Clio Cup

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 11 févr. 2015 19:29

system a écrit :J'aime beaucoup ! Bravo !
Merci :)
Avgas a écrit :Super cool!
Le fluo c'est tout bon pour les 24h de Spa et du Ring ! :wink:
Oui !!!
On a déjà le fluo maintenant manque plus que le budget :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
miss_jap13
Karting
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2012 10:11
Véhicules : Mitsubishi Evo X

Re: Clio Cup

Message par miss_jap13 » 11 févr. 2015 22:58

Superbe!!!! J adore l idée !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1824
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Clio Cup

Message par stef » 12 févr. 2015 08:57

Woaw belle idée !

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 12 févr. 2015 12:59

Merci !! :D

Elle a l'air de plaire à pas mal de monde cette déco…
Sauf au team à qui on l'a racheté mais ça c'était prévisible :lol:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 23 févr. 2015 13:56

Journée de prise en main hier sur le circuit de Chambley. Enfin !!
On a eu de la chance pour la météo. Il y a eu des averses de neige le samedi et il y en a encore eu ce matin ! on est passé entre les flocons. Des belles éclaircies tout au long de la journée.
La piste était humide et froide le matin. A la reprise à 14.00h, piste sèche et 18°C au sol. C'est pas optimal mais c'est très bien pour un mois de février.

Prise en main donc. Pas évident le matin de se rendre compte du potentiel de l'auto car piste humide et froide et pneus slick.
Première chose a appréhender, le couple moteur. Il faut doser les gaz alors qu'avec la 3 on ne se posait pas vraiment la question. Pas rare d'avoir du patinage en 3 en sortie de courbe (piste humide)
Deuxième chose , le freinage. Il faut taper très fort et la course de la pédale et longue. Pas d'assistance. Plus rien à voir avec la 3.
Troisième chose, les passages de rapports avec les palettes. Les rétrogrades doivent être dans le bon timing sinon léger blocage de boite. Mais quel pieds avec les palettes !!

Pause de midi, reprise à 14.00h.

Piste sèche et bonne température. Les pneus chauffent bien. Plus de souci sur la reprise des gaz à doser sauf en 2 là où avec la Clio 3 on pouvait mettre la pédale de gaz à fond.
Le train avant est scotché au sol. Le train arrière suit mais reste vif en cas de décrochage (un peu trop de carrossage pour une config endurance qu'on voudrait plus soft). On peut rentrer en virage avec beaucoup plus de frein que la 3 ce qui permet de retarder un petit peu les gros freinages.

Pour ce qui est des chronos on est assez satisfait; 2.01m pour moi et c'était mon meilleur temps avec la 3.
1.57 pour mon frère (1.56m pour la 3)

Pas de souci technique. Fiabilité légendaire des Clio Cup !! :mrgreen:

Il y avait un peu de spectateur, et comme la précédente, notre Clio a son petit succès.
En piste, il y avait une Cup 3 blanche d'un copain qui débute.

Trois autres voitures sont venues aussi rouler un peu l'après midi (Saxo VTS, Clio 16V et Mazda MX-5). Je ne vais pas m'étendre sur leurs cas mais quand même un peu !! Mazda en mode drift à chaque virage et qui a fini dans l'herbe. Elle a du se faire remorquer et finalement n'a pas été autorisé à reprendre la piste. Et le ponpon qui me donne des envies de violence physique. La Saxo immobilisée en pleine trajectoire à la sortie d'un virage qui passe en 3 assez vite (120/130) et le "pilote" qui check ses pneus… A part un grand coup de pied dans le dos je vois pas ce qu'on peut faire pour un mec pareil...

Image

Image

Image

Image

Vous avez dit carrossage? :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notez la plaque d'immatriculation :)
Image

Tête à queue de la Clio 3 dans le virage rapide où la Saxo était immobilisée.
Image

Il était temps que la journée se termine ! :lol:
Image

Vidéos à suivre.
Prochain rendez-vous les 21 et 22 mars à Spa-Francorchamps !!

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 23 févr. 2015 23:18





La Gopro a un fonctionnement erratique.
Du coup on va la remplacer. Gopro ou Ghost Drift? des avis?

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Clio Cup

Message par sylvain007 » 24 févr. 2015 01:19

Replay XD pour ton usage: http://www.replayxd.com/
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Clio Cup

Message par GT Driver » 24 févr. 2015 08:54

Hero4 Silver pour la qualité d'image. DriftInnovation ou Garmin Vibr pour la fixation plus évidente que GoPro.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Clio Cup

Message par pierre » 24 févr. 2015 10:30


Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 24 févr. 2015 10:56

Replay XD je connais pas.
Gopro, j'ai un copain qui a peut être un plan. L'avantage c'est qu'on a déjà toutes les fixations (arceau, ventouse, stickers etc...)
Smartycam serait idéal mais hors budget et de toute façon on a toute les acquis possibles via la voiture directement. Et enfin c'est un Dash Cosworth dans la Clio donc pas compatible. Ce serait dommage de mettre ce prix et de ne pas exploiter toutes les fonctionnalités disponible.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Clio Cup

Message par ze_shark » 24 févr. 2015 19:32

bacchus a écrit : Trois autres voitures sont venues aussi rouler un peu l'après midi (Saxo VTS, Clio 16V et Mazda MX-5). Je ne vais pas m'étendre sur leurs cas mais quand même un peu !! Mazda en mode drift à chaque virage et qui a fini dans l'herbe. Elle a du se faire remorquer et finalement n'a pas été autorisé à reprendre la piste. Et le ponpon qui me donne des envies de violence physique. La Saxo immobilisée en pleine trajectoire à la sortie d'un virage qui passe en 3 assez vite (120/130) et le "pilote" qui check ses pneus… A part un grand coup de pied dans le dos je vois pas ce qu'on peut faire pour un mec pareil...
Tu as le chic pour tomber sur des cas.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 24 févr. 2015 21:23

En effet!
Mais je pense surtout que c'est la faune classique et locale de ce type de circuit "local"
Jamais vu ça à Spa ou au Mans...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Clio Cup

Message par pierre » 26 févr. 2015 10:45

Dans qques jours, elle ira encore mieux et plus vite! Un upgrade significatif va être expédié aujourd'hui...
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Clio Cup

Message par Avgas » 26 févr. 2015 17:44

Pierre: tu as de la colle qui fait aller vite ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Clio Cup

Message par Avgas » 26 févr. 2015 17:46

En effet!
Mais je pense surtout que c'est la faune classique et locale de ce type de circuit "local"
Jamais vu ça à Spa ou au Mans...
Mélanger des licensiés avec des "civils" n'est pas toujours facile. Cela dépend beaucoup de l'organisateur.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus