Concours pronostic F1 2007

dahu
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Message par dahu » 20 mars 2007 05:31

ouai, ça m'énerve, et en plus ils nous briefe sur ses intentions....

leo_26782
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Message par leo_26782 » 21 mars 2007 20:27

Pour ma part, j'ai essayé un petit mix dans les pronos, avec un peu de chaque marque (Ferrari, McLaren et BMW) pour chaque résultats. Résultats: ça marche pas...

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sputnick
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Message par sputnick » 22 mars 2007 11:22

Ben, sans Massa, on perd tous des points.
Un coup de chance pour moi sur les bonus :oops:
Ca devrait être plus simple à Sepang.

- Sput
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Message par sputnick » 02 avr. 2007 14:32

Redistribution des cartes dès Sepang ?

McLaren soupçonne Ferrari et BMW d'utiliser un système de fond plat monté sur ressorts (formellement interdit) qui procurerai un net avantage aéro.
Les ressorts sont calculés pour passé les tests de déformation de la FIA. Par contre à haute vitesse, les forces en jeu sont beaucoup plus importantes et permettent le déplacement du fond plat.
Ron Denis a donc fait une demande écrite à la FIA pour officiellement disposer du même système sur les McLaren.
La FIA a donc précisé que c'était formellement interdit et qu'ils allaient vérifier en détail les fonds plats des monoplace dès Sepang et augmenter les charges lors des tests. Et voici l'analyse de Bob Bell sur le sujet.

Donc resserrement probable devant dès la Malaisie.

- Sput
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Message par ze_shark » 11 avr. 2007 19:49

Tony en tête au général avec 3 points d'avance sur Sput !
Scores assez faibles globalement (43 points maxi), semble que personne n'attendait McLaren à pareille fête.

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Message par leo_26782 » 11 avr. 2007 21:36

Si moi! Mais jamais dans le bon ordre :cry: J'ai même failli avoir les deux premiers dans le désordre, mais Kimi n'a pas été assez rapide... (pour une fois que je soutenais Ferrari...)

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Message par sputnick » 12 avr. 2007 11:20

McLaren était a leur place je pense, c'est Ferrari qui n'y était pas.
Le pourquoi, c'est pas très clair.
Le moteur de Kimi n'a pas réellement été bridé.
Et le renforcement des ressorts du fond plat n'a pas pénalisé Ferrari en essai libre ni en qualif.
Verict à Barhein

- Sput
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Message par sputnick » 28 mai 2007 11:41

Back in action. :wink:

Monaco a marqué un tournant dans le championnat:
1) Les McLaren finissent à 1 tour devant tout le monde.
2) Kimi a montré ses limites. Il est toujours aussi brise-fer et la Ferrari n'est pas suffisamment solide pour son pilotage: ammorce de casse de triangle à Bercelone, et casse à Monaco. De plus, il ne fera pas progresser la voiture pour la suite du championnat.
3) Ferrari doit régler ses problèmes de fiabilité avant de pouvoir revenir sur McLaren.
4) La McLaren est très solide, Hamilton touche 4 à 5 fois le rail à Monaco, sans casse.
5) Le réglement moteur 2007 avantaqe nettement bloc Mercedes qui arrive maintenant à finir les course sans problème.
6) Ferrari a pêché en stratégie en qualif à Monaco. Kimi aurait du prendre le mulet, se qualifier et prendre une penalité de 10 places, il aurait gagner au moins 3 places sur la grille.
7) Alonso et Hamilton sont réputés pour ne faire que très peu de fautes et tous deux engrangent des gros points.
8.) Sur certains circuits, la Ferrari sera encore un poil meilleure, mais ça ne suffira pas à faire perdre des points à McLaren.

Dès maintenant ça va surement se jouer entre Alonso et Hamilton. Je pense que Massa aura du mal à revenir (il lui manque la hargne) et que Kimi est dejà out.

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dahu
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Message par dahu » 28 mai 2007 12:05

Tout d'abord bravo pour ton pronostic.... Malgré que je suis pour la 2 ème fois privé des 10 points du dernier classé, F1 Tipping ne prend manifestement pas comme référence le classement "officiel" sur le site à Bernie....

Je suis plus ou mois d'accord avec tes analyses, comme ces dernières années, la fiabilité sera déterminante, Ferrari pour le moment n'y est pas. D'accord aussi concernant les performances de Raikonnen, par contre je ne pense pas que Massa soit déjà out. Monaco n'est pas son circuit, je le vois de nouveau jouer la pole dans les prochains circuits. Pour le titre constructeur, ça parait effectivement clair que McLaren a une meilleure paire de pilotes que Ferrari, mais c'est aussi un désavantage pour le titre pilote. Enfin, c'est une belle saison.

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Message par leo_26782 » 28 mai 2007 12:56

J'ai pas été trop ridicule, c'est un beau progrès déjà!

mais cette histoire de McLaren touchant les rails, c'est sérieux???

