Concours pronostic F1 2008
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 12 oct. 2008 09:56
Un grand perdant toutefois, ou plutôt une grande perdante: la FIA qui s'obstine à contrôler le championnat par le biais des pénalités. On touche le sommet du n'importe quoi, notamment avec la pénalité sur Bourdais.
Superbe course d'Alonso. Piquet très fort aussi. Raikkonen toujours aussi décevant. Second sur la grille, 3e à l'arrivée alors qu'Hamilton et Kovaleinen sont hors des points.
Ferrari s'était lancé le défi de faire 3 doublés pour les 2 dernières courses, c'est raté. Le mécano rouquin de la Scuderia ne brille pas non plus par son fair-play.
Note, avant l'application de la pénalité (non méritée) sur Bourdais, le français n'aurait marqué qu'un point de moins de Raikkonen sur les 5 dernière courses !! Mais l'un est prolongé pour 2 ans dans un top team, l'autre n'est pas sûr de son avenir. La F1 est parfois très cruelle.
Sur les 6 dernières courses, Alonso est clairement l'homme en forme.
Alonso.....35 pts
Hamilton..26 pts
Massa......25 pts
Kubica.....24 pts
Vettel......24 pts
Kova.......23 pts
Finalement, 6.375 c'est la moyenne des pts marqués par course par la Scuderia lors des 8 dernières courses, c'est peu, c'est même très peu si l'on considère en plus que plusieurs de ces points ont été gagné sur tapis vert !!
- Sput
Message par dahu » 12 oct. 2008 10:42
Effectivement, ils ont raté l'objectif inatteignable que tu leur prêtessputnick a écrit : Ferrari s'était lancé le défi de faire 3 doublés pour les 2 dernières courses, c'est raté.

D'accord avec toi, Bourdais ne mérite pas de pénalité, si j'en avais donné une, elle aurait été pour Massa sur ce coup là.
Sinon, ce sera très intéressant de voir Hamilton sur les deux dernières courses, il n'a clairement pas démontré soutenir un peu de pression ce matin, alors qu'il devrait être en mode gestion... Chez McLaren ça doit bouillonner ferme !!!
Sinon, j'ai manifestement raté mon tip, il ne semble pas avoir été enregistré, donc je vais te laisser prendre un peu de marge au classement (j'aurais marqué une petite trentaine de points)
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 12 oct. 2008 11:59
Je préfère comme celà......

Dommage pour Bourdais, sur ce coup Massa aurait du prendre la pénalité...les sondages sur différent forum CE le prouve....
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 12 oct. 2008 14:32
C'est vrai que c'est plus crédible écrit comme cela.Minischumi a écrit :la MAFIA
C'est n'importe quoi ces pénalités. C'est n'importe quoi les règlements de la FIA (pardon MAFIA) qui ne sont absolument pas cohérent entre les disciplines: Malcolm Wilson patron de Ford en WRC se ventait presque devant les médias d'avoir à appliquer des consignes d'équipe pour faire passer Hirvonen de la 4ème à la 2ème place au rallye de Corse.
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 16 oct. 2008 17:38
Voici le total des points marqué par les meilleures écuries lors de ces 8 derniers GP soit depuis Silverstone:
1°: McLaren:.77 pts (3 victoires)
2°: Renault:..54 pts (2 victoires)
3°: BMW:......54 pts (0 victoire)
4°: Ferrari:...51 pts (2 victoires)
5°: Torro R...27 pts (1 victoires)
6°: Toyota:...27 pts (0 victoires)
Ferrari qui pourtant possède la voiture la plus rapide du plateau sur 1 tour n'est que 4ème de ce classement du fait des problèmes de fiabilité, des erreurs de pilotage, des ravitaillements calamiteux et de la stratégie désastreuses.
Renault qui se targue d'être la 3ème force en cette fin de saison, pourrait bien être en fait être la seconde force, devant Ferrari.

Tout dépendra de ces 2 dernières courses.
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 oct. 2008 00:08
Hamilton à Spa ? Il a coupé la chicane, point barre.
Massa au Mt Fuji ? Mérité à mon avis.
Ce qui me choque plus, c'est l'absence d'une prestation réellement convaincante. Ferrari et ses pilotes accumulent les bourdes, Raïkonnen et l'ombre de lui-même, Massa se liquéfie à la première anicroche, Hamilton fait de plus en plus de conneries, notamment son premier freinage à Fuji qui est une erreur de débutant, le pilote le plus solide dans des conditions d'adversité reste Alonso. Et il gagne des courses, tant mieux pour lui.
Décevant que BMW ne parvienne pas à mieux tirer son épingle du jeu, le début de saison laissait entrevoir un réel outsider.
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 17 oct. 2008 13:50
Sanctions qui dépendent fortement de la tête du client.ze_shark a écrit :Des mots bien sévères pour des sanctions destinées ...
Par exemple:
http://bordsdepistes.typepad.com/weblog ... pas-c.html
Sinon les duels Prost/Senna de 1989 et 1990 n'ont jamais été arbitré par des pénalités. Ils n'ont pas fini en stock car non plus.
D'ailleurs les pilotes râlent et demande un changement de règlementation avec 1 seul commissaire présent sur toutes les courses pour fixer les pénalités:
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 3059.shtml
Sinon la nouvelle du jour, c'est l'appel d'offre de la FIA pour un moteur unique pour tout la plateau pour 2010, 2011 et 2012, annoncé au nez et à la barbe des constructeurs et des écuries:
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1401.shtml
Dans de telle condition, ça ne m'étonne pas que les constructeur se désintéresse de la F1.
Ce n'est pas pour des question de coûts. Je rappelle que le budget de Renault pour le programme F1 est bien inférieur au budget marketing pour pour le seul marché français.
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 18 oct. 2008 05:44
Les règlements évoluent, il faut les faire appliquer. Si ça dérange, il est préférable de regarder autre chose. A l'instar des décisions arbitrales en foot, il y a toujours deux versions (voire plus) de l'incident, leur impact est parfois nettement plus drastique qu'un drive-through, on ne parle pas de mafia pour autant.
Je n'ai pas pu vérifier les chiffres que tu avances sur le budget marketing de Renault. Il faut aussi prendre les budgets des écuries avec des pincettes, tant il est difficile de discriminer les dépenses opérationnelles du cash flow net injecté par le constructeur. ING casque 50 à 100 millions, les sponsors secondaires doivent probablement aligner des sommes à 7 chiffres chacun également, ça aide. Reste que pour un généraliste qui vend du dCi à des français moyen, je n'ai aucun doute que la F1 a une priorité nettement plus faible que le budget marketing pour la France ou même la Russie.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 31 oct. 2008 19:02
Message par dahu » 01 nov. 2008 21:02
@Sputnick, je sais que tu ne me liras surement pas avant lundi, mais si jamais, j'ai déjà 16 points au chaud

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 02 nov. 2008 20:03
Est-ce que qqun a vu si Glock s'est loupé ou si il a simplement laissé passer Hamilton ? Il a fait son dernier tour en 1'44" ...
Difficile de dire que Hamilton n'a pas mérité son titre, il a été un des meilleurs, mais Massa s'en est pour une fois très bien sorti dans des conditions plutôt difficiles, m'aurait pas déplu s'il était reparti de Sao Paulo avec la couronne.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique