Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

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Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par cyberstef » 07 avr. 2012 12:44

bonjour à tous, voila hier c'était ma première sortie circuit avec titine. Circuit de bresse ,très beau circuit ,technique qui demande beaucoup à la mécanique ,aux freins et surtout aux pneus. résultat les miens son Hs total monte d'origine audi ........moins de 5000kms et 100kms de circuit :oops: .
Donc les pros de la pistes que vous etes :mrgreen: ,merci de votre conseil pour un pneu qui supporte le tout les jours ,donc la pluie et qui se crame pas apres 30 tours de circuits .je suis loin d'être un pro du volant .donc ma conduite et loin d'être au limite du matos ...un vrai amateur :)

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par ravioliv » 07 avr. 2012 13:27

salut
je te conseil le dernier numero de EVO qui fait un comparo pneus sport ou justement la voiture test est une Audi S3
De memoire le top c'est contisport, michelin pilotsport3 et une bonne surprise d'un outsider a prix reduit ( Hankook je crois et je me rappelle plus du modele...)

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par cyberstef » 07 avr. 2012 13:39

salut merci ,heu contisport c'est ce que j'ai en première monte....détruit !!!

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Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par GTI » 07 avr. 2012 16:04

Il n'y a pas de pneu de route qui réponde à tes souhaits, particulièrement sur une auto comme la tienne qui charge beaucoup le train avant. En plus s'il doit être bon sous la pluie, il se détruira d'autant plus vite sur piste sèche, c'est justement le cas du Conti. Et ce n'est de toute façon pas leur vocation.
Par contre il est probable que tu n'aies pas eu les bonnes pressions tout au long de la journée, ce qui accélère la dégradation du pneu. En général on a tendance à avoir trop de pression lorsque les pneus chauffent.

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par ze_shark » 07 avr. 2012 16:08

C'est la quadrature du cercle,
As-tu fat de longues séries de tours et adapté la pression de tes pneus? S'ils surchaufent, ils vont forcément souffrir si tu insistes. Même chose si ils étaient sous ou surgonflés.
Certains qui font du circuit avec un daily ont deux jeux de jantes, avec un train de semi slicks adaptés, mais c'est cher et ne se justifie que pour une utilisation assidue qui t'amènera probablement à la conclusion qu'une RS3 n'est pas l'outil idéal pour un tracé aussi sinueux que Bresse.

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par cyberstef » 07 avr. 2012 18:46

oui, j'ai fait que des series de 5/6 tours maxi . 7x en tout sur la journée. oui ,je pense que d'avoir un jeu de jante pour le circuit serai surement l'idéal. la pression oui vérifiée mais peut-être pas assez souvent . Je voulais juste voir ce que cette RS3 a dans le ventre .Car sur nos routes je reste aux limites légales .mon permis est trop précieux .C'est pour cela que 2 ou 3 fois par ans je veux aller tournez sur des circuits .histoire de se faire plaisir. Donc merci pour vos conseils .et pour te répondre ,ze_shark, non mon RS3 a bien donné sur le circuit de bresse .y'as une subaru STi qui as fait qq tours avec moi ,le monsieur si il se reconnais pourra donner son avis .mais loin d'être ridicule la RS3 . C'est plutôt le conducteur qui était pas à la hauteur de la monture :wink:

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par ravioliv » 07 avr. 2012 21:22

mmm je connais pas la RS3 mais detruire des pneus lors de sa premiere sortie circuit pour moi il y a un probleme....
SOit en effet pression inadapté et donc surchauffe
Soit exces d'optimisme genre genre gros sous virage en appui sur le train avant ou alors gaz a fond roues braquées....

Certes tu peux acheter des pneus plus "costauds" du type semi slick ( R888 par exemple) qui vont moins se deformer mais normalement, avec une caisse de serie et des pneus "sport", tu peux avoir de l'usure rapide en roulant fort et longtemps mais pas detruits en si peu de tours....

Tu as des photos des pneus?

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par ANS » 08 avr. 2012 07:26

Faut adapter la pression et la façon de "piloter"...

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par ze_shark » 08 avr. 2012 08:34

A tout hasard, les pneus sont vraiment détruits ou ils ont juste ramassé beaucoup de gomme, ce qui leur donne l'apparence d'avoir fondu?

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par Rnd94030 » 08 avr. 2012 09:36

ze_shark a écrit :A tout hasard, les pneus sont vraiment détruits ou ils ont juste ramassé beaucoup de gomme, ce qui leur donne l'apparence d'avoir fondu?

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Je plussoie, à ma première sortir circuit j'étais convaincu d'avoir flingué mes pneus alors que ils avaient simplement ramassé de la gomme ce qui donnait l'impression qu'ils étaient raides.

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par cyberstef » 08 avr. 2012 10:54

je vous montrerai cela mardi soir ,quand elle sera passé chez mon revendeur de pneus , mais oui a l'avant son vraiment mort ,des trous dans la gomme sur le dessus du pneu . peut-être aussi les vibreur qui sont assez hard quand tu passe dessus ....

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par SebM » 08 avr. 2012 12:50

Ah c'était toi... ravi d'avoir fait ta connaissance et au plaisir de se recroiser....
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par Rnd94030 » 08 avr. 2012 16:19

Voilà la tête de mes pneus lors de ma première sortie (pas fait attention aux pressions et il faisait chaud, ça devait être de vraies bouées).
Image
Ils ont l'air définitivement fichus, mais après quelques centaines de km, la gomme que tu as ramassée se détache du pneu et pas de soucis.

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par cyberstef » 08 avr. 2012 18:17

SebM a écrit :Ah c'était toi... ravi d'avoir fait ta connaissance et au plaisir de se recroiser....
idem merci :mrgreen:

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par ravioliv » 08 avr. 2012 19:31

Dada a écrit :Voilà la tête de mes pneus lors de ma première sortie (pas fait attention aux pressions et il faisait chaud, ça devait être de vraies bouées).
Ils ont l'air définitivement fichus, mais après quelques centaines de km, la gomme que tu as ramassée se détache du pneu et pas de soucis.
Nan ils ont l'air nickel :mrgreen:

POur cybersteph, si tu as des pavés de gommes qui se sont arrachés, je vote definitivement pour la surchauffe de l'enveloppe donc pression ou "generosité" de pilotage a adapter 8)

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