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Message par tony » 28 mai 2007 16:56

En effet, il semble que Hamilton a touché plusieurs fois les rails.

Superbe course des McLaren mais le circuit de Monaco est tellement atypique que les résultats enregistrés hier ne sont pas vraiment représentatifs des forces en présence, Ferrari vaut beaucoup mieux que ça. Raikkonen compte quand même un retard qui commence à être dangereux pour lui. Il n'a plus le droit à l'erreur.

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Message par ze_shark » 28 mai 2007 17:16

Ben moi qui croyais cartonner parce que j'avais quasi tout juste, mais un peu dans le désordre :roll:
Analyse toujours très fine de Sput, à laquelle je rajouterai:

- résurrection (ou sursaut) de Fisichella, 4ème au départ et 4ème à l'arrivée. On ne risque pas de revoir les Renault à pareille fête pour le reste de la saison. Les commentateurs (excellents par ailleurs) de Speed TV parlent d'un manque total de confiance dans la voiture. Peut-être que Kovalainen aurait fait mieux s'il n'avait pas été bouchonné par Coulthard en qualifs

- Ralf ! Vingtième sur la grille, bon dernier après le premier virage, 16ème à l'arrivée devant deux Super-Aguri. A Cologne, on doit s'arracher les cheveux devant tant de démotivation, surtout en regard du salaire.

- BMW confirme sa place de troisième. Pas impossible que Kubica ou Heidfeld finisse par venir jouer les trouble-fêtes sur le podium.

- Pour Massa, le salut viendra peut-être de la tournée américaine, tournée qui n'a jamais trop réussi à Alonso.

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Message par sputnick » 28 mai 2007 17:37

dahu a écrit :Tout d'abord bravo pour ton pronostic.... Malgré que je suis pour la 2 ème fois privé des 10 points du dernier classé, F1 Tipping ne prend manifestement pas comme référence le classement "officiel" sur le site à Bernie...
Pareil pour moi. Mais le site est clair. C'est le résultat du site de la FIA qui compte:
http://www.fia.com/sport/Championships/ ... /2007.html
Et Albers est marqué DNF, même si il est classé.

Pour Massa, il gagnera encore surement quelques courses cette année, mais ça ne sera pas suffisant.

Oui, Fisico était déjà très fort l'an passé à Monaco avec 6 ou 7 dépassements (sans doute un record). Contrairement à Speed TV, je pense que la Renault va clairement mieux. Ils ont compris leur problème et ils le corrigent. Les meilleures temps à Barcelone, au Paul Ricard et à Monaco était très près des Ferrari en témoigne. Et Fisico reprend confiance dans l'auto. Je vois Fisico revenir sur Heifeld au classement. Coté constructeur, ça va dépendre de Kovalainen, assez décevent pour l'instant. Donc avantage encore à BMW.

Très mauvaise statégie de BMWà Monaco. Kubica aurait du finir 3ème. Tout le weekend il était plus rapide que Massa et Fisico. Heidfeld, lui n'y était pas ce weekend résultat conforme pour lui.

Finalement, un gros blamme à la FIA, qui une fois de plus essaie de biaiser le championnat en effectuant une enquête sur les McLaren pour consignes d'équipe. :x
McLaren a marqué un grand coup, et Mosley et Bernie ont sans doute peur que le championnat soit joué avant le Brésil.

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Message par dahu » 28 mai 2007 19:29

Bon ça ne me surprend pas, Ron Dennis a admis avoir donné ces consignes, pacte de non-agression au départ, et ensuite après le premier ravitaillement re-ordre de garder les positions quand Hamilton remontait. Il a promis par contre que seul Monaco le justifiait et que dès maintenant et pour le reste de la saison ses pilotes avaient carte blanche pour se battre. Il semble d'ailleurs que Hamilton était sur une stratégie à 1 arrêt et il aurait gagné si il y avait eu la voiture de sécurité (ce qui était aussi le plan pour Kubica), ce qui, si c'est le cas, donne un relief encore supérieur à la performance de Hamilton et à sa légitime frustration à l'arrivée. Je ne pense pas que la FIA prendra des sanctions, on en était quand même pas aux coups de fils de Todt d'il y a quelques années !!!

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Message par GTI » 28 mai 2007 19:47

Hamilton était bien sur une stratégie à deux arrêts, mais devait s'arrêter 6 tours plus tard qu'Alonso lors du premier ravitaillement. Or il est rentré seulement 3 tours après. Les 3 tours manquants lui auraient peut-être permis de se rapprocher plus d'Alonso voire de le passer.

L'explication, qui vaut ce qu'elle vaut, tient au fait qu'Alonso et Massa avaient déjà ravitaillé et que si la voiture de sécurité entrait en piste à ce moment, il aurait perdu gros (ce qui est vrai).

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