F1 2014
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 27 oct. 2014 14:52
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 27 oct. 2014 16:19

J'imagine que les structures de Sauber et les revenus tirés de son activité hors F1 l'aident à tenir, mais la saison actuelle pourrie n'aidera pas.
Tout se passe comme si le 1er qui craque entrainait les autres, qui attendaient pour ne pas être les premiers.
En gros, comme si Marussia attendait que Caterham lache pour être certain de ne pas se faire voler sa 9ème ou 10ème place.
En ce qui concerne Marussia, j'imagine que l'absence de Bianchi a dû jouer. Il était un bel atout pour l'écurie et sans lui, aller discuter avec des banques, des partenaires, des investisseurs etc, doit être plus compliqué.
Plus généralement, nous sommes donc fin octobre et aucune décision n'a été prise. Le temps presse terriblement pour peupler le plateau en vue l'année prochaine.
Comme le dit Avgas, les contrats promotteurs doivent evoquer un minimum d'autos.
Malgrès tout le respect qu'on peut accorder à Bernie, je me demande s'il ne serait pas temps de faire quelques changements à la FOM.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 30 oct. 2014 02:37
C'est un problème qui se pose souvent en sport automobile: un type hors du commun prend le pouvoir fait du bon boulot mais agit en véritable tyran, incapable de former un succésseur et qunand un potentiel succésseur émerge il voit en lui un concurrent et le "tue" dans l'oeuf.Malgrès tout le respect qu'on peut accorder à Bernie, je me demande s'il ne serait pas temps de faire quelques changements à la FOM
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: F1 2014
Message par _nicolas » 30 oct. 2014 06:16
Sent from my iPad Air using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 30 oct. 2014 16:50

En gros s'ils sont bien d'accord chez McLaren pour prendre Alonso, ils ont laché sur le salaire mais lui ont posé tout un ensemble de questions (combiens de temps, quel état d'esprit...) auxquelles il n'a pour l'instant pas apporté de réponses ou garanties.
Côté McLaren, on ne peut pas promettre une auto gagnante à Fernando.
De fait, si rien n'est annoncé, c'est que ni Fernando ni McLaren ne sont d'accord pour se rapprocher de l'autre.
Alonso joue ce jeu là en espérant que Mercedes et Lewis clashent à la fin de l'année. On sait déjà que Toto Wolff a promi à Hamilton de ne discuter avec personne avant la fin de saison. Alonso doit donc attendre cette echéance pour savoir si ça peut bouger chez Mercedes. Je pense donc qu'il fait trainer avec cette idée en tête.
Toto de son côté peut s'appuyer sur "la menace" Alonso pour essayer de faire plier Lewis, si ses demandes salariales devenaient extravagantes, surtout en imaginant qu'il emporte le titre.
Mais pas certain que Mercedes prenne le risque de faire entrer Alonso dans une bergerie déjà difficile à tenir.
Il se dit aussi que chez Mercedes, on ne serait pas contre l'idée de faire monter un pilote en devenir (Hulk ou Bottas), histoire de prouver que c'est l'auto qui gagne.
Encore une fois, je ne vois pas où Fernando peut aller à part McLaren.
Mais et à la vue des perfs des pilotes maison depuis quelques courses, et des contraintes que met Alonso, je ne suis pas du tout certain que McLaren et Honda aient intérêt le prendre.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 30 oct. 2014 17:30
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 30 oct. 2014 18:02
Re: F1 2014
Message par Thierry » 31 oct. 2014 12:30
un peu plus longtemps ??ze_shark a écrit :Et encore combien de temps pour Sauber ?
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
http://www.lematin.ch/sports/sports-mec ... y/29135474
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 31 oct. 2014 15:03
La 3ème voiture serait en effet de résoudre une partie du problème, mais une partie seulement...ze_shark a écrit :Les 3èmes voitures résoudraient pas mal de problèmes, notamment celui du triple championnat constructeur, en faisant remonter la compétition à l'avant de la grille. J'espère que la déroute de Caterham et Marussia sera le déclencheur.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Tu mets 3 Mercedes aujourd'hui, ou trois RedBull hier, la cause est vite entendue et il devient encore plus difficile pour les autres d'espérer la moindre miette.
En même temps, lesdits autres n'ont qu'à faire mieux mais si ça provoque un désintérêt des teams comme des spectateurs, on aura rien gagné...
Même si l'idée me séduit, je ne suis donc pas certain que ce soit la panacée, il y aura une litanie de problèmes de mise en place.
Et ces trois autos ne seront, d'après ce que j'ai lu, que pour Ferrari, RedBull et McLaren.
Reprenant les propositions évoquées dans l'article que je citais plus haut, autoriser la vente de châssis clients, les décos dépareillées, les écuries à une auto pourraient permettre de garnir le plateau.
Mais pour ça, encore faut-il décoincer et changer le système....

Autre point, la famille de Jules Bianchi a sorti un communiqué hier. Son état est toujours critique, mais stable.
Pas de transfert pour l'instant.
Plus réjouissant enfin, on roule dans une heure à Austin! Un sursaut de Rosberg est nécessaire ce week-end. Sans ça…
Singapour n'a rien arrangé, mais incroyable comme Spa (et je trouve un peu injustement) a gâché sa saison.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 31 oct. 2014 15:20
Reste que le plateau de la F1 souffre des budgets. Les frais d'exploitation ne seront pas aidés par les troisièmes voitures, mais par contre, l'amortissement des budgets de développement par voiture sur la grille devient meilleure. Il n'est de facto pas réaliste d'espérer voir 11 teams lever 100 à 300 millions pour faire une saison.
Il n'y a déjà plus d'essais, tout a été remplacé par de la simulation.
Pas beaucoup d'espoirs de voir les revenus augmenter non plus. Les organisateurs de GP tirent la langue, les billets sont très chers, les audiences TV stables au mieux.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 01 nov. 2014 06:16
P3 à 16h00 CET, Quali à 19h00.
Pas de couverture BBC.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 01 nov. 2014 06:59
Ferrari aurait signé Vettel, mais Kimi et Alonso ont tous deux des contrats valables.
Alonso a les cartes en mains: si Ferrari veut le virer, ils doivent compenser Alonso à hauteur de plusieurs dizaines de millions. Si Alonso casse le contrat, il ne touche rien. Donc Alonso a tout le temps qu'il veut pour négocier avec McLaren-Honda, dès le moment où il est prêt, à l'extrême, à se résoudre à une année sabbatique très bien payée. Ou à piloter en 2015 sur Ferrari.
Marchionne doit être ravi d'avoir tout ça à nettoyer.
Source.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 02 nov. 2014 01:02
- Bernie a mis le feu aux poudres en annonçant qu'à 14 autos le championnat tenait la route
- Les visés (Lotus, Force India et Sauber) ont menacé de boycotter dimanche, puisqu'ils ne servent à rien
Pendant ce temps lá David Richards, qui a analysé quelques dossiers de reprise, a mis son grain de sel en mentionant qu'il y a quelques équipes dans la panade en plus des 2 qui ont bu la tasse.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 02 nov. 2014 08:23
http://www.f1fanatic.co.uk/2014/11/01/s ... e-sharing/
Je ne savais pas que tous les moteurs sont facturés le même prix.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum