F1 2015

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 15 mars 2015 08:06

La perf de Sauber, du combo Nasr-Sauber en particulier, est réjouissante, mais l'imbroglio jurdique dans lequel ils sont allés se fourrer semble refléter les difficultés financières persistantes de l'écurie. Impossible de se faire une opinion sans savoir ce qu'il y a vraiment dans le contrat de Van de Gaarde, mais il est peu plausible que ça implique de payer sans rouler.

Peut-être est-ce que le début d'un cercle vertueux où la performance amène les moyens, et les moyens amènent la performance. C'est arrivé à d'autres, comme Williams, revenus de nulle part.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 15 mars 2015 08:53

ze_shark a écrit :Sous Android, ça fonctionne:

Image
Toujours rien chez moi ! Voici ce que j'ai ce matin lorsque je demande les résultats du GP qui est bien marqué comme terminé...

Image

Grrrr... Faudrait justifier un peu mieux le tarif parce que si c'est pour ne même pas avoir les résultats...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 15 mars 2015 09:00

Image

Capricieux pour y accéder, mais les infos y sont.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 15 mars 2015 09:03

Nan, nan, nan... je ne vais pas filer chez les p'tits robots... :-) En plus tu as les photos des voitures...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 15 mars 2015 09:05

Sauber marque 14 points et se trouve en troisième place du championnat.

Et fun fact trouvé sur le leur site: seuls Ferrari, McLaren et Williams sont depuis plus longtemps en Formule 1 que Sauber. C'est sans remonter la généalogie de certains teams, notamment Mercedes-Brawn-BAR-Tyrrell.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 15 mars 2015 09:07

_nicolas a écrit :Nan, nan, nan... je ne vais pas filer chez les p'tits robots... :-) En plus tu as les photos des voitures...
Pour une fois que c'est moins buggé et mieux servi dans la grande pâtisserie que dans le somptueux verger ...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 mars 2015 09:40

Sur mon Mac, F1 Access fonctionne très bien sauf les commentaires live qui moulinent un peu, de même pour les positions au tour, impossible de scroller latéralement. Pour le reste, c'est plutôt bien. J'adore l'onglet performance et ses KPI. Sur ce grand prix, on voit bien qu'Hamilton est nettement meilleur pilote que Rosberg. Je parie qu'il en sera de même pour le restant de l'année ...

Bon, le seul problème est qu'il me faudrait un écran 17'' parce que 13'', c'est un peu léger pour afficher la vidéo et le reste :lol: Si seulement "Formula One" avait la bonne idée de vendre séparément ses droits TV de ceux Laptop/Iphone/Smartphone, je serais prêt à payer 1000€/an rien que pour faire ch**r la chaine des bobos (Canal+) :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 15 mars 2015 21:25

Le point de vue de quelqu'un qui suit la F1 depuis pas mal d'années:
http://www.theguardian.com/sport/blog/2 ... are_btn_fb
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 15 mars 2015 21:49

Intéressant, mais romantique. La F1 a une name recognition universelle. Le WEC ? Avec 4 sous catégories ? Ce championnat de courses anonymes qui passe une fois l'an au Mans dans un format qui épuise les spectateurs les plus assidus ? Je n'ai rien contre, mais y voir une alternative à la F1 me semble déconnecté de la réalité.

La F1 souffre de nombreux maux, mais le sport automobile de grande audience est condamné à rester dans un format de courses de moins de deux heures et itinérantes. L'endurance ne sera jamais une alternative. C'est un complément.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 mars 2015 21:55

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 15 mars 2015 22:26

Intéressant article sur RBR.

La course de ce matin était très inquiétante.
L'avance de Mercedes est encore plus flagrante que l'année dernière.

Il va vraiment falloir faire quelque chose parce que 15 voitures, et seulement 2 vraiment efficaces, ça fait pas rêver.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 15 mars 2015 23:28

ze_shark a écrit :Que ce soit précurseur ou résultant de l'accident, Alonso ne va pas bien et ne sera pas en Australie, ce après un séjour de 3 jour à l'hôpital. Il y a eu ensuite toutes les rumeurs: Alonso qui se réveille en parlant italien et se croyant chez Ferrari (Autobild). Alonso qui croit qu'il est en 1995 (El Pais).
À mon avis plutôt précurseur, et je parierais pour une crise d'épilepsie.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 16 mars 2015 08:01

Tom63 a écrit :Intéressant article sur RBR.

La course de ce matin était très inquiétante.
L'avance de Mercedes est encore plus flagrante que l'année dernière.

Il va vraiment falloir faire quelque chose parce que 15 voitures, et seulement 2 vraiment efficaces, ça fait pas rêver.
Si Rosberg parvient à se battre avec Hamilton et qu'il y a baston entre Ferrari et Williams, avec un ou deux autres teams compétitifs selon le circuit, ça peut faire de belles courses.

Est-ce que Audi a réellement un intérêt stratégique d'investir en F1 ? Leur stratégie doit être de poursuivre leur croissance en Chine et aux US, et je ne vois pas en quoi la F1 contribue à celà.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 16 mars 2015 09:41

Il faut surtout en finir avec cette histoire de jetons pour l'évolution des moteurs sinon Mercedes ne sera jamais rattrapé. On s'oriente vers une saison ultra-dominée par Mercedes. Vettel termine à plus de 30 secondes alors qu'il est facile de supputer que les Mercedes n'ont pas trop forcé, pas nécessaire. Hamilton a fait sa pleureuse trouvant le second train de pneus vibrants pour finir par signer un meilleur tour celui d'après, risible.

Personnellement, j'ai suivi avec intérêt les tours de Button, on voit bien que la Mclaren roule à l'économie par contre la MP4-30 ne bouge pas, le châssis semble bien né. Button s'est plaint bien après les autres des problèmes de pneus (Tout l'intérêt de F1 Access, on ne rate rien). D'un autre coté, c'est son premier roulage sur la distance d'un grand prix. Evident que l'écurie a juste cherché à continuer ses tests et cela va durer toute l'année. De tout ce que j'ai lu, Honda a fait le pire choix au niveau de l'architecture moteur, je ne sais pas si cela s'avéra payant mais dans une chronique, bien avant que la solution Honda soit connue, Remy Taffin pensait que leur architecture n'était pas la plus optimum d'un point de vue thermique. Idéal pour l'équilibre du châssis mais grosses difficultés à refroidir. Je lis aujourd'hui que le Honda consomme trop et manque de puissance, pas surpris .....

Bibou
Karting
Véhicules : Triumph Street Triple 675

Message par Bibou » 16 mars 2015 13:09

Corsugone a écrit :Il faut surtout en finir avec cette histoire de jetons pour l'évolution des moteurs sinon Mercedes ne sera jamais rattrapé.
Bof, je vois pas vraiment le problème avec les jetons. Si on regarde Renault, leur problème n'est pas la puissance (ils ont dit avoir plus ou moins atteint la puissance qu'ils voulaient sur leurs bancs) mais la façon dont la puissance est délivrée. Et là on parle d'un problème de software, ce qui n'a rien à voir avec les jetons moteurs... D'ailleurs Renault est le motoriste ayant utilisé le moins de jetons (20 sur les 32 disponibles) !
Par ailleurs les jetons s'appliquent uniquement aux améliorations de la performance du moteur, les changement visant à améliorer la fiabilité sont eux "gratuits".

C'est pareil pour Honda, leurs problèmes viennent du software, de la fiabilité et du refroidissement (donc rien à voir avec les tokens).

Et pour Ferrari, ils ont déjà fait un énorme bond en avant cette année, et ils vont continuer à se rapprocher des Flèches d'argent durant la saison.

Mercedes ne sera pas rattrapée cette saison, mais ça n'a rien à voir avec les tokens. A chaque changement de régulations, l'équipe qui avait dominé la première saison a aussi dominé la (les) suivante. C'est normal, et la limitation du développement moteur n'y change rien!

Par contre si Horner passait moins de temps à se plaindre et à traiter Renault comme de la m... et plus de temps à régler ses problèmes...
D'ailleurs je ne suis pas le seul à penser cela :
If you come into Formula One, try to beat each other and perform at the highest level and then you need equalisation after the first race - you cry out after the first race - that’s not how we’ve done things in the past,” Wolff said. “I think ‘Just get your f****** head down, work hard and try to sort it out’". (...) “There is this wall in Jerusalem that you can stand in front of and complain. Maybe the guys should go there.” :mrgreen: