F1 2026

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6185
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2026

Message par Tom63 » 07 mai 2026 00:17

Un monde parallèle imaginaire, oui.
Et puis il y a le monde réel où il a gagné son premier titre parce qu'il était en position de le faire avec une auto un ton en dessous de la Mercedes, où il en a enchaîné ensuite 3 autres d'affilé avec au milieu la saison la plus dominante qu'on ait jamais vu la seule fois où il a eu la meilleure voiture du plateau.
Puis un monde réel où il manqué de 2 point le cinquième en remontant 100 points de déficit en 1/2 saison.
Le monde réel, où les démonstrations de maestria sont plus que fréquentes (Brésil 2024 ? Même pas ?).
Le monde réel où ce qu'il fait en VLN en 2 courses est exceptionnel tant et si bien que ses principaux adversaires le reconnaissent sans mal.m, et sans honte.
Etc, etc...
Mais Monza 2021. A chaque fois tu nous le ressors, faute d'arguments, alors en plus que ce n'en est même pas un quand tu prends le temps d'analyser les images.

Et par là dessus ce serait de la prise de risque sans discernement ? Rappelle moi combien il a cassé d'autos de son fait ces 5 dernières années ?
Les statistiques sont tenaces et tu ne me feras pas croire que tu penses sincèrement qu'il a juste de la chance.

A un moment, tu peux essayer d'argumenter que tu sais mieux que les gens qui roulent contre lui, mais ça devient difficile à soutenir.
Et bizarrement à l'encontre de tout ce que l'on te voyait écrire il y a une dizaine d'années sur le caractère nécessaire d'un pilote de F1.

Image

Encore un naze qui n'y connaît rien, et ne veut pas croire au monde parallèle. Un de plus. Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6495
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
Volvo EX30
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2026

Message par bence » 15 mai 2026 22:07

Oui, il a ses moments de tête brûlée, il n’a pas un caractère parfait, personne ne l’a prétendu. Il n’en serait pas lá oú il en est sans cet état d’esprit prédateur. Vouloir se tordre en quatre pour démontrer qu’il n’a rien d’exceptionnel, je ne comprends en revanche pas. Il faut vraiment qu’il signe chez Williams, marque 4-5-6x autant de points que Sainz pour te convaincre? Ca arriverait sans le moindre doute.

Si on juge sur l’ensemble de l’oeuvre, il n’y a pas de question, soulever uniquement les moments faibles n’a pas de sens. Un plat raté n’aurait pas fait de Girardet un médiocre cuisinier.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44853
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition"
Localisation : Star Alliance & Marriott Bonvoy
Contact :

43 points

Message par ze_shark » 25 mai 2026 13:27

Antonelli se profile en gros client si il tient sur la durée de la saison.

Et belle course.

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 90
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : BMW X5 50e M Sport
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: F1 2026

Message par SillyConCarne » 25 mai 2026 15:32

Entièrement d'accord.

Et belle bataille avec Russell.
Certes Antonelli est jeune est fait de nombreuses fautes, mais je suis étonné des fautes faites par Russell lorsqu'il était sous pression, alors qu'il est sensé y être moins sensible du fait de son expérience.

La bataille entre Max et Luigi a été très propre et il n'y a pas eu d'erreurs commises comme celles de Russell.

Il fallait profiter de ce Grand Prix parce que dans 15 jours, la procession monégasque promet d'être bien moins passionnante.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 3046
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2026

Message par your momo » 25 mai 2026 22:50

J'ai vu la course, et c'était moins pire qu'attendu - probablement un mix entre les mesures urgentes prises par la FIA et l'habitude d'utilisation des pilotes qui commencent à gommer le côté hyper artificiel des premières courses.

Toutefois, pas compris comment Leclerc était à ce point à la rue et Lewis tout à coup sur un nuage...

Effectivement Kimi c'est du sérieux, Russell est malmené et n'arrivera probablement pas à renverser la vapeur.

Ceci dit, la position dominante de Mercedes vient du meilleur (plus exploitable) groupe moteur, d'une équipe usine qui fait peu d'erreur et des pilotes qui ont bien compris comment ça marche - surtout Kimi.
Chez McLaren c'est le Tribolo stratégique ...mais pas de bolo pour le moment, en plus la fiabilité est dramatique.
Chez RB, y'a des progrès, mais y'a encore beaucoup de chemin, c'est du pile ou face à chaque départ.
Et chez Ferrari, y'a une bonne idée de départ (le petit Turbo) mais à l'usage c'est pas suffisant pour être déterminant.
Malgré tout y sont deuxièmes et Monaco pourrait être leur grand moment de gloire ...d'ailleurs, autant ce règlement est nul pour des vrais pistes et des vrais courses F1, autant je suis curieux de voir ça tourner sur le Rocher.
Ce sera peut-être une course à rebondissement. Espoir quand tu nous tient...
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44853
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition"
Localisation : Star Alliance & Marriott Bonvoy
Contact :

Re: F1 2026

Message par ze_shark » 04 juin 2026 13:01

Image

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 3046
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2026

Message par your momo » 04 juin 2026 20:22

P... c'est moche, ça me rappelle les X wings au milieu des F1 en 1998 - rapidement interdits pour une bonne raison, c'est moche :?
Pièces jointes
F1-MickeyEars1998.png
...aie c'est très moche
F1-MickeyEars1998.png (466.48 Kio) Consulté 1102 fois
your momo

bence
F1
F1
Messages : 6495
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
Volvo EX30
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2026

Message par bence » 06 juin 2026 17:09

De mémoire chez Ferrari c’était uniquement á Imola.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44853
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition"
Localisation : Star Alliance & Marriott Bonvoy
Contact :

Re: F1 2026

Message par ze_shark » 07 juin 2026 03:44

Magic lap. Antonelli est vraiment sur un nuage. La confiance sublime le talent, le plaisir musèle la pression.

Je continue à être incrédule face à la capacité d'un Toto Wolff d'avoir détecté ce talent.

bence
F1
F1
Messages : 6495
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
Volvo EX30
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2026

Message par bence » 07 juin 2026 17:02

Et cette fois, zéro facteur chance, Russell était dans un autre fuseau horaire tout le weekend.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 3046
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2026

Message par your momo » 07 juin 2026 22:33

Voilà, Monaco c'est fait - les qualifs superbes, même si plus lentes de 2s en 2026, la pôle d'Antonelli est magistrale ...et Verstappen un rien derrière.
Et les deux Ferrari en deuxième ligne pour compléter le tableau. Je m'attendais donc à une course dingue et on peut dire que j'ai été déçu :?

Y'a pas franchement eu un dépassement ni même un semblant de bagarre dans les points.
Le principale suspense s'est déroulé dans la pit lane, plus exactement sur le franchissement ou pas de la ligne blanche qui délimite la "fast lane" face au stand Cadillac. Six dépassements des 60km/h reportés, qui se révèlent ne pas être du à trop de vitesse mais à trop peu de distance parcourue ...c'est original :idea:

Perso je reste déçu que le moteur de Verstappen n'ait pas tenu au moins le temps du départ et quelques tours - car la course était étonnement soporifique.
Les Ferrari incapables de tenir le rythme d'Antonelli, et derrière mis à part un vaillant Hajar - qui comme Panis 30 ans plus tôt réalise un exploit avec une voiture à l'agonie. Les autres c'est misère et tristesse, Norris lâché encore une fois par son moteur. Russell la scoumoune ...etc.
La seule animation est due aux deux sorties "de la faute de la voiture", cela a certes mis du piment - mais très artificiel encore un fois.
Je n'ai toujours pas compris la stratégie chez Ferrari - je crois que Leclerc non plus. Sérieusement s'arrêter pour regarder son coéquipier purger sa pénalité et perdre du coup l'avantage d'une position sur un circuit où il est impossible de dépasser, c'est absurde ...comme finir dans le rail "de la faute de la voiture".

On ne peut même pas se réjouir des prochaines courses, vu que Monaco était probablement le circuit le plus adapté aux règles de 2026...
Dans un autre style, y'a Le Man dans une semaine pour ceux qui veulent voir de la bagarre sur la piste :mrgreen:

A part ça bravo à Antonelli, il a été irréprochable sur tout le w-e. Vu le talent et la maitrise c'est la route vers le titre - avec en plus une voiture intouchable dont le moteur pourra être retouché car il est au moins 2% moins performant que le Ford qui comme tout le monde a pu voir est bien au dessus du lot  ...ADUO le gag ultime de la FIA 2026 :arrow:
your momo

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
GP2
GP2
Messages : 2077
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: F1 2026

Message par torrentmt » 08 juin 2026 11:32

Ferrari n'est pas connu pour la stratégie et effectivement ça ne sert à rien de faire rentrer Leclerc pendant le safety car. En plus en back to back derrière Lewis qui doit purger 5sec, n'importe quoi !

Avec des pneux neufs, impossible de dépasser et avec des pneux usés impossible de se faire dépasser.

Cette année, laFIA a supprimé les 2 ravitaillements obligatoires sur Monaco.

Monaco n'est pas un GP intéressant (sauf sous la pluie), car impossible de dépasser. C'est un GP uniquement pour satisfaire la FIA pour le côté Glamour.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6370
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: F1 2026

Message par Nagata-San » 08 juin 2026 18:36

Clairement.
Quand 90% des posts IG/FB de la F1 sont sur les paddocks, KimK etc, et pas sur la course,
et qu'en sus le highlight youtube de la F1 fait "lap 1" puis "lap 28" c'est que le somnifère était aussi efficace que la station d'essence du port dimanche soir.

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 90
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : BMW X5 50e M Sport
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: F1 2026

Message par SillyConCarne » 08 juin 2026 18:40

SillyConCarne a écrit :
25 mai 2026 15:32
Il fallait profiter de ce Grand Prix parce que dans 15 jours, la procession monégasque promet d'être bien moins passionnante.
Je m'autocite et je regrette d'avoir eu raison.

Et encore, ça aurait été pire sans les deux safety car.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus