Concours pronostic F1 2009
Message par GT Driver » 29 mars 2009 14:43
Je sais pas trop, les chaines nationales montr(ai)ent la F1 car les gens regard(ai)ent, mais aussi la moto à cause de Thomas Luthi. Maintenant Buemi va peut-être augmenter l'audience nationale, sait-on jamais.narount a écrit :Grosjean ça me va : il est franco-suisse !![]()
Petite question d'ailleurs : vous (les Suisses) avez eu de grands noms en F1 (Siffert, Regazzoni ...), vous avez eu un GP (à Bremgarten puis sur le territoire français) et même une écurie (Sauber - j'oublie volontairement Moser qui est un cas particulier) mais y a-t-il une culture F1 ou ce sport est-il plutôt confidentiel ? (comme par exemple en Espagne il a longtemps été éclipsé par la moto).
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 mars 2009 14:57
La TV publique suisse paie les droits pour retransmettre les essais et les courses de F1 en direct (depuis 1969), je crois que c'est la meilleure manière de répondre à la question.narount a écrit :Petite question d'ailleurs : vous (les Suisses) avez eu de grands noms en F1 (Siffert, Regazzoni ...), vous avez eu un GP (à Bremgarten puis sur le territoire français) et même une écurie (Sauber - j'oublie volontairement Moser qui est un cas particulier) mais y a-t-il une culture F1 ou ce sport est-il plutôt confidentiel ? (comme par exemple en Espagne il a longtemps été éclipsé par la moto).
Message par Hügi » 29 mars 2009 16:23
BMW Suisse paye en tout cas la moitié des droits de retransmissions à la TSR.ze_shark a écrit : La TV publique suisse paie les droits pour retransmettre les essais et les courses de F1 en direct (depuis 1969), je crois que c'est la meilleure manière de répondre à la question.

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 30 mars 2009 08:09
Et le débat qu'avait amené le possible arrêt de la retransmission de la F1 encore plus !ze_shark a écrit :La TV publique suisse paie les droits pour retransmettre les essais et les courses de F1 en direct (depuis 1969), je crois que c'est la meilleure manière de répondre à la question.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par dahu » 30 mars 2009 20:10
Exact, et moi j'ai brillament scoré le minimum possible de 8 points....
Par contre le déclassement de Trulli semble plus compliqué que prévu, après la sortie de la safety car en fin de grand-prix, Trulli aurait eu un problème et serait sorti de la piste dans l'herbe, Hamilton l'aurait passé à ce moment là, et lorsque Trulli est revenu en piste Hamilton l'a laissé reprendre sa place d'ou la pénalité pour Trulli. Il y aurait eu une vidéo sur Youtube qui a été enlevée. Toyota hésite à faire appel, vu que ce genre d'appel est en principe pas recevable, comme l'année dernière en Belgique pour Hamilton....
Par contre le déclassement de Trulli semble plus compliqué que prévu, après la sortie de la safety car en fin de grand-prix, Trulli aurait eu un problème et serait sorti de la piste dans l'herbe, Hamilton l'aurait passé à ce moment là, et lorsque Trulli est revenu en piste Hamilton l'a laissé reprendre sa place d'ou la pénalité pour Trulli. Il y aurait eu une vidéo sur Youtube qui a été enlevée. Toyota hésite à faire appel, vu que ce genre d'appel est en principe pas recevable, comme l'année dernière en Belgique pour Hamilton....
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 30 mars 2009 22:14
leo_26782 a écrit :1er grand prix, et Sputnick déjà en tête!Il va falloir qu'on cravache...

Pour ceux qui croyait vraiment en Brawn GP, il y avait de quoi faire de gros points. Mais leur relative contre-performance par rapport aux Williams le vendredi m'ont fait hésiter à leur sujet. A voir je ne suis pas le seul !ze_shark a écrit :Il y a quand même un suédois qui a réussi à marquer 65 points !
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 30 mars 2009 23:14
Vettel s'est pris une pénalité de 10 places pour la Malaysie. Vu l'incident je trouve sévère, Kubica a aussi pris des risques en lui faisant l'extérieur à cet endroit. Et 50K$ d'amende pour avoir roulé avec une voiture endommagée. Ai d'ailleurs été surpris par le fait que deux des roues de Kubiça se sont détachées aussi facilement. Ils n'ont plus les liens en kevlar ?
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 31 mars 2009 19:41
http://www.formula1.com/news/headlines/2009/3/9098.html
"Following a post-race investigation, stewards decided to penalise the young German for 'causing a collision and forcing a driver off the track’."
"Following a post-race investigation, stewards decided to penalise the young German for 'causing a collision and forcing a driver off the track’."
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux