F1 2013
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6108
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2013
Message par Tom63 » 27 mai 2013 09:27
La lenteur relative en course reste toujours le problème de ces pneus, problème présent quel que soit le circuit....
Reste que j'ai quand même trouvé animé.
Je me demande s'il ne faudrait pas revenir à des pneux durs comme du bois, capables de durer toute la course sans s'arreter.
Après, s'arrete qui veut s'il le juge utile mais toujours pour remettre le même type de gommes.
Je suis convaincu que les pilotes prennent moins de risques en piste pour depasser pour une question de risques.
A quoi ça sert d'aller risquer de se mettre au tas en piste quand il suffit d'attendre de passer aux stands?
Si on enlève les arrets, il faudra bien depasser quelque part pour gagner.
Avec le DRS et le KERS se sera bien suffisant pour essayer.
Et puis avec des pneus durs, les autos bougeraient peut-être un peu plus, laissant plus de possibilités d'erreurs?
Pour Massa d'après les premières déclaration de Ferrari, ce ne serait pas de sa faute, mais un problème à l'avant gauche.
Et Grojean prend 10 places au Canada pour sa brillante manoeuvre sur Ricciardo.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2013
Message par ze_shark » 27 mai 2013 11:28
Deux fois au même endroit le même week-end ?Tom63 a écrit : Pour Massa d'après les premières déclaration de Ferrari, ce ne serait pas de sa faute, mais un problème à l'avant gauche.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6108
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2013
Message par Tom63 » 27 mai 2013 11:33
Aucun lien avec le 1er crash, la faute à pas de chance que se soit aussi à Ste Dévote.
Reste qu'il a quand même pris un gros pête le samedi et que je me demande dans quelle mesure il n'aurait pas été sage de le laisser au repos le dimanche...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13581
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: F1 2013
Message par _nicolas » 27 mai 2013 11:53
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6108
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2013
Message par Tom63 » 27 mai 2013 13:22
Après, je ne suis pas médecin. Mais 2 gros cartons de suite ça ne peut pas être bon....
Sur le reste de sa prestation, je l'ai en effet trouvé moins bon hier que sur d'autres courses.
Par exemple, je l'ai trouvé très dur avec Raikko sur le choc avec Perez.
Pour moi, le finlandais n'y est pas pour grand chose.
Mais tout de même, ça reste mieux que Laffite!!

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2013
Message par Corsugone » 27 mai 2013 13:32
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2013
Message par Corsugone » 28 mai 2013 07:18
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13581
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: F1 2013
Message par _nicolas » 28 mai 2013 10:02
Mmmouais... ça se passe sur tous les GP et partout ailleurs...Corsugone a écrit :Tout l'intérêt du GP de Monaco...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6108
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2013
Message par Tom63 » 28 mai 2013 16:50
Ben avec ce qui nous reste, on va lancer une pétition pour faire 19 ou 20 grand-prix à Spa, dans ce cas.
Ca conviendra?

Pour en revenir à Massa, il est confirmé aujourd'hui que si la sortie de samedi est une faute de pilotage, celle de dimanche a été causée par une rupture de suspension avant-gauche.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2013
Message par ze_shark » 28 mai 2013 20:19
Il a eu de la chance, Massa, si ça avait lâché dans le tunnel en plein appui, il aurait pu se faire très mal.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5714
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2013
Message par Avgas » 29 mai 2013 00:43
Trouver 19 dates pour une version VLN de la F1 à Spa c'est déja un sport à part entère à moins de prévoir des catégories bobsleight ou ski de fond.Ben avec ce qui nous reste, on va lancer une pétition pour faire 19 ou 20 grand-prix à Spa, dans ce cas.



-
- Visiteur
- Messages : 4
- Inscription : 23 mai 2013 11:09
- Véhicules : Chrysler PT
Re: F1 2013
Message par EnduranceMan » 29 mai 2013 10:13
Carrément d'accord pour Massa, un vrai miracle !ze_shark a écrit :10 GP à Spa, 9 à Suzuka et 1 à Magny Cours, le plus bô circuit du monde.
Il a eu de la chance, Massa, si ça avait lâché dans le tunnel en plein appui, il aurait pu se faire très mal.
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Re: F1 2013
Message par Diavolorosso » 06 juin 2013 05:50
C'est dommage car il n'a pas démérité au sein de la Scuderia, loin de là même.
S'il avait obtenu le titre en 2008 (perdu au profit de Hamilton à l'occasion du dernier GP et pour 2 points si ma mémoire est bonne) et sans son grave accident qui l'a éloigné quelques mois des circuits, il serait en bien meilleure posture et odeur de sainteté à Maranello...
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6108
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2013
Message par Tom63 » 06 juin 2013 07:03

Pour fêter ça, un beau tribute :
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum