FIA: Vatanen ou Todt ?

Le meilleur candidat à la Présidence de la FIA

Ari Vatanen
14
64%
Jean Todt
8
36%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 22 juil. 2009 20:55

Nico997 a écrit :Entre autres.
Ah voilà... Ben y a plein de choses à certifier chez eux... :? :lol: :lol: :lol: :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12722
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 22 juil. 2009 21:36

Sauf que nous ne certifions rien... :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gtrfan
Groupe N
Groupe N
Messages : 180
Inscription : 15 oct. 2007 08:38
Localisation : Genève

Message par gtrfan » 22 juil. 2009 22:17

Todt pour moi aussi.

Il a maitrisé autant la F1 que le WRC.
Même si y a plein d'autres disciplines....

Sa capacité a gérer a fait ses preuves et je pense que de part son professionnalisme, il saurait être impartial.
www.wrs-racing.com

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 juil. 2009 23:08

Nico997 a écrit : D'une part la FIA n'est pas que la F1, d'autre part les organisations de ce type ont généralement plus besoin de politiques que de managers à leurs têtes.
Entièrement d'accord sur ce point.
Todt est un gestionnaire et un leader (on confond parfois les deux) hors pair, mais ça n'en fait pas un homme de communication externe et un diplomate né. Il a probablement trop de rigueur intellectuelle pour ça. Je ne pense pas non plus qu'il a le charisme de Vatanen.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12722
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 23 juil. 2009 05:44

ze_shark a écrit :Todt est un gestionnaire et un leader (on confond parfois les deux).
Oui. Ca me rappelle un jeu pratiqué le premier jour de classe de MBA et qui devait permettre de distinguer les leaders des managers. Résultats, 3 leaders identifiés seulement mais 35 managers, ça avait jeté un gros froid... :D

Pour être plus précis dans ma réponse à Vetterace, nous travaillons avec la FIA en particulier sur les équipements de sécurité pour les voitures et les pilotes, la voiture verte et celle dite "intelligente" (c'est pas de moi...), et plus généralement la sécurité routière en particulier dans le cadre d'initiatives globales bien mises en avant sur le site de la FIA d'ailleurs.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 oct. 2009 06:22

L'élection est le 23, ce Vendredi. Microsite.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 21 oct. 2009 06:41

J'ignorais totalement qu'en fait en élisant un président, 22 autres personnes "suivaient" dans la liste... :shock:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 21 oct. 2009 09:13

Nico997 a écrit :Sauf que nous ne certifions rien... :wink:
Tu nous le certifie ça ??? :mrgreen: :lol: :lol:




Bon d'accord... je :arrow: :arrow: :P
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16816
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 oct. 2009 12:50

Auto: Jean Todt président de la FIA
AFP 23/10/2009

Le Français Jean Todt, ancien directeur de Peugeot sport et de la Scuderia Ferrari (formule 1), a été élu aujourd'hui président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), en replacement de Max Mosley, a annoncé la FIA à Paris. Jean Todt, 63 ans, a été préféré à l'ancien pilote de rallye, le Finlandais Ari Vatanen, lors de l'Assemblée générale de la FIA.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 23 oct. 2009 13:31

:lol: :lol: :lol: :lol:

Les comiques de la FIA ont encore frappés!

En "choississant" un gars encore aussi impliqué et reconnu comme "bip....".


La crédibilité n'a jamais été leur fort, mais cette fois-ci ça en devient vraiment à mourir de rire.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16816
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 oct. 2009 15:33

Todt a recueilli 135 voix contre 49 à l'ancien champion du monde des rallyes.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 24 oct. 2009 10:23

Roger.B a écrit : En "choississant" un gars encore aussi impliqué et reconnu comme "bip....".
Ce ''gars'' comme tu dis a fait l'histoire du sport automobile de ces 30 dernières années en rallye, en endurance et en formule 1.

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 24 oct. 2009 10:43

Assurément ! Et une carrière à succès.

Mais, un comportement très limite sur la fin et jeux d'influences. Victoires à tout prix, y compris parfois au-delà de l’éthique sportive… Candidat coopté par MM, et de manière arrogante, l’arrogance des autocrates… Et la déclaration de Vatanen à l’issue du scrutin me semble des plus réalistes, malheureusement.

Après l'élection de Jean Todt, Ari Vatanen, le candidat malheureux à la présidence de la FIA, a estimé ce vendredi que la «grande famille de la FIA méritait mieux» que ce vote qu'il estime contestable. «Quand des gens vous disent trois fois "je partage les mêmes valeurs de démocratie que vous", qu'ils vous regardent dans les yeux en le disant et qu'après ils votent différemment, c'est très décevant, pas pour moi, mais pour la démocratie», a estimé le Finlandais au cours d'un entretien avec l'AFP.

«Peut-être ont-ils eu peur de perdre leur rallye ou leur course mondiale...», a avancé le Finlandais, ajoutant qu'une telle élection «prouvait qu'il est très très difficile», voire «impossible», de «changer la culture de la FIA». «Je félicite Jean, mais la FIA, c'est autre chose», a lancé Vatanen, ajoutant que «le poids du régime est tel que s'il doit continuer avec le même personnel, il aura du mal à révolutionner la culture» FIA sans «contrepoids», a-t-il ajouté. «Je suis très philosophe», a affirmé le Finlandais, 57 ans, après sa défaite, qualifiant cette dernière de «ricochet». «Moi, je vais chercher quelque chose d'autre d'intéressant à faire», a-t-il conclu.


A moins que Todt adopte une attitude nouvelle dans cette nouvelle fonction ? Ses compétences alliées à une gouvernance éthique, objective et transparente… A suivre…
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 24 oct. 2009 13:39

C'est une belle pirouette pour quelqu'un (Todt) qui avait sérieusement piétiné l'équité sportive, ou le peu qui en reste en F1, au GP d'Autriche 2002. Bon, un autre s'en est chargé récemment d'aller encore plus loin.
Ceci dit, comme Jacques Deschenaux, Todt reste pour moi "un grand patron, mais un petit monsieur".
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 24 oct. 2009 16:12

Il faut vivre l'activité et le travail d'un team de course au quotidien pour comprendre ce fameux épisode du GP d'Autriche. Et le pilote est un des employés de l'équipe. Ca se fait dans tous les championnats, la F1 est juste médiatisée.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus