Mercedes rachète Brawn GP

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Mercedes rachète Brawn GP

Message par Corsugone » 16 nov. 2009 13:47

Par la rédaction de Sport24.com Brawn GP va disparaitre du paddock lannée prochaine. En 2010, lécurie se nommera Mercedes GP. Le constructeur automobile a en effet annoncé ce lundi quil prend la majorité dans lécurie Brawn GP. Son partenaire actuel, McLaren, va donc racheter dici deux ans les 40% que Mercedes possède.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
hadrien
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 2009 22:33
Véhicules : Jaguar XKR

Message par hadrien » 16 nov. 2009 14:00

Mclaren va racheté 40% de Merc/Mclaren pour etre Mclaren tout seul
ou elle va racheter 40% de Brawn GP à Mercedes?
Dernière édition par hadrien le 16 nov. 2009 14:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 16 nov. 2009 14:39

^De McLaren...ils récupèrent leurs billes :wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
hadrien
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 2009 22:33
Véhicules : Jaguar XKR

Message par hadrien » 16 nov. 2009 14:43

ok merci c'est ce que je voulais savoir

:wink:

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 16 nov. 2009 15:00

Quelques détails...

"Mercedes aura en 2010 sa propre écurie Mercedes GP et a pour cela acquis 75,1% de Brawn", a-t-il indiqué.

Son partenaire actuel, McLaren, va racheter d’ici deux ans les 40% que Mercedes possède actuellement dans l’écurie, a-t-il ajouté au cours d’une conférence téléphonique, précisant que Mercedes ne fournirait à l’avenir que des moteurs au britannique

Mercedes détiendra donc à l’avenir 75,1% de Brawn, dont 45,1% en direct et le reste via son actionnaire des Emirats arabes, Aabar Investment.

Les 24,9 restants resteront aux mains des propriétaires actuels, parmi lesquels Brawn et le directeur de l’écurie, Nick Fry.

Cette prise de contrôle "nous donne la chance de rendre notre engagement dans la Formule 1 beaucoup plus efficace à l’avenir", a ajouté le président du directoire.

Il n’a en revanche pas indiqué si un pilote allemand serait recruté dans cette nouvelle écurie. "Cela prend encore un peu de temps", a-t-il souligné.

Mercedes a fait son entrée chez McLaren en 1995 mais ce n’est qu’en 1997 que le constructeur de voitures de luxe a enregistré sa première victoire grâce au pilote David Coulthard en Australie. S’en sont suivis 59 autres victoires, 3 titres de champion du monde des pilotes et un des constructeurs.

Sacré champion du monde de Formule 1 au Brésil à Sao Paulo (Brésil) le 18 octobre, Jenson Button négocie son avenir avec son écurie. A 29 ans, il aimerait poursuivre sa carrière chez Brawn GP et demande à signer un nouveau contrat de 6,5 millions d’euros annuels, un million de plus que celui qu’il avait accepté cette année.

La presse britannique a évoqué un départ pour McLaren qui voudrait l’associer au champion du monde 2008 Lewis Hamilton.


source: lematin :wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 16 nov. 2009 17:16

Je me demande de quoi va être fait l'avenir de McLaren ...
Certes ils vont garder le moteur pendant quelques années, mais des changements arrivent si vite et un contrat est si peu de choses en F1.

Etonnant aussi Brawn : après une telle année, beaucoup auraient essayé de garder leur indépendance à tout prix.
Est-ce par pragmatisme ? pas appât du gain ? ou tout simplement parce que la gestion à tous les niveaux d'une écurie n'est pas ce qu'il recherche ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43181
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 nov. 2009 20:01

Je ne crois pas qu'il avait le budget pour pouvoir continuer. Lorsqu'il faut réunir 2 à 300 millions de dollars pour une saison, on est de toute manière dépendant. Des commanditaires, d'un board. Même Bloomberg a un patron: les New Yorkais.

Tant qu'il peut dessiner les voitures telles qu'il le veut et gérer les stratégies de course à sa guise, je ne crois pas que Brawn aura des états d'âme.

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 16 nov. 2009 20:10

Pareil. Brawn a dû estimer que sans sponsors de référence, des moteurs clients à acheter et des budgets toujours aussi élevés, assurer l'avenir était de se trouver un investisseur. Avec Mercedes, il a le moteur, le développement et un joli bénéfice sur son compte en banque... Et il pérennise son écurie. Enfin, à regarder McLaren, il ne semble pas que Norbert Haug soit si intrusif dans la stratégie de cette écurie. Le stratège Brawn devrait donc avoir encore le "loisir" de mettre en application son genie de la course automobile...

A mon avis, il a fait un très bon choix ! Un de plus :D
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 16 nov. 2009 23:38

narount a écrit :Est-ce par pragmatisme ? pas appât du gain ? ou tout simplement parce que la gestion à tous les niveaux d'une écurie n'est pas ce qu'il recherche ?
Je me trompe ou Brawn avait repris l'écurie pour un dollar/euro/yen symbolique? En plus, les salaires 2009 et une bonne partie des frais étaient encore couverts par Honda, non? A mon avis, le monsieur n'a pas fait une trop mauvaise affaire... :shock: 8)
Dernière édition par pierre le 17 nov. 2009 09:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 17 nov. 2009 07:28

^Tout à fait Honda payait la facture jusqu'a fin Mars il me semble...et c'était un yen symbolique :wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 23 déc. 2009 23:51

Et, voila que ..Perfekt Schumacher revient conduire pour Ross Brown, ..la boucle est bouclée !
Faites vos pronostics..

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 24 déc. 2009 06:20

Peut-être que c'est intéressant en ce moment de faire un petit résumé de cette belle histoire:

Né en 1954, Ross Brawn rejoint l'équipe de Frank Williams en 78, à l'age de 24 ans ..comme machiniste.
Il gravit les rangs, se retrouve dans l'aerodynamique (tunels, etc..)

Puis après un passage chez Lola et Arrows, se fait remarquer par Jaguar et quitte la F1 pour être engagé en 1989 par Jaguar.
Apport de son savoir de la F1, et, en tant que ..chef du design de la XJR-14 (vous vous rappelez: Silk Cut), Jaguar devient champion du monde "SportsCar" en 1991.

Retour en F1 en 1991, directeur technique chez Benetton, et, gagne, avec ...Michael Schumacher les championnats du monde 1994 et 1995, ainsi que le championnat des constructeurs en 1995.
En 1996 Michel Schumacher quitte Benetton pour Ferrari. Sur sa demande, Ross Brawn le rejoint fin 96 chez Ferrari comme directeur technique.
Il s'ensuit, après ce qui s'appelle "les années de reconstruction", 5 victoires consécutives en championnat du monde (2000-2005).

Fin 2006, Ross Brawn quitte Ferrari pour une année sabbaticale.
Retour en novembre 2007, il prend en main le team Honda F1. Fin 2008, Honda annonce qu'il se retire.
Brawn se retrouve "out", mais en mars 2009, il achète les 100% des restes du team Honda, et conserve Button et Barrichello
Signe avec Mercedes pour les moteurs, et là, on se rappelle tous de cette saison exceptionnelle pour ce nouveau team.

Puis, la suite est sur ce topic.. juste "logique", Mercedes rachète 70% de Brawn Racing pour 110 millons de £, et Ross Brawn reste actionnaire et team manager (à hauteur d'environ 25%) de ce qui devient Mercedes F1.
..Et, Michael Schumacher fait son retour, avec "son" team manager, qui lui a permis dans le passé de gagner 7 championnat du monde, ..et de devenir le deuxième sportif le plus riche de l'histoire, ..derrière Mr. Tiger Wood.

En réalité, il y a très certainement une belle histoire de fidèle amitié derrière ces années.
Eh oui, en F1, il y a aussi de très beau côtés, ..c'était ma motivation pour écrire ces quelques lignes.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus