24H du Mans 2010
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 13 juin 2010 13:00
Très triste pour l'écurie Oreca dont j'ai déjà rencontré des membres. Une structure à taille humaine très compétente, très professionnelle et très sympathique. Je partage la tristesse d'Hugues de Chaunac lorsqu'on connait le boulot nécessaire pour engager un prototype d'usine. Ce n'est que partie remise, bravo à cette écurie Française pour avoir animé cette fin de course.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 13 juin 2010 15:48
Quelle course ces 24h, belle bataille. Deux philosophies poussées à l'extrême, lièvre pour Peugeot et tortue pour Audi ...à la fin comme dans la fable c'est la tortue qui raffle la mise avec une OPA sur le podium.
Impressionnant le rythme des Peugeot, mais quand même bien fragiles ces voitures
Je trouve également que sur ce coup là la n°1 n'a pas laissé une chance à la Corvette
Le calme chez Audi alors qu'après une heure de course rien n'allait plus pour eux est également exemplaire. Une rigueure toute germanique
Bravo pour ce triplé histoique sur lequel peu aurait misé après les essais !
Impressionnant le rythme des Peugeot, mais quand même bien fragiles ces voitures

Frantheod a écrit : C'est pas une raison pour sortir la Corvette leader GT2 au Tertre rouge...
Je trouve également que sur ce coup là la n°1 n'a pas laissé une chance à la Corvette

Le calme chez Audi alors qu'après une heure de course rien n'allait plus pour eux est également exemplaire. Une rigueure toute germanique

Bravo pour ce triplé histoique sur lequel peu aurait misé après les essais !
your momo
Message par Gringo » 13 juin 2010 20:19
Le point dimanche matin sur TF1 fut un grand moment de télé:
Ils n'ont parlé que des pijeots et de leurs malheurs. Pas un mot, ni d'image sérieuse sur les TDI... On avait l'impression qu'ils perdaient de nouveau l'Alsace et la Lorraine
.
Grand moment aussi quand Marion Jolliès interviewait son propre Jules (Grosjean) en le vouvoyant... comme si on ne savait pas.
On attend les commentaires sur les C6R en balsa. Pas mal en qualif mais il faudra plus que retirer les stickers et remettre les plaques pour partir au boulot lundi matin.
Ils n'ont parlé que des pijeots et de leurs malheurs. Pas un mot, ni d'image sérieuse sur les TDI... On avait l'impression qu'ils perdaient de nouveau l'Alsace et la Lorraine

Grand moment aussi quand Marion Jolliès interviewait son propre Jules (Grosjean) en le vouvoyant... comme si on ne savait pas.
On attend les commentaires sur les C6R en balsa. Pas mal en qualif mais il faudra plus que retirer les stickers et remettre les plaques pour partir au boulot lundi matin.

Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par Gringo » 14 juin 2010 08:03
Je suis assez mal renseigné mais selon ma compréhension, il s'agit du V8 atmo "R" soit un 6.0L (si, si pas un 6.2 ou 7.0) de 470HP (moins qu'en série! pour la fiabilité) monté sur une C6R revampée en ZR1 pour l'efficacité aéro selon GM, pour le marketing selon moi.
Un grand mécano comme toujours. Reste que je suis content qu'ils soient là.
Un grand mécano comme toujours. Reste que je suis content qu'ils soient là.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes