BMW arrête la F1 ?
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12742
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
BMW arrête la F1 ?
Message par _nicolas » 29 juil. 2009 08:35
En manque de résultats, BMW va se retirer de la F1
Le constructeur allemand BMW va annoncer son intention de se retirer de la Formule 1, selon le quotidien "Bild". Une conférence inopinée est prévue ce mercredi à 10h00.
ats - le 29 juillet 2009, 09h17
Le constructeur allemand BMW va annoncer son intention de se retirer de la Formule 1, selon le quotidien "Bild". Une conférence inopinée est prévue ce mercredi à 10h00.
Le retrait serait motivé par les résultats décevants l'écurie, affirme le quotidien Bild dans son édition électronique.
"Les voitures de course bleues et blanches (de BMW) ne seront présentes sur les circuits de F1 que jusqu'à la fin de la saison - ensuite, ce sera fini", affirme "Bild" sur son site internet.
La firme allemande, rentrée dans la compétition en 2000, serait déçue du manque de résultats en F1, mais entend rester dans d'autres championnats. Le Polonais Robert Kubica et l'Allemand Nick Heidfeld ont connu une saison 2009 catastrophique avec l'écurie BMW Sauber. Le groupe allemand émarge à la huitième place au classement des constructeurs.
Le constructeur allemand BMW va annoncer son intention de se retirer de la Formule 1, selon le quotidien "Bild". Une conférence inopinée est prévue ce mercredi à 10h00.
ats - le 29 juillet 2009, 09h17
Le constructeur allemand BMW va annoncer son intention de se retirer de la Formule 1, selon le quotidien "Bild". Une conférence inopinée est prévue ce mercredi à 10h00.
Le retrait serait motivé par les résultats décevants l'écurie, affirme le quotidien Bild dans son édition électronique.
"Les voitures de course bleues et blanches (de BMW) ne seront présentes sur les circuits de F1 que jusqu'à la fin de la saison - ensuite, ce sera fini", affirme "Bild" sur son site internet.
La firme allemande, rentrée dans la compétition en 2000, serait déçue du manque de résultats en F1, mais entend rester dans d'autres championnats. Le Polonais Robert Kubica et l'Allemand Nick Heidfeld ont connu une saison 2009 catastrophique avec l'écurie BMW Sauber. Le groupe allemand émarge à la huitième place au classement des constructeurs.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 29 juil. 2009 10:38
Communiqué de presse officiel :
TOPBMW to Exit Formula One at End of 2009 Season.
* 29.07.2009
* Press Release
Munich.The BMW Group will not continue its Formula One campaign after the end of the 2009 season. Resources freed up as a result are to be dedicated to the development of new drive technologies and projects in the field of sustainability. BMW will continue to be actively involved in other motor sports series. The landmark decision to restructure BMW Motorsport’s activities was made at the Board of Management’s meeting yesterday.
“Of course, this was a difficult decision for us. But it’s a resolute step in view of our company's strategic realignment," explained Dr. Norbert Reithofer, Chairman of the Board of Management of BMW AG. “Premium will increasingly be defined in terms of sustainability and environmental compatibility. This is an area in which we want to remain in the lead. In line with our Strategy Number ONE, we are continually reviewing all projects and initiatives to check them for future viability and sustainability. Our Formula One campaign is thus less a key promoter for us. Mario Theissen has been in charge of our motor sports program since 1999. We have scored a large number of successes in this period, including some in Formula One racing. I would like to express my sincere gratitude to Mario Theissen and his team for this,” said, Reithofer.
Dr. Klaus Draeger, the member of the Board of Management responsible for development, said: “It only took us three years to establish ourselves as a top team with the BMW Sauber F1 Team. Unfortunately, we were unable to meet expectations in the current season. Nevertheless, our ten years of Formula One experience have had a major impact on our development engineers. We have racing to thank for numerous technological innovations as well as the competitive spirit that drives us to develop mass-produced cars.” Possible redundancies in Munich and Hinwil cannot be quantified at present. Says Draeger: “Since we only made this decision yesterday, we cannot provide any more precise information. We will develop and assess various scenarios and do our best to find a solution for the employees in Hinwil and the staff members involved in the Formula One project in Munich. We are aware of the responsibility we shoulder and will inform the staff as soon as we can make a clear statement."
Says BMW Motorsport director Dr. Mario Theissen: “Of course, we, the employees in Hinwil and Munich, would all have liked to continue this ambitious campaign and show that this season was just a hiccup following three successful years. But I can understand why this decision was made from a corporate perspective. We will now focus sharply on the remaining races and demonstrate our fighting spirit and put in a good result as we bid farewell to Formula One racing.”
BMW will continue its programs in a number of motor sports series: BMW will appear on the starting grid in the touring car series and young driver promotion program in Formula BMW. This will be supplemented by BMW’s participation in ALMS, the American Le Mans Series, endurance races and close-to-production customer sports. Furthermore, BMW Motorrad Motorsport will continue its campaigns, with the super bike world championship leading the way.
BMW looks back on a long track record of success in the field of motor sports:
BMW achieved eight Formula One victories from 1982 to 1985 with Brabham. In 1983, BMW won the driver’s championship with Nelson Piquet (Brabham BMW). The last win with the legendary turbo engine followed with Benetton in 1986. Ten victories were scored during the partnership with Williams (2000-2005). BMW had a total of 19 grand prix wins and 33 pole positions before the BMW Sauber F1 Team era.
In its debut season in 2006, the newly established BMW Sauber F1 Team wound up fifth in the constructor’s championship. In 2007, the German-Swiss team came in second after McLaren-Mercedes’ exclusion from the points standings. The 2008 season saw the team in the hunt for the world championship until the end of the season, winding up third. Polish-born Robert Kubica achieved the first and hitherto only GP victory in Canada on June 8, 2008. So far, the BMW Sauber F1 Team has taken one pole position (Kubica in Bahrain in 2008) and 16 podium finishes. The BMW Sauber F1 Team occupies the eighth spot in the manufacturer’s standings in the season presently underway.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 29 juil. 2009 16:24
Entendu ça.
Du coup pourquoi pas Kubica pour quelques courses chez Ferrari, vu que BMW n'honore pas son contrat.
Surement mieux que n'importe quel autre pilote (à part Alonso, mais je n'y crois pas) qui n'a jamais piloté avec le KERS.
- Sput
Du coup pourquoi pas Kubica pour quelques courses chez Ferrari, vu que BMW n'honore pas son contrat.
Surement mieux que n'importe quel autre pilote (à part Alonso, mais je n'y crois pas) qui n'a jamais piloté avec le KERS.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43181
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 juil. 2009 17:59
Désolé de te décevoir, mais vu le nombre de teams qui se bousculent au portillon pour être admis sur la grille, je crois que ce n'est pas près d'arriver. Exemple: Honda->BAR, et il y en a quatre ou cinq autres derrière.Roger.B a écrit :C'est très bien!
Et j'espère que c'est le début d'une longue série.
Vivement la fin de cette parodie de championnat.
- your momo
- GP2
- Messages : 2545
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 29 juil. 2009 21:15
...dans le sachet "n'importe quel autre", je choisi Schumi pour quelques courses chez Ferrarisputnick a écrit :Entendu ça.
Du coup pourquoi pas Kubica pour quelques courses chez Ferrari, vu que BMW n'honore pas son contrat.
Surement mieux que n'importe quel autre pilote (à part Alonso, mais je n'y crois pas) qui n'a jamais piloté avec le KERS.
- Sput
Si avec ça Raikonen ne retrouve pas "la motiv", alors il faut vraiment qu'il se casse en rallye.
Dommage pour BMW, mais au vu du bordel dans la F1 en ce moment, autant partir tout de suite. Si c'est pour faire comme Honda, 12 ans de trop ...ou un an de pas assez
your momo
Message par Roger.B » 30 juil. 2009 12:18
Mais tu ne me déçois pas!ze_shark a écrit :Désolé de te décevoir, mais vu le nombre de teams qui se bousculent au portillon pour être admis sur la grille, je crois que ce n'est pas près d'arriver. Exemple: Honda->BAR, et il y en a quatre ou cinq autres derrière.Roger.B a écrit :C'est très bien!
Et j'espère que c'est le début d'une longue série.
Vivement la fin de cette parodie de championnat.
en revanche ce qui est affligeant c'est de voir qu'au fil des années ce superbe sport est devenu un show navrant, que le pognon a remplacé la passion, que les gentlemen qui défendaient les valeurs de ce sport ont fait place à des hommes d'affaires véreux (même parfois pervers) et prêts à tout pour empiler des richesses matérielles au dépens de l'éthique de ce sport.
C'est vrai que ces dérives touchent malheureusement de nos jours la plupart des disciplines sportives, mais je ne crois pas que c''est une raison pour ne pas dénoncer.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 30 juil. 2009 16:26
Ben ça tombe bien, il vient juste d'arriver en Finlande pour le rallye, en bermuda et en tongues.your momo a écrit :Si avec ça Raikonen ne retrouve pas "la motiv", alors il faut vraiment qu'il se casse en rallye.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 04 sept. 2009 21:52
Vu sur le net...
F1-Live a écrit :BMW a décidé de quitter la F1 à la fin de la saison, mais son équipe de F1 basée à Hinwil espère bien être sur les grilles de départ l'année prochaine.
Le constructeur allemand est encore l'actionnaire principal de cette équipe avec 80 % des parts en sa possession. Les 20 % restant sont entre les mains de Peter Sauber qui était ces jours-ci en voyage d'affaires en Malaisie...
"Dans ses bagages, il pourrait ramener de bonnes nouvelles pour l'avenir de l'équipe," affirme le journal suisse Blick.
Quelles pourraient être ces bonnes nouvelles? On sait que via la société pétrolière Petronas, la Malaisie est déjà fortement impliquée dans le financement de l'équipe de Hinwil, et ce, depuis de très nombreuses années. Il y a quelques jours, le gouvernement malais a par ailleurs exprimé son désir d'avoir une équipe nationale de F1...
Petronas pourrait donc rester au côté de l'équipe Sauber, mais d'autres sociétés pourraient s'impliquer dans le sauvetage de l'équipe suisse. On parle en effet de plus en plus d'un consortium qui regrouperait outre Petronas, le constructeur Lotus, l'écurie de F3 Litespeed et de Mike Gacoyne en personne, l'ex-responsable technique des équipes F1 Renault, Toyota et Force India.
Ce qui retient l'attention dans cette liste de partenaires potentiels, c'est bien sûr Lotus qui appartient aujourd'hui au constructeur malais Proton. Or, c'est le directeur du marketing de Ferrari, Dany Bahar, qui prendra la direction de Lotus le 1er octobre prochain.
Dany Bahar a non seulement travaillé à Maranello, mais c'est aussi lui qui avait poussé Red Bull à monter une équipe de F1, lorsqu'il travaillait pour la célèbre marque de boissons énergétiques il y a quelques années. L'homme est donc un passionné de sport automobile.
En outre, Dany Bahar est de nationalité suisse, comme Peter Sauber et son équipe. Tout cela semble trop beau pour être vrai, mais la F1 n'est-elle pas faite aussi de belles histoires?...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign