Concours pronostic F1 2009

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 26 janv. 2009 10:30

ze_shark a écrit :Sérieusement, il y a déjà des indications comparatives sur les temps au tour ?
A priori, c'est 3 secondes de moins. Mais McLaren annonce qu'il seront très proche des temps de 2008. Difficile de savoir avant les tests en Australie dans des conditions de piste chaude.

Mais je m'attends a avoir de gros écarts sur les 3 - 4 premiers GP.


@Dahu: oui, mais maintenant, les pieds sont 10cm plus haut et la tête 10cm plus bas. Ca m'étonnerait pas que les pieds soient au niveau du coeur sur la McLaren.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 26 janv. 2009 22:01

Autant que ça ? c'est surprenant qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt. Pour le centre de gravité ça doit quand même être non-négligeable

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 06 févr. 2009 09:59

Bourdais vient d'être confirmer chez Torro Rosso.
Ce sera donc à nouveau un duel Séb contre Séb au sein de Torro Rosso. :wink:

Sinon Alonso est hyper confiant concernant l'efficacité et la fiabilité du KERS de Renault. Ce qui est loin d'être le cas chez les autres écuries.
Alors info ou intox ?

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 11 févr. 2009 18:03

Superbe video de Red Bull pour expliquer les modifications du réglement 2009. Notez aussi la position de conduite avec la tête de plus en plus basse et les pieds de plus en plus haut.

Image
Il faut par contre un player qui lit le Flash video pour la visionner.

Enjoy,

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 févr. 2009 22:38

Rien de bien nouveau sous le soleil, mais la vidéo est splendide ! :D Merci !

Et pour la lire, VLC est ton ami ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 12 févr. 2009 10:45

Polon a écrit :Et pour la lire, VLC est ton ami ! :wink:
The KMPlayer est aussi mon ami :wink:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 févr. 2009 08:26

sputnick a écrit :
ze_shark a écrit :Sérieusement, il y a déjà des indications comparatives sur les temps au tour ?
A priori, c'est 3 secondes de moins. Mais McLaren annonce qu'il seront très proche des temps de 2008. Difficile de savoir avant les tests en Australie dans des conditions de piste chaude.
Il semble qu'à Bahrain ils tournent en 1'33 en essais, soit dans les meilleurs temps de la course de 2008 ??

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 17 févr. 2009 16:39

Oui, je me suis un peu mis dedans.
Il y a effectivement 3 secondes mais entre une monplace 2008 en slick et une monoplace 2009.
Il est donc probable que l'écart final ne soit que d'environ 1 à 1.5 seconde.

Effectivement la BMW a tourné hier en 1'32''544 sur la piste de Sakhir, soit à 2.6 secondes du record de la piste (1'29''958, Massa 2006).
Les temps commencent donc à être intéressants, mais restent tout de même à plus d'1.3 seconde du temps de Massa en février 2008 (1'31"189),

A Jerez, les F1 ont finalement tourné en 01'19"6 - 01'19"8 alors qu'elle tournaient en dessous des 1'18"0 à la même date en 2008.
Il y a donc bien moins de 3 secondes par rapport à 2008, mais quand même plus d'une bonne seconde sur la plupart des circuits.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 02 mars 2009 16:49

1'19"055 à Jerez hier pour Vettel sur la Red Bull RB5, juste avant la pluie.

Les autres sont loin (1.2s et 3.0s derrière) et de gros soucis de fiabilité pour Renault (moteur), Ferrari et Force India.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 04 mars 2009 13:56


leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 04 mars 2009 20:43


Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 05 mars 2009 10:32

En fait, c'est même pire que ça chez McLaren.
Ils ont des problèmes sur les 2 ailerons, avant et arrière.
Ils n'arrivent à faire des temps corrects qu'avec des ailerons 2008.
Avec les ailerons 2009, ils sont derrière les Force India !

A 3 semaines du premier GP, sa semble très inquiétant.

Sinon, Renault et Ferrari ont de bonne performance mais souffre de problème de fiabilité.

Par contre, Red Bull et Toyota ont l'air très bien à la fois en perf et en fiabilité.

Le début de la saison s'annonce avec plein de rebondissement.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 05 mars 2009 18:41

Et dans cet article, on peut encore lire:
Très fortement impacté par la crise économique, le constructeur cherche à réduire ses coûts. Il a déjà licencié une partie de ses 850 employés de la branche Formule 1. Le salaire du double champion du monde Fernando Alonso, qui n'est pas rendu public, tournerait autour de 20 millions d'euros annuels. Les principaux pilotes du circuit, comme Felipe Massa, deuxième du championnat du monde en 2008, ont fortement désapprouvé l'idée d'une réduction de leur salaire.
Si tous les intervenants diminuent les dépenses, les investissements, les écuries diminuent les effectifs, les sponsors diminuent leurs contributions, les pilotes stars avec des salaires pareils devraient peut-être considérer une diminution de salaire, non ? Il vaut mieux un salaire moindre que plus de salaire du tout :roll:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 05 mars 2009 20:28

C'est surtout Massa qui a fait parler de lui en déclarant publiquement être contre:
http://news.caradisiac.com/Vers-une-red ... contre-831

Mais les autres pilotes en pensent surement tout autant :lol:

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 06 mars 2009 09:25


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus