F1 2023
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5646
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2023
Message par Avgas » 16 juil. 2023 17:21
Ce qui semble avoir ete reussi a Silverstone, c'est le cote "embedded" pendant un week-end de F1, donc beneficiant d'un decor reel avec les pubs d'un GP, des acteurs "secondaires" de premier plan que sont les vrais pilotes de F1 et autres officiels et team managers, le tout sans deranger le deroulement d'un week-end de F1. Cela a du demander un boulot de preparation dingue, et d'assister a pas mal de GP dans les coulisses.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5991
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2023
Message par Tom63 » 19 juil. 2023 11:29
Ricciardo revient donc chez AT dès ce week-end :
A - C'est une mauvaise idée, l'auto est pourrie et il ne sera pas au niveau de Tsunoda qui roule depuis 2 ans dans cette équipe. C'est trop risqué pour sa carrière qui va prendre un dernier coup et ne s'en remettra pas.
B - Il va prendre la mesure de Tsunoda, peut-être marquer quelques points et relancer sa carrière.
Je me lance, je penche pour la réponse B.
Il connaît une telle pression depuis qu'il est en F1 et de toutes façons sa carrière en F1 a du plomb dans l'aile. S'il n'est pas capable de battre Tsunoda, je ne vois pas comment il pourrait espérer retrouver un bon volant.
Et je pense qu'il va faire mieux que Tsunoda, et rapidement.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: F1 2023
Message par Nagata-San » 19 juil. 2023 13:00
Je doute qu'il soit à l'aise dans l'auto immédiatement, Tsunoda la connaît déjà mieux. Il a toutefois une expérience de gestion de course, et un stress sans doute moindre. Je vais donc pencher pour B.
Enfin, c'est une très bonne com' pour AT qui vend des habits et dont la capital sympathie de DR sera bénéfique pour les contenus marketings.
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1699
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: F1 2023
Message par torrentmt » 19 juil. 2023 17:54
Mieux vaut être n°2 du Team 2 et faire des vraies courses F1 que du simulateur et des essais d'endurance sans l'adrénaline
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5032
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: F1 2023
Message par boboracingteam » 19 juil. 2023 19:35
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5991
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2023
Message par Tom63 » 19 juil. 2023 21:50
Je vois pas mal circuler l'idée négative que Ricciardo a refusé l'hiver dernier un volant dans une équipe de fin de grille pour finalement l'accepter 6 mois plus tard.
La comparaison n'a pas lieu d'être car s'il va maintenant chez AT, c'est clairement avec le volant RBR en ligne de mire.
Si Horner et Marko le font rouler avec autant d'empressement, s'ils se sont appelés tout excités après les temps des essais pneus post Silverstone, ce n'est certainement pas parce que remplacer de Vries avant la mi saison était un enjeu.
L'enjeu c'est de tester Ricciardo en conditions réelles pour voir s'ils peuvent le mettre à la place de Perez.
Et pas en 2025, mais 2024 voir même, j'ose le dire, 2023 si Perez continue sur sa lancée.
Tout ce qui peut sauver Perez à ce stade c'est l'envie de l'équipe de faire 1 et 2 au championnat pilote, et une mauvaise reprise de Ricciardo.
Autrement, ça ne va pas durer longtemps, ce n'est pas le genre de la maison.
Pour en revenir à la question de base, Ricciardo a ça bien en tête. Et avec une telle motivation, je le pense capable de retrouver son mojo.
Il se retrouveras certes dans la position qu'il voulait éviter en 2019. Elle n'en restera pas moins enviable pour étoffer son palmarès.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- your momo
- GP2
- Messages : 2554
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2023
Message par your momo » 20 juil. 2023 10:50
Après six mois de maturation, il a été testé positivement dans la RB - excellente voiture au demeurant, si on en doutait encore
Donc on lui propose un volant AT immédiate, avec l'évidente idée que s'il performe là aussi, il sera mûr pour revenir sur une RB ou ailleurs qui sait.
En parallèle Perez a montré ses limites, s'il perds la 2ème place au championnat, je ne donne pas cher de son volant RB pour 2024.
Et ceci est indépendant de si Ricciardo performe ou pas chez AT - Perez doit montrer qu'il est digne de rester jusqu'à la fin de son contrat.
Il a une chance inouïe que les suivants progressent en front désunis, qui fait que les points se répartissent entre quatre-cinq pilotes et pas un ou deux.
Pour répondre à la question initiale, je mise sur B, Ricciardo "2023" est capable de relancer sa carrière de pilote F1 en prenant la mesure de Tsunoda.
Certes l'AT est une beuse, mais pas pire que l'Alfa et possiblement mieux que la Haas, surtout en course - et c'est la course qui compte
De toute façon, il devait accepter ce challenge chez AT - refuser cette offre était comme signer la fin de sa carrière de pilote F1 de course
Si dans l'éventualité contraire, Tsunoda tenait tête à Ricciardo, alors lui aurait probablement sa chance sur la RB...
Cqfd - Perez a du soucis à se faire de toute façon
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2023
Message par ze_shark » 21 juil. 2023 01:22
Pas sûr que Tsunoda est un étalon si difficile à battre.
Re: F1 2023
Message par jl32 » 21 juil. 2023 08:52
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: F1 2023
Message par Nagata-San » 21 juil. 2023 13:58
Perez semble vraiment déstabilisé et fait à présent trop d'erreurs, y compris en FP1 ce jour, sous la pluie, il a encore tapé.
Russel, les Aston et les McLaren semblent à l'aise, mais dimanche devrait être sec, ce qui va changer la donne.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2023
Message par ze_shark » 22 juil. 2023 14:04
- Hard imposés en Q1
- Medium en Q2
- Soft en Q3
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2023
Message par Corsugone » 22 juil. 2023 16:15
- your momo
- GP2
- Messages : 2554
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2023
Message par your momo » 22 juil. 2023 23:18
Ceci-dit la victoire de dimanche n’est pas acquise pour autant. Un avantage minime sur un exercice imposé, selon protocole ATA qui impose les types de pneus pour chaque tranche des qualifications ne prédit pas la stratégie ni le rythme en course …et la course c’est dimanche comme disait un certain Briatore
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2023
Message par ze_shark » 23 juil. 2023 08:32
Les Alfa surprennent également.
Le tout au dépends d'Aston et Ferrari qui n'évoluent guère dans la bonne direction.
PER toujours à la rue quand il faut délivrer sur le tour qui compte, RUS qui se fait piéger dans le bouchon du dernier tour.
La course pourrait être animée si VER n'arrive pas à passer HAM au premier tour et s'envoler.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum