ne raconte pas des sornettes et ne lèche pas des culs à gauche à droite, comme une grande majorité des pilotes.

Pour moi son pétage de plomb n'a rien d'anti-professionnel, car tout le monde à déjà été à bout de nerf, lorsque quelqu'un est venu encore en rajouter. C'est juste un être humain.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 17 juil. 2009 11:12

Suis d'accord avec Hügi.
+1

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 17 juil. 2009 11:45

sputnick a écrit :Suis d'accord avec Hügi.
+1

- Sput
Tout pareil !

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 20 juil. 2009 09:20

Formule 1: Alguersuari remplace Bourdais
AFP
20/07/2009 | Mise à jour : 10:08 |
Le pilote espagnol Jaime Alguersuari remplacera le Français Sébastien Bourdais chez Toro Rosso pour la fin de la saison de Formule 1, a annoncé l'écurie ce matin dans un communiqué.
A 19 ans, Alguersuari devient le plus jeune pilote de F1.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 juil. 2009 14:37

Séance de qualif mouvementée. Entre la grosse, grosse frayeur avec Massa qui se prend un ressort de la BAR de Barichello en pleine poire, et la fin de Q3 où le système de chronométrage décide de se mettre aux abonnés absents.
Selon le site officiel
1. Alonso
2. Vettel
3. Webber
4. Hamilton

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 25 juil. 2009 14:50

Massa s'en sort bien dans son malheur.
Un ressort de la Brawn de Barichello heurte son casque à 250 km/h, ce qui le met KO juste avant un freinage important. Trop tard alors pour reprendre connaissance et freiner pour évite un très gros contact avec le mur de pneus.
Un accident qui rappelle étrangement l'accident fatal de Henry Surtees il y a une semaine.

Alonso confirme la nette progression de la Renault initiée en Allemagne, en s'offrant la pôle, dans un capharnaüm chronométrique. Piquet 15e devrait prendre la porte de sortie avant le prochain GP.

Sinon les Red Bull en embuscade devrait pouvoir s'imposer en course.
Confirmation du retour en forme des McLaren.

C'est le tournant de la saison avec les Brawn qui marquent le pas (et perdent des pièces en piste) dans des conditions de piste chaude.
Les Red Bull sont clairement devant sur tous les terrain de jeu, les McLaren, la Renault d'Alonso et la Williams de Rosberg probablement aussi. Les Brawn sont donc maintenant au niveau des Ferrari à se battre pour les petits points.

Bon rétablissement à Felipe qui nous à fait une grosse frayeur.

- Sput

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 25 juil. 2009 14:53

Et joli triplé du moteur Renault.
Le premier de l'histoire !

- Sput

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 25 juil. 2009 14:59

sputnick a écrit : C'est le tournant de la saison avec les Brawn qui marquent le pas (et perdent des pièces en piste) dans des conditions de piste chaude.
Les Red Bull sont clairement devant sur tous les terrain de jeu, les McLaren, la Renault d'Alonso et la Williams de Rosberg probablement aussi. Les Brawn sont donc maintenant au niveau des Ferrari à se battre pour les petits points.
C'était prévisible, la seule inconnue résidait dans le moment de la saison où ils marqueraient le pas.
Le manque de budget de l'équipe ne leur permet pas de progresser autant que les autres, ils capitalisaient sur l'avance prise en fin d'année passée par Honda qui avait totalement laissé tombé l'auto 2008 et travaillait très tôt sur la 2009. Et comme les écarts sont très faibles, ils se retrouvent d'un coup décrochés.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 25 juil. 2009 16:56

Commotion cérébrale et visage tuméfié pour Massa (un gros coquard à l'œil apparemment).

C'est confirmé, il ne sera pas au départ demain.
Mais sinon, rien de très grave.

Par contre, je me demande si les Brawn ne risquent pas un disqualification demain, selon les résultats préliminaires de l'enquête de la FIA.

- Sput

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 juil. 2009 18:40

Saison terminée pour Massa ??