Concours pronostic F1 2009
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 06 avr. 2009 08:27
Le décalage du GP à 17h00 et la gestion de la course après l'averse a encore une fois été une grosse mascarade.
C'est impressionnant vu l'ampleur médiatique de la F1 de voir presque à chaque course un tel amateurisme.
Belle course quand même sur les 30 premiers tours.
- Sput
- Mika.ch
- WTCC
- Messages : 387
- Inscription : 23 juil. 2008 23:28
- Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!
Message par Mika.ch » 06 avr. 2009 13:19

- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 15 avr. 2009 10:44
Les doubles diffuseurs des Brawn, Williams et Toyota sont donc jugés conformes.
On s'attend donc a un redesign des monoplaces des 7 autres écuries.
C'est beau la politique de réduction des coûts !
Ambience, ambience !
- Sput
Message par narount » 15 avr. 2009 12:02
Je n'ai aucune idée du temps réel nécessaire entre la décision de concevoir une nouvelle pièce aérodynamique et son utilisation en condition réelle.
Zut j'ai fait mes pronostics trop tôt.

Message par GT Driver » 15 avr. 2009 19:02
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 avr. 2009 20:57
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1848
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 16 avr. 2009 07:26
+∞ze_shark a écrit :Je pense que l'aéro est tellement fondamentale, complexe, et globale (flux entre avant et arrière, dessus, dessous, sur les côtés, etc ...) que certaines voitures ne pourront peut-être pas pleinement exploiter un extracteur à deux étages. Ils n'auraient probablement pas fait autant de foin sinon.
Il va en falloir des heures de CFD sur HPC pour trouver un bon équilibre !
D'ailleurs, le Dalco de Sauber (qui etait ~60e en 2006) n'apparait plus dans le top500 de novembre 2008.
Le blue gene de l'epfl est encore 210e

Message par narount » 17 avr. 2009 15:36
Il semblerait en plus que les choix de Bridgestone soient douteux concernant ce GP, certains pilotes s'en plaignent :
http://news.caradisiac.com/F1-GP-de-Chi ... estone-747
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 17 avr. 2009 21:11
McLaren a une version intermédiaire à Shanghai, celui de Renault devrait être testé Samedi. On se perd en conjectures chez Ferrari.GT Driver a écrit :Un chef d'écurie (je ne sais plus laquelle) avait dit lors du premier GP: "Conforme ou pas, il nous faut 4 semaines pour produire un élément de cette fonction".
- Pièces jointes
-
- McLarenDDD.jpg (26.49 Kio) Consulté 3548 fois
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 18 avr. 2009 09:04
RBR semble vraiment en forme, mais poissard comme Webber l'est d'habitude, je vois plutôt Vettel tirer son épingle du jeu.
Alonso demeure incroyable, il n'a vraiment pas la voiture pour gagner, mais malgré tout il arrive à sortir des temps démentiels.
Buemi en P3, loin, loin, loin devant Bourdais. Des rumeurs circulent sur son possible remplacement par Senna Jr ... Il faut lire parfois le forum de Bourdais, c'est divertissant.
- Huntox
- F1
- Messages : 5743
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Message par Huntox » 18 avr. 2009 10:36
Grille de départ du GP de Chine
1. Sebastian Vettel - RBR-Renault 1:36.184
2. Fernando Alonso - Renault 1:36.381
3. Mark Webber - RBR-Renault 1:36.466
4. Rubens Barrichello - Brawn-Mercedes 1:36.493
5. Jenson Button - Brawn-Mercedes 1:36.532
6. Jarno Trulli - Toyota 1:36.835
7. Nico Rosberg - Williams-Toyota 1:37.397
8. Kimi Räikkönen - Ferrari 1:38.089
9. Lewis Hamilton - McLaren-Mercedes 1:38.595
10. Sebastien Buemi - STR-Ferrari 1:39.321
11. Nick.Heidfeld - BMW
12. Heikki Kovalainen – McLaren-Mercedes
13. Felipe Massa - Ferrari
14. Kazuki Nakajima – Williams
15. Sebastien Bourdais - Toro Rosso
16. Nelson Piquet - Renault
17. Robert Kubica - BMW
18. Adrian Sutil – Force India
19. Timo Glock - Toyota (qualifié 14e mais pénalisé de 5 places)
20. Giancarlo Fisichella – Force India
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum