F1 2023
-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2023
Message par bence » 27 nov. 2023 00:13
Il a le focus de Schumacher des grandes années et la vitesse de Hakkinen.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2023
Message par Tom63 » 27 nov. 2023 17:24
Voici le compte final. Là aussi largement devant tout le monde :bence a écrit :incroyable et on peut dire ce qu’on veut mais il n’a pas fait une seule erreur sur une saison entière. Selon les estimations d’Octobre, il en était á 200’000€ de dégâts sur la saison contre 2.5mio chez Perez.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2023
Message par ze_shark » 28 nov. 2023 09:59
Un rien plus facile quand la voiture te permet de partir devant et faire la course seul en tête. Nettement plus compliqué en milieu/queue de peloton.
Tu as presque le classement du championnat plus ou moins LEC qui se sort tout seul en qualif ou en course avec une voiture caractérielle.
Je ne serais pas surpris si une stat similaire sur les années de domination de Hamilton donnait le même résultat.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
F1 2023
Message par Tom63 » 28 nov. 2023 10:43
Et il n'est pas non plus parti devant à chaque course, ça n'enlève pas les séances d'essais, les erreurs individuelles possibles qu'il ne fait pas etc...
On en a déjà vu, et pas des moindres, faire des fautes tout seul devant.
Il faudrait surtout pour soutenir ton point que tu fasses le tri dans les types de casse des uns et des autres, en fait de course ou non. Et au final les faits de courses seront probablement bien inférieurs aux "erreurs" individuelles, à part peut-être chez Alpine et encore.
Les deux gros cartons de Sainz par exemple, ce ne sont pas des faits de course.
Celui de Leclerc non plus.
Perez est bien sur une RB aussi, mais sont total cost 10x supérieur à celui de Verstappen. Q1 à Monaco, c'était pas vraiment au baston.
Les Mercedes, qui ont bataillé toute l'année avec 2 pilotes au style agressif ont pourtant relativement peu cassé. So...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2023
Message par ze_shark » 28 nov. 2023 11:28
Quand on a la Merc ou la Ferrari, c'est plus compliqué.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2023
Message par Tom63 » 28 nov. 2023 15:41
Et le Sergio, c'est pas qu'il coûte un poil plus cher, c'est 10x plus !
Tu cites à nouveau Mercedes, mais c'est le contre exemple. Auto moyenne, bons pilotes, pas de casse.
On peut retourner le rubix, mais son année reste ahurissante sur tous les plans.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1910
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: F1 2023
Message par torrentmt » 28 nov. 2023 22:02
Dommage que la stratégie de LEC de laisser passer PER pour freiner RUS n'ait pas fonctionné.
Je trouve qu'on devrait déplacer les interviews en fin de course après le podium et laisser plus de temps à la cooling room. C'est le moment que je préfère après le drapeau à damier.
Les pilotes sont entre eux et on a les réactions à chaud.
-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2023
Message par bence » 29 nov. 2023 02:43
Jusqu’au et y compris le GP de Vegas, Verstappen a effectué 68 dépassements sur la saison.ze_shark a écrit : ↑28 nov. 2023 09:59
Un rien plus facile quand la voiture te permet de partir devant et faire la course seul en tête. Nettement plus compliqué en milieu/queue de peloton.
Tu as presque le classement du championnat plus ou moins LEC qui se sort tout seul en qualif ou en course avec une voiture caractérielle.
Je ne serais pas surpris si une stat similaire sur les années de domination de Hamilton donnait le même résultat.
Hamilton 72.
Perez 95.
Leclerc 49.
On peut donc en déduire qu’il a risqué plus ou moins autant d’ailerons que les autres compétiteurs de niveau similaire. Ses départs souvent en première ligne l’aident un peu sur les incidents de premier virage.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2023
Message par ze_shark » 30 nov. 2023 06:20
Il doit y avoir un GP ou l'autre où il a dû remonter de derrière, comme Singapour (départ 11 arrivée 5).
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2023
Message par Tom63 » 30 nov. 2023 08:43
Et pas mal où il ne part pas en pole.
Et également des dépassements suite à PitStop.
Reste que le pilote le plus agressif et inconscient de l'histoire de la formule 1 est celui qui a cassé le moins de matos cette saison.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13568
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: F1 2023
Message par _nicolas » 30 nov. 2023 15:43
S'agissant de Max Vestappen, lui et Bradley Scanes, son coach de chez Hintsa Performance, se séparent après 4 ans de collaboration et trois titres. On imagine facilement l'épuisement que peut amener de s'occuper de ces champions au fil des saisons :


Le rôle et l'importance de ces coaches sont bien mis en avant dans ce podcast passionnant avec Alex Albon qui permet de prendre toute la mesure de ce qui pèse sur ces pilotes, sont souvent extrêmement jeunes, dans ce qui est le sport le plus exclusif de la planète:
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13568
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: F1 2023
Message par _nicolas » 30 nov. 2023 15:58
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum