Présentations F1 2010
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6107
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 29 janv. 2010 16:24
Euh.... Avec l'accord de Maurii, on pourrait peut-être renommer le topic "Présentations F1 2010", non?
Ca éviterait d'en ouvrir plusieurs...
McLaren a présenté sa MP4-25 aujourd'hui!
C'est hyper léché niveau aéro... Quel boulot !

Mes photos sont trop petites mais en comparant avec la Ferrari (Merci MacZZ pour le site!
), elle est beaucoup plus longue au niveau de l'empattement.
Le nez arrive au même niveau, mais l'aileron est du coup bien plus en avant sur la McLaren.
Les Pontons sont aussi plus hauts :


Enfin, et pour rebondir sur ce qu'on disait hier avec Sharky, là je vois bien la place du gros réservoir.
Il y a plus d'espace entre le pilote et le moteur, et les echappements sont bien plus reculés.
Ce qui augmente encore mon étonnement à la vue de la Ferrari.
Ca éviterait d'en ouvrir plusieurs...

McLaren a présenté sa MP4-25 aujourd'hui!
C'est hyper léché niveau aéro... Quel boulot !


Mes photos sont trop petites mais en comparant avec la Ferrari (Merci MacZZ pour le site!

Le nez arrive au même niveau, mais l'aileron est du coup bien plus en avant sur la McLaren.
Les Pontons sont aussi plus hauts :


Enfin, et pour rebondir sur ce qu'on disait hier avec Sharky, là je vois bien la place du gros réservoir.
Il y a plus d'espace entre le pilote et le moteur, et les echappements sont bien plus reculés.
Ce qui augmente encore mon étonnement à la vue de la Ferrari.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par dahu » 29 janv. 2010 17:10
Je pense que c'est un peut raccourci de définir la position du moteur en fonction de la sortie des pot d'échappement. Si on suit ton raisonnement ça voudrait dire que le moteur et le réservoir sont inversés dans la Ferrari par rapport à la McLaren ? Pas impossible mais ce serait inattendu
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6107
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 29 janv. 2010 18:36
Je me suis bien entendu dit que les echappements de la Ferrari pouvaient avoir un dessin différent de celui d'avant.
Mais comme le bloc n'a pas changé j'en doute un peu.
En plus quand tu regardes la forme générale de l'auto, tu arrives à peu près à situer la place du bloc.
Il semble plus avancé sur la Ferrari que sur la McLaren, mais je n'en suis pas sur.
C'est pourquoi j'aimerais bien voir un éclaté.
Comme la trappe à essence de la Ferrari est toujours au même endroit, le reservoir doit toujours être là lui aussi.
Simplement je trouve la différence entre les deux autos très importante au niveau de l'empattement.
Ce qui est sympa, d'ailleurs, on va enfin avoir des autos au design et philosophie différentes.
Mais comme le bloc n'a pas changé j'en doute un peu.
En plus quand tu regardes la forme générale de l'auto, tu arrives à peu près à situer la place du bloc.
Il semble plus avancé sur la Ferrari que sur la McLaren, mais je n'en suis pas sur.
C'est pourquoi j'aimerais bien voir un éclaté.
Comme la trappe à essence de la Ferrari est toujours au même endroit, le reservoir doit toujours être là lui aussi.
Simplement je trouve la différence entre les deux autos très importante au niveau de l'empattement.
Ce qui est sympa, d'ailleurs, on va enfin avoir des autos au design et philosophie différentes.

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 29 janv. 2010 18:36
Source ESPNF1
Ferrari pourrait être déjà en train de remplacer sa nouvelle voiture avec une version B, au lendemain du lancement de la F10 à Maranello.
Première voiture officiellement dévoilée, jeudi, Ferrari ne serait pas satisfait de sa F10, selon le journal anglais Times. Il n'est pas inhabituel de voir des F1 évoluer très rapidement mais la possibilité que l'équipe qui a stoppé le développement de la voiture de l'année dernière en cours de saison pour se concentrer sur celle de cette année change ses plans est assez inhabituel.
L'ancien pilote Ferrari Gerhard Berger pense que la Scuderia n'est pas aussi forte qu'au début des anées 2000. "Même avec (Fernando) Alonso, le package de Ferrari n'est pas aussi bon qu'à l'époque de Micgael Schumacher, a-t-il déclaré dans le journal suisse Blick. Il leur manque (Jean) Todt, (Ross) Brawn et le designer qui a souvent été sous-estimé, (Rory) Byrne. Sans les bonnes personnes, vous êtes rapidement perdu."
Ferrari pourrait être déjà en train de remplacer sa nouvelle voiture avec une version B, au lendemain du lancement de la F10 à Maranello.
Première voiture officiellement dévoilée, jeudi, Ferrari ne serait pas satisfait de sa F10, selon le journal anglais Times. Il n'est pas inhabituel de voir des F1 évoluer très rapidement mais la possibilité que l'équipe qui a stoppé le développement de la voiture de l'année dernière en cours de saison pour se concentrer sur celle de cette année change ses plans est assez inhabituel.
L'ancien pilote Ferrari Gerhard Berger pense que la Scuderia n'est pas aussi forte qu'au début des anées 2000. "Même avec (Fernando) Alonso, le package de Ferrari n'est pas aussi bon qu'à l'époque de Micgael Schumacher, a-t-il déclaré dans le journal suisse Blick. Il leur manque (Jean) Todt, (Ross) Brawn et le designer qui a souvent été sous-estimé, (Rory) Byrne. Sans les bonnes personnes, vous êtes rapidement perdu."
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 févr. 2010 11:53
Présentation demain de la Lotus F1... selon le site officiel : http://www.lotusf1racing.my/
En attendant un petit spyshot...

En attendant un petit spyshot...


L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 12 févr. 2010 22:41
F1 beaucoup moins travaillée sur l'aéro que les autres modèles déjà présentés. Belle livrée Lotus. En espérant qu'ils fassent mieux en course que leurs futurs adversaires directs; Campos, Virgin, etc ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 15 févr. 2010 22:46
Une petite vidéo Lotus Racing.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign