F1 2014

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5756
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 24 déc. 2013 23:57

Je comprends quelque part la volonté d'Ecclestone de maintenir le titre intéréssant jusqu'au bout (audimat, sponsors etc.): c'est ce que fait trés bien la NASCAR avec le "chase". Indirectement c'est aussi l'intérêt des pilotes de F1 d'avoir un sport au top ce qui veut dire audimat, sponsors, spectateurs à bloc.
Je pense que la pôle et le meilleur tour en piste pendant le GP devraient également rapporter des points. Cependant il faut que le système de points soit compréhensible par le spectateur de base.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44268
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 02 janv. 2014 13:17

Un slide show intéressant qui explique les différences de règlement entre 2013 et 2014. Selon cette source, les F1 devraient ressembler à ça:

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44268
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 06 janv. 2014 19:38

Lotus ne sera pas aux premiers tests de Jerez, dans trois semaines. La nouvelle E22 ne sera prête que pour les essais de pré-saison de Bahrein:
“We’ve decided that attending the Jerez test isn’t ideal for our build and development program. We are likely to unveil the car before attending the Bahrain tests, and in Bahrain, we should really be able to put the car through its paces in representative conditions.”
La saison de tous les dangers et de toutes les opportunités ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44268
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 06 janv. 2014 19:40

Les dates des essais:
Jerez: Jan. 28-Feb. 1
Bahrain: Feb. 19-22 & Feb. 27-March 2

Puis les essais libres de Melbourne ...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 07 janv. 2014 11:02

ze_shark a écrit :Lotus ne sera pas aux premiers tests de Jerez, dans trois semaines. La nouvelle E22 ne sera prête que pour les essais de pré-saison de Bahrein:
“We’ve decided that attending the Jerez test isn’t ideal for our build and development program. We are likely to unveil the car before attending the Bahrain tests, and in Bahrain, we should really be able to put the car through its paces in representative conditions.”
La saison de tous les dangers et de toutes les opportunités ...
A part tester Maldonado, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir tester à Jerez, du coup...

Il y a tellement de changements de réglements, que transposer les données relevées sur une monoplace 2013 à ce qui se passerait sur une monoplace 2014 doit relever d'une belle emulation informatique...

Bref, autant l'année dernière je trouvais que ça pouvait avoir du sens de retarder la sortie de la nouvelle auto pour la paufiner avec les datas relevées sur l'ancienne en essai, autant cette année planter les 1ers essais privés me semble suicidaire...
Dans le cas de Lotus c'est une obligation, ce n'est evidemment pas un choix, ça fait 2 mois qu'ils nous disent qu'ils sont en retard.

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Quantum :?:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 07 janv. 2014 15:18

Mercedes dévoilera la W05 le 28 janvier à Jerez.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 07 janv. 2014 18:22

Ca s'enchaine!

McLaren le 24 janvier à 12h00 GMT sur le web.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2014

Message par bacchus » 08 janv. 2014 10:12

Apparemment 2014 s'annonce mal pour Lotus non?
Facture en souffrance chez Renault pour les moteurs, salaires de Kimi toujours pas payé, 200M£ de déficit, les gros sponsors n'aurait toujours pas versé d'argent.
En tout cas les spéculations vont bon train. Bernie va devoir leur faire un prêt à taux préférentiel (20% minimum !! :lol:) si ça continue...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5756
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 09 janv. 2014 03:17

Il n'y a pas que chez Lotus.
Les éssais de Jerez s'annocent très compliqués pour la fiabilité: certains parlent de tours d'installation qui ne seront pas complétés. Va y avoir des pleurs et des grincements de dents... Il ne faut pas oublier que pratiquement tout est nouveau: moteur, chassis, aéro, récupération d'énergie. Cela a été testé individuellement, mais tous les sytèmes ensemble en conditions réelles ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 09 janv. 2014 17:08

Avgas a écrit :Les éssais de Jerez s'annocent très compliqués pour la fiabilité: certains parlent de tours d'installation qui ne seront pas complétés. Va y avoir des pleurs et des grincements de dents... Il ne faut pas oublier que pratiquement tout est nouveau: moteur, chassis, aéro, récupération d'énergie. Cela a été testé individuellement, mais tous les sytèmes ensemble en conditions réelles ?
Whitmarsh a dit exactement la même chose prévoyant un "bain de sang".
Avgas a écrit :Il n'y a pas que chez Lotus.
Là c'est ce que Boullier a dit aujourd'hui, estimant lui que Lotus ne serait pas la seule écurie absente à Jerez.

Sauf que ce faisant, je trouve qu'il regarde plus derrière lui que devant.
On sait déjà que Mercedes et McLaren y seront. Même Caterham, qui l'a annoncé aujourd'hui.
Je vois mal RedBull et Ferrari être en retard.

Tiens, amusant, Massa se lache sur Alonso dans Autosport disant que ce dernier était parfaitement au courant du crashgate de Singapour 2008, que Alonso ne lui avait jamais avoué mais qu'il en était certain.
(Massa l'a toujours en travers puisqu'il estime depuis que cette course lui a fait perdre le titre. Bon, personne ne l'avait forcé a partir de son stand avec le tuyau d'essence accroché à l'auto, mais c'est sans doute un detail.)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5756
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 10 janv. 2014 23:34

La liste des engagés. Toujours pas de pilotes chez Caterham, mais le nº de course de votre pilote favori pour ceux en mal d'idées pour la grille d'Euromillions.
Pastor Maldonado (13) et Jules Bianchi (17) sont pas superstitieux: en Italie le 17 n'est jamais attribué en compétition automobile...
Vettel se retrouvera avec le 5 s'il ne renouvelle pas son titre en 2014.
Hamilton a choisi le 44, Button le 22, Alonso le 14, Rosberg le 6 et Kimi le 7.
http://www.fia.com/2014-fia-f1-world-ch ... entry-list
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 12 janv. 2014 19:56

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44268
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 14 janv. 2014 04:46

John Button, père de Jenson, est décédé à l'âge de 70 ans.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 15 janv. 2014 17:52

ze_shark a écrit :John Button, père de Jenson, est décédé à l'âge de 70 ans.
L'homme avait l'air bon vivant et sympathique, la relation qui semblait l'unir à son fils l'était tout autant... :(

Pour revenir à des notes plus légères, la Ferrari (rien à voir avec la LaFerrari, vous suivez?) sera dévoilée le 25 janvier.
Nous en connaitrons le nom dès le 24. Des paris? LaF1? LA F1Sepciale? LaMontezemol? La iF2013? :mrgreen:

Sinon Lopez parle dans Auto Motor und Sport :
- Fin des discussions avec Quantum (enfin!!!),
- Recadrage de l'équipe avec son associé actuel (et depuis début 2013 à hauteur de 2%) Andrew Ruhan,
- On est en train d'apurer les sommes dues au titre de 2013, Kimi a notamment reçu 50% de son salaire et aura le reste,
- Pas de présence à Jerez parce que ça sert à rien vu que le revêtement est naze et que les autres valideront le moteur,
- On discute toujours avec Renault, même si le deal est certain, sur le montant de la facture et des à-côtés de partenariat.

D'après Auto-Hebdo, environ 60 millions d'Euros auraient été réglés en 2013 par ledit Andrew Ruhan, qui de facto a pris du poids dans l'équipe et encouragé le mouvement entrevu en fin d'année année (départ de Patrick Louis, recentrage de Boullier sur les missions sportives, recentrage des moyens disponibles avec par exemple la fin du contrat d'image avec Jackie Stewart...).
Budget 2014 : 115 Millions.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 15 janv. 2014 18:17

Tom63 a écrit : Pour revenir à des notes plus légères, la Ferrari (rien à voir avec la LaFerrari, vous suivez?) sera dévoilée le 25 janvier.
Nous en connaitrons le nom dès le 24. Des paris? LaF1? LA F1Sepciale? LaMontezemol? La iF2013? :mrgreen:
En toute modestie, La Traviata.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus