Porsche 919 Hybrid Evo
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche 919 Hybrid Evo
Message par boboracingteam » 29 juin 2018 14:33
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Porsche 919 Hybrid Evo
Message par bacchus » 29 juin 2018 14:43
Très impressionnant en tout cas !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44159
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 919 Hybrid Evo
Message par ze_shark » 29 juin 2018 20:04
This Friday morning Timo Bernhard (D) lapped the 20.832 kilometre (12.94 miles) Nürburgring Nordschleife race circuit in 5 minutes and 19.55 seconds.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 919 Hybrid Evo
Message par Avgas » 01 juil. 2018 12:45
J'ai pas bien vu ou il prend le Grand Karrusel par le haut (extérieur)?
Re: Porsche 919 Hybrid Evo
Message par Trand-27 » 02 juil. 2018 09:56
Parce qu'en plus ils auraient carrément pu l'inscrire à la course, vu qu'on peu visiblement y inscrire à peu près tout et n'importe quoi?
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 919 Hybrid Evo
Message par Avgas » 02 juil. 2018 13:50
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Porsche 919 Hybrid Evo
Message par Nagata-San » 03 juil. 2018 13:09
C'est irréel en vrai (j'étais aux S Bellof), plus de 300 dans ces courbes.
Cela ne parlait que de cela tout le WE, et notamment du fait que c'est le pilote qui limite ici le temps, et non la machine. Potentiel de under5 clairement dit.
Mais pas souhaité de tenter par Porsche, qui fait une magnifique année en com' et course (24h du Ring / du Mans / Laptime GT3RS / Record GT2RS / 919Evo).
Re: Porsche 919 Hybrid Evo
Message par dahu » 03 juil. 2018 19:55

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6107
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 919 Hybrid Evo
Message par Tom63 » 04 juil. 2018 13:19

Devait être mémorable.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 919 Hybrid Evo
Message par Avgas » 13 sept. 2018 12:28
https://www.topgear.com/car-news/big-re ... 919-hybrid
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44159
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 919 Hybrid Evo
Message par ze_shark » 12 déc. 2018 14:00
Le premier jour, ils n'ont que très légèrement augmenté le rythme pour vérifier que rien n'allait casser, comme un bras de suspension par exemple.
Le deuxième jour ils ont tapé un peu plus. Pour compenser l'appui, ils ont dû rouler avec 2.4 dans les pneus au lieu de 1.7 en LMP1, ils étaient obligés de suivre les prescriptions de sécurité. Le résultat est que ça tapait beaucoup, la rigidité de flanc n'était pas compensable au niveau amortisseurs.
Autre problème, aux vitesses atteinte sur Kemel, le dessous de la voiture n'est plus capable d'évacuer l'air assez vite, ce qui génère des ondes de pression résonnantes qui font vibrer l'auto.
Donc ils se sont contentés des 12 secondes glânées. Il dit que c'est la voiture la plus fascinante qu'il a conduit, un énorme challenge humain. Plus de 4G verticaux et plus de 5G latéraux à l'Eau Rouge, 310 en bas, 322 en haut du fait du système hybride qui booste dans la montée (piloté par GPS). Le plus gros challenge était les Combes, abordé .. en cinquième avant de planter, incroyablement pointu dit-il. Un vrai challenge tant le potentiel de l'auto est infernal.
Timo Bernhardt a fait quelques tours à Spa pour préparer le Nürburgring.
Sent from my SM-G960F using Tapatalk
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum