FIA: Vatanen ou Todt ?

Le meilleur candidat à la Présidence de la FIA

Ari Vatanen
14
64%
Jean Todt
8
36%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 oct. 2009 16:17

Même si la manière fut sans contexte idiotement indélicate, Todt n'a guère fait que ce pourquoi il était payé, à savoir faire gagner Ferrari, donc Schumi. Il n'a pas, que je sache, volé des secrets industriels ou demandé à un de ses pilotes de s'envoyer dans un mur pour provoquer un safety car. Cette citation de Deschenaux illustre une contradiction fondamentale entre un sport qui devrait encore être géré par de grands romantiques, et la réalité des enjeux financiers et industriels.

Je pense cependant que Vatanen aurait été un meilleur président car il est bien plus charismatique et que c'est un meilleur communicateur. Inutile de faire un concours de palmarès, les deux ont largement la crédibilité nécessaire sur ce point.
Cependant. ce poste n'est pas celui d'un gestionnaire, mais d'une figure politique et médiatique dont la tâche, à terme (je parle d'une décennie), sera ni plus ni moins que de justifier l'existence même du sport automobile sous les formes qu'on lui connait.

Je ne pense pas que Todt n'en soit pas capable, mais je pense Vatanen mieux armé. Par contre, je ne connais le programme ni de l'un, ni de l'autre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 oct. 2009 09:00

Sur le Charisme je ne vois pas Vatanen devant.
Le grand public connait plus Todt et son parcours aspire au respect. Je le crois plus armé que Vatanen mais pardon si je le blesse je le pense un peu trop vieux.
Pourquoi comme souvent en Politique faut-il que ce soit une personne en âge d'en profiter à faire autre chose :?:
Bon courage à lui.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus