Concours pronostic F1 2007
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 02 avr. 2007 14:32
McLaren soupçonne Ferrari et BMW d'utiliser un système de fond plat monté sur ressorts (formellement interdit) qui procurerai un net avantage aéro.
Les ressorts sont calculés pour passé les tests de déformation de la FIA. Par contre à haute vitesse, les forces en jeu sont beaucoup plus importantes et permettent le déplacement du fond plat.
Ron Denis a donc fait une demande écrite à la FIA pour officiellement disposer du même système sur les McLaren.
La FIA a donc précisé que c'était formellement interdit et qu'ils allaient vérifier en détail les fonds plats des monoplace dès Sepang et augmenter les charges lors des tests. Et voici l'analyse de Bob Bell sur le sujet.
Donc resserrement probable devant dès la Malaisie.
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 12 avr. 2007 11:20
Le pourquoi, c'est pas très clair.
Le moteur de Kimi n'a pas réellement été bridé.
Et le renforcement des ressorts du fond plat n'a pas pénalisé Ferrari en essai libre ni en qualif.
Verict à Barhein
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 28 mai 2007 11:41

Monaco a marqué un tournant dans le championnat:
1) Les McLaren finissent à 1 tour devant tout le monde.
2) Kimi a montré ses limites. Il est toujours aussi brise-fer et la Ferrari n'est pas suffisamment solide pour son pilotage: ammorce de casse de triangle à Bercelone, et casse à Monaco. De plus, il ne fera pas progresser la voiture pour la suite du championnat.
3) Ferrari doit régler ses problèmes de fiabilité avant de pouvoir revenir sur McLaren.
4) La McLaren est très solide, Hamilton touche 4 à 5 fois le rail à Monaco, sans casse.
5) Le réglement moteur 2007 avantaqe nettement bloc Mercedes qui arrive maintenant à finir les course sans problème.
6) Ferrari a pêché en stratégie en qualif à Monaco. Kimi aurait du prendre le mulet, se qualifier et prendre une penalité de 10 places, il aurait gagner au moins 3 places sur la grille.
7) Alonso et Hamilton sont réputés pour ne faire que très peu de fautes et tous deux engrangent des gros points.
8.) Sur certains circuits, la Ferrari sera encore un poil meilleure, mais ça ne suffira pas à faire perdre des points à McLaren.
Dès maintenant ça va surement se jouer entre Alonso et Hamilton. Je pense que Massa aura du mal à revenir (il lui manque la hargne) et que Kimi est dejà out.
- Sput
Message par dahu » 28 mai 2007 12:05
Je suis plus ou mois d'accord avec tes analyses, comme ces dernières années, la fiabilité sera déterminante, Ferrari pour le moment n'y est pas. D'accord aussi concernant les performances de Raikonnen, par contre je ne pense pas que Massa soit déjà out. Monaco n'est pas son circuit, je le vois de nouveau jouer la pole dans les prochains circuits. Pour le titre constructeur, ça parait effectivement clair que McLaren a une meilleure paire de pilotes que Ferrari, mais c'est aussi un désavantage pour le titre pilote. Enfin, c'est une belle saison.
Message par tony » 28 mai 2007 16:56
Superbe course des McLaren mais le circuit de Monaco est tellement atypique que les résultats enregistrés hier ne sont pas vraiment représentatifs des forces en présence, Ferrari vaut beaucoup mieux que ça. Raikkonen compte quand même un retard qui commence à être dangereux pour lui. Il n'a plus le droit à l'erreur.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44287
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 28 mai 2007 17:16

Analyse toujours très fine de Sput, à laquelle je rajouterai:
- résurrection (ou sursaut) de Fisichella, 4ème au départ et 4ème à l'arrivée. On ne risque pas de revoir les Renault à pareille fête pour le reste de la saison. Les commentateurs (excellents par ailleurs) de Speed TV parlent d'un manque total de confiance dans la voiture. Peut-être que Kovalainen aurait fait mieux s'il n'avait pas été bouchonné par Coulthard en qualifs
- Ralf ! Vingtième sur la grille, bon dernier après le premier virage, 16ème à l'arrivée devant deux Super-Aguri. A Cologne, on doit s'arracher les cheveux devant tant de démotivation, surtout en regard du salaire.
- BMW confirme sa place de troisième. Pas impossible que Kubica ou Heidfeld finisse par venir jouer les trouble-fêtes sur le podium.
- Pour Massa, le salut viendra peut-être de la tournée américaine, tournée qui n'a jamais trop réussi à Alonso.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 28 mai 2007 17:37
Pareil pour moi. Mais le site est clair. C'est le résultat du site de la FIA qui compte:dahu a écrit :Tout d'abord bravo pour ton pronostic.... Malgré que je suis pour la 2 ème fois privé des 10 points du dernier classé, F1 Tipping ne prend manifestement pas comme référence le classement "officiel" sur le site à Bernie...
http://www.fia.com/sport/Championships/ ... /2007.html
Et Albers est marqué DNF, même si il est classé.
Pour Massa, il gagnera encore surement quelques courses cette année, mais ça ne sera pas suffisant.
Oui, Fisico était déjà très fort l'an passé à Monaco avec 6 ou 7 dépassements (sans doute un record). Contrairement à Speed TV, je pense que la Renault va clairement mieux. Ils ont compris leur problème et ils le corrigent. Les meilleures temps à Barcelone, au Paul Ricard et à Monaco était très près des Ferrari en témoigne. Et Fisico reprend confiance dans l'auto. Je vois Fisico revenir sur Heifeld au classement. Coté constructeur, ça va dépendre de Kovalainen, assez décevent pour l'instant. Donc avantage encore à BMW.
Très mauvaise statégie de BMWà Monaco. Kubica aurait du finir 3ème. Tout le weekend il était plus rapide que Massa et Fisico. Heidfeld, lui n'y était pas ce weekend résultat conforme pour lui.
Finalement, un gros blamme à la FIA, qui une fois de plus essaie de biaiser le championnat en effectuant une enquête sur les McLaren pour consignes d'équipe.

McLaren a marqué un grand coup, et Mosley et Bernie ont sans doute peur que le championnat soit joué avant le Brésil.
- Sput
Message par dahu » 28 mai 2007 19:29
Message par GTI » 28 mai 2007 19:47
L'explication, qui vaut ce qu'elle vaut, tient au fait qu'Alonso et Massa avaient déjà ravitaillé et que si la voiture de sécurité entrait en piste à ce moment, il aurait perdu gros (ce qui est vrai).
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum