Concours pronostic F1 2009

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 04 avr. 2009 17:40

Ce qui m'amuse le plus c'est quand ils disent d'un pilote qui vient de faire son dernier ravitaillement qu'il est plus lourd qu'un autre qui l'avait fait plutôt

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 06 avr. 2009 08:27

Je m'étonne encore de l'amateurisme de la FIA.
Le décalage du GP à 17h00 et la gestion de la course après l'averse a encore une fois été une grosse mascarade.

C'est impressionnant vu l'ampleur médiatique de la F1 de voir presque à chaque course un tel amateurisme.

Belle course quand même sur les 30 premiers tours.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 06 avr. 2009 13:19

Y a pour le moment beaucoup plus de spectacle sur la piste que les dernières années mais je rejoins sputnick sur l'organisation approximative des 2 premiers GP de la saison.. Ils se rattraperont surement par la suite, enfin je l'espère! Ceci dit, les performances de Buemi notre petit Suisse sont plus que respectables! Si la course avait été interrompue au moment opportun, il aurait fini 11e :wink:
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 06 avr. 2009 23:20

Dur dur, la Sharkette s'accroche !

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 07 avr. 2009 19:58

T'as pas de soucis à te faire de mon côté, je fais un départ de saison à la McLaren :lol:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 15 avr. 2009 10:44

L'appel de Ferrari, Red Bull et Renault a été refusée par la FIA.
Les doubles diffuseurs des Brawn, Williams et Toyota sont donc jugés conformes.

On s'attend donc a un redesign des monoplaces des 7 autres écuries.
C'est beau la politique de réduction des coûts !
Ambience, ambience !

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 15 avr. 2009 12:02

La question est : combien parmi les autres ont eu le temps de mettre au point un nouveau diffuseur ? Renault semble l'avoir depuis longtemps dans ses cartons, en tout cas si on croit leur version officielle ...
Je n'ai aucune idée du temps réel nécessaire entre la décision de concevoir une nouvelle pièce aérodynamique et son utilisation en condition réelle.

Zut j'ai fait mes pronostics trop tôt. :lol:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 15 avr. 2009 19:02

Un chef d'écurie (je ne sais plus laquelle) avait dit lors du premier GP: "Conforme ou pas, il nous faut 4 semaines pour produire un élément de cette fonction".
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 avr. 2009 20:57

Je pense que l'aéro est tellement fondamentale, complexe, et globale (flux entre avant et arrière, dessus, dessous, sur les côtés, etc ...) que certaines voitures ne pourront peut-être pas pleinement exploiter un extracteur à deux étages. Ils n'auraient probablement pas fait autant de foin sinon.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 16 avr. 2009 07:26

ze_shark a écrit :Je pense que l'aéro est tellement fondamentale, complexe, et globale (flux entre avant et arrière, dessus, dessous, sur les côtés, etc ...) que certaines voitures ne pourront peut-être pas pleinement exploiter un extracteur à deux étages. Ils n'auraient probablement pas fait autant de foin sinon.
+∞

Il va en falloir des heures de CFD sur HPC pour trouver un bon équilibre !

D'ailleurs, le Dalco de Sauber (qui etait ~60e en 2006) n'apparait plus dans le top500 de novembre 2008.
Le blue gene de l'epfl est encore 210e 8)

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 17 avr. 2009 15:36

Une règle que je trouve artificielle et stupide est celle qui oblige les pilotes à utiliser deux types de pneus durant la même course.
Il semblerait en plus que les choix de Bridgestone soient douteux concernant ce GP, certains pilotes s'en plaignent :
http://news.caradisiac.com/F1-GP-de-Chi ... estone-747

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 avr. 2009 21:11

GT Driver a écrit :Un chef d'écurie (je ne sais plus laquelle) avait dit lors du premier GP: "Conforme ou pas, il nous faut 4 semaines pour produire un élément de cette fonction".
McLaren a une version intermédiaire à Shanghai, celui de Renault devrait être testé Samedi. On se perd en conjectures chez Ferrari.
Pièces jointes
McLarenDDD.jpg
McLarenDDD.jpg (26.49 Kio) Consulté 3548 fois

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 18 avr. 2009 01:21

Dernier moment pour les tips, encore 1h40 !! j'ai failli me faire piéger ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 avr. 2009 09:04

Le diffuseur hybride n'aura pas sauvé McLaren, son absence n'aura pas sauvé Massa non plus, en pleine dérive.
RBR semble vraiment en forme, mais poissard comme Webber l'est d'habitude, je vois plutôt Vettel tirer son épingle du jeu.
Alonso demeure incroyable, il n'a vraiment pas la voiture pour gagner, mais malgré tout il arrive à sortir des temps démentiels.

Buemi en P3, loin, loin, loin devant Bourdais. Des rumeurs circulent sur son possible remplacement par Senna Jr ... Il faut lire parfois le forum de Bourdais, c'est divertissant.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 18 avr. 2009 10:36

Grille de départ du GP de Chine
1. Sebastian Vettel - RBR-Renault 1:36.184
2. Fernando Alonso - Renault 1:36.381
3. Mark Webber - RBR-Renault 1:36.466
4. Rubens Barrichello - Brawn-Mercedes 1:36.493
5. Jenson Button - Brawn-Mercedes 1:36.532
6. Jarno Trulli - Toyota 1:36.835
7. Nico Rosberg - Williams-Toyota 1:37.397
8. Kimi Räikkönen - Ferrari 1:38.089
9. Lewis Hamilton - McLaren-Mercedes 1:38.595
10. Sebastien Buemi - STR-Ferrari 1:39.321
11. Nick.Heidfeld - BMW
12. Heikki Kovalainen – McLaren-Mercedes
13. Felipe Massa - Ferrari
14. Kazuki Nakajima – Williams
15. Sebastien Bourdais - Toro Rosso
16. Nelson Piquet - Renault
17. Robert Kubica - BMW
18. Adrian Sutil – Force India
19. Timo Glock - Toyota (qualifié 14e mais pénalisé de 5 places)
20. Giancarlo Fisichella – Force India

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus