F1 2016
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5967
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2016
Message par Tom63 » 27 juil. 2016 10:09
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
F1: Halo
Message par ze_shark » 29 juil. 2016 09:28
Formula1.com annonce: Strategy group agrees to cockpit protection from 2018, frees up radio rules
En même temps, Bernie déclare avec force qu'il ne sera pas introduit en 2017 (ce qui revient au même ?)
Autre titre juteux: F1 bosses provoke major row with the drivers by rejecting the 'halo'
Re: F1 2016
Message par Thierry » 29 juil. 2016 10:46
c'est Rosberg & Button qui doivent être heureux...
http://fr.motorsport.com/f1/news/la-fia ... 03218/?s=1
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5967
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2016
Message par Tom63 » 29 juil. 2016 18:09
Je groupe stratégique à également mis en avant quelques autres mesures :
- on arrête de contrôler les limites de piste comme en Hongrie, avec effet immédiat (Hockeheim vient donc de s'équiper pour rien en cellules....),
- retour des départs arrêtés sur piste mouillée. La procédure serait de faire quelques tours sous safety avant, puis départ arrêté. Résultante de Silverstone,
- proposition de ne plus pouvoir toucher aux autos en cas de drapeau rouge en course.
Au sujet du halo (que Bernie ne veut plus qu'on appelle comme ça, Vettel avance que 90/95% des pilotes sont en sa faveur.
Parmi lesquels se trouve maintenant Hamilton, dont le nouveau penchant sécuritaire étonne Rosberg.
Chez Ferrari, Vettel a déclaré que le team était parfaitement structuré pour remplacer James Allison. Possible, sauf que le Directeur Technique spécialisé en châssis et aéro a été remplacé en interne par Mattia Binotto, ingénieur respecté mais côté moteur.
Il manque donc nécessairement une pointure qu'il faudra aller recruter ailleurs (Geoff Willis, Aldo Costa, Adrian Newey évidemment, James Key...).
Cependant, le depart d'Allison (probablement accéléré du fait de sa très difficile situation personnelle) arrive au pire moment, soit pendant le lancement du programme 2017.
Tout nouvel arrivant ne donnera ses fruits qu'au mieux pour 2018, voir 2019.
Renault et McLaren sont pressentis pour récupérer Allison.
Au chapitre pilotes, Renault ne devrait conserver ni Palmer ni Magnussen en 2017.
Sont donc sur les rangs :
- Bottas,
- Perez,
- Ocon,
- Sainz.
Si Bottas part de chez Williams, il y aura deux postes à pourvoir puisque Massa ne devrait pas être conservé.
On courtise Button, qui a les cartes en mains pour rester chez McLaren vu que le board (ce qui ne veut pas dire Ron Dennis) tient à le conserver.
McLaren ou Alonso attend voir ce que seront les F1 2018 pour dire stop ou encore, et si stop s'orienter vers le WEC (le Mans) et/ou l'Indy (500 miles).
Si Perez part chez Renault, il est possible que Werhlein le remplace chez Force India.
Dans l'immédiat, la position d'Haryanto tient à un fil et il est probable qu'il ne soit plus là après la pause estivale.
Enfin, la grosse rumeur du jour nous vient d'Allemagne où on avance que Mercedes pourrait lâcher la F1 fin 2018.
Au moins son écurie usine, pour rester uniquement motoriste jusqu'en 2020, et la fin du règlement technique moteur actuel.
L'un des indices est que beaucoup de contrats, et notamment ceux des pilotes, ont été calés sur cette échéance.
Et il est de surcroît inhabituel pour un top team de changer ses deux pilotes au même moment. Et dans le cas présent, Rosberg demandait 3 ans de prolongation, et il n'en a eu que 2.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: F1 2016
Message par dahu » 30 juil. 2016 19:50
Re: F1 2016
Message par dahu » 31 juil. 2016 06:19
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2016
Message par ze_shark » 31 juil. 2016 07:43
https://www.theguardian.com/sport/2016/ ... ng-hungary
Ce qui ne resort pas dans cet article est l'escalation interne chez Mercedes.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12722
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: F1 2016
Message par _nicolas » 31 juil. 2016 08:51
Si cela est vrai Hamilton est encore en pleine préadolescence et a la chance d'avoir un grand-papa gâteau !dahu a écrit :D'après Luc Domenjoz du Matin Dimanche, samedi dernier lors de la fameuse pole de Rossberg, les commissaires l'avaient blanchi pour réouvrir le dossier 4 heures plus tard sur la base de nouvelles informations. Ces informations, internes l'écurie Mercedes, auraient été fournées par Lewis Hamilton lui-même ! Toto Wolff seraient devenu fou furieux et aurait décidé de le suspendre pour le GP de ce week-end. Dieter Zetsche le président du Board de Mercedes l'en aurait empêché
Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2016
Message par ze_shark » 31 juil. 2016 09:02
Dans une compétition ou le titre - soit le pognon et la prospérité - peuvent se jouer à quelques points au terme de 21 courses, chaque résultat compte.
Ne pas ou plus comprendre les règles sous double drapeau jaune est également un argument. Quand Rosberg dit qu'îl a freiné 30m plus tôt et passé 20 km/h moins vite (il y a au moins un de ces deux chiffres qui est faux), ce qui est un monde en F1, c'est de l'hypocrisie caractérisée, sachant que la règle a été mise en place suite à l'accident tragique de Jules Bianchi.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12722
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: F1 2016
Message par _nicolas » 31 juil. 2016 10:14
Bien sûr. Mais il y a la méthode et mon respect est pour ceux qui savent se battre en gentlemen. Pas pour les autres et encore moins pour les pleurnicheuses, aussi brillantes soient-elles au volant.ze_shark a écrit :Dans une compétition ou le titre - soit le pognon et la prospérité - peuvent se jouer à quelques points au terme de 21 courses, chaque résultat compte.
Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5967
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2016
Message par Tom63 » 31 juil. 2016 10:15
Depuis le retour en Europe, Hamilton a décidé de s'affranchir de toutes limites pour gagner.
Comme Rosberg n'ira jamais aussi loin que lui à ce jeux là, il se sait avoir un avantage.
Je trouve ça dommage. Son immense talent devrait le dispenser d'user et abuser de manœuvres hors limites sur et hors piste.
Si ce que rapporte dahu est vrai, avoir gagné la course ne lui a même pas suffit puisqu'il en a remis énorme couche en interview post GP.
Pour rebondir sur mon précédent post, Perez et Ocon tiendraient la corde chez Renault.
Également, Ocon est sur les rangs pour le baquet d'Haryanto.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5967
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2016
Message par Tom63 » 31 juil. 2016 13:12
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: F1 2016
Message par bacchus » 31 juil. 2016 13:15
La solution : http://www.24hoursofspa.com/liveTom63 a écrit :J'espère me tromper mais on dirait que nous sommes repartis pour une belle course pourrie....
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5967
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2016
Message par Tom63 » 31 juil. 2016 13:31
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: F1 2016
Message par bacchus » 31 juil. 2016 13:37
Je me doute bienTom63 a écrit :Oui oui, je sais et je regardais avant de zapper sur le depart du GP...
J'ai regardé le départ du GP mais j'ai abandonné au 5ème tour.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum