Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2, 3 et plus
- Dijon Auto Racing
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 26 sept. 2010 08:41
- Localisation : Dijon Auto Racing: 4 rue en Clairvot St Apollinaire
- Contact :
Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2, 3 et plus
Message par Dijon Auto Racing » 23 janv. 2011 21:41

4 rue en Clairvot
21850 Saint Apollinaire
03 80 29 64 89
www.dijonautoracing.fr
http://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/Dijon-Auto-Racing/274883915633?ref=ts
- Dijon Auto Racing
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 26 sept. 2010 08:41
- Localisation : Dijon Auto Racing: 4 rue en Clairvot St Apollinaire
- Contact :
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Message par Dijon Auto Racing » 23 janv. 2011 21:44
- La Megane 2 RS 2.0l Turbo 230CV type R26R préparée à 380CV:
viewtopic.php?f=7&t=8666
et
- La Megane 3 RS 2.0l Turbo 250CV préparée à 330CV:
viewtopic.php?f=7&t=8667
4 rue en Clairvot
21850 Saint Apollinaire
03 80 29 64 89
www.dijonautoracing.fr
http://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/Dijon-Auto-Racing/274883915633?ref=ts
- Dijon Auto Racing
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 26 sept. 2010 08:41
- Localisation : Dijon Auto Racing: 4 rue en Clairvot St Apollinaire
- Contact :
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Message par Dijon Auto Racing » 23 janv. 2011 21:46
viewtopic.php?f=7&t=8665
4 rue en Clairvot
21850 Saint Apollinaire
03 80 29 64 89
www.dijonautoracing.fr
http://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/Dijon-Auto-Racing/274883915633?ref=ts
- Dijon Auto Racing
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 26 sept. 2010 08:41
- Localisation : Dijon Auto Racing: 4 rue en Clairvot St Apollinaire
- Contact :
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Message par Dijon Auto Racing » 23 janv. 2011 21:46
- Reprogrammation sur banc de puissance
- Filtre à air Sport
- Gros échangeur frontal
- Ligne complète avec cata sport
- Grosse descente de turbo
- Embrayage renforcé
- Volant moteur bi-masses
Résultats:
277 --> 334CV
340 --> 523Nm





4 rue en Clairvot
21850 Saint Apollinaire
03 80 29 64 89
www.dijonautoracing.fr
http://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/Dijon-Auto-Racing/274883915633?ref=ts
- Dijon Auto Racing
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 26 sept. 2010 08:41
- Localisation : Dijon Auto Racing: 4 rue en Clairvot St Apollinaire
- Contact :
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Message par Dijon Auto Racing » 23 janv. 2011 21:50
-Montage arbre à cames
-Boite à air de Clio R3
-Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance
-La ligne est complètement vidée avec précata enlevé.
Résultats:
197 --> 220CV
207 --> 226Nm





4 rue en Clairvot
21850 Saint Apollinaire
03 80 29 64 89
www.dijonautoracing.fr
http://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/Dijon-Auto-Racing/274883915633?ref=ts
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Message par ze_shark » 24 janv. 2011 08:19
- Dijon Auto Racing
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 26 sept. 2010 08:41
- Localisation : Dijon Auto Racing: 4 rue en Clairvot St Apollinaire
- Contact :
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Message par Dijon Auto Racing » 24 janv. 2011 08:51
On déconnecte tout simplement le pont arrièreze_shark a écrit :Comment faîtes-vous pour passer une S3 sur un banc 2RM ?

4 rue en Clairvot
21850 Saint Apollinaire
03 80 29 64 89
www.dijonautoracing.fr
http://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/Dijon-Auto-Racing/274883915633?ref=ts
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Message par Rnd94030 » 24 janv. 2011 13:03
- Dijon Auto Racing
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 26 sept. 2010 08:41
- Localisation : Dijon Auto Racing: 4 rue en Clairvot St Apollinaire
- Contact :
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Message par Dijon Auto Racing » 24 janv. 2011 18:13
Oui c'est tout à fait ca, système HALDEX! après il y a plusieurs version de ce dernierDada a écrit :Sauf erreur, la S3 "par défaut" est 100% traction et, si le besoin se fait ressentir, elle envoie du jus aux roues arrières. Système Haldex non ? Je dis ça sans certitude, mais j'imagine qu'on peut "demander" au système de rester en config traction.

4 rue en Clairvot
21850 Saint Apollinaire
03 80 29 64 89
www.dijonautoracing.fr
http://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/Dijon-Auto-Racing/274883915633?ref=ts
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Message par ze_shark » 24 janv. 2011 20:11
C'est justement pour ça que je demandais. Une situation où les roues avant moulinent à fond et les roues arrières sont statiques est précisément le cas où le différentiel central se ferme et envoye du couple à l'arrière.Dada a écrit :Sauf erreur, la S3 "par défaut" est 100% traction et, si le besoin se fait ressentir, elle envoie du jus aux roues arrières. Système Haldex non ? Je dis ça sans certitude, mais j'imagine qu'on peut "demander" au système de rester en config traction.
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Message par Remi » 24 janv. 2011 21:14
Si mes souvenirs sont bons sur le TT 225 que j'avais à l'époque il y avait un fusible à enlever pour désactiver l'haldex. C'est ce qui était utilisé par certains (tous ?) préparateurs pour bloquer la voiture en mode traction... J'imagine que ça doit être la même chose sur les TT/S3 récente.Dada a écrit :Sauf erreur, la S3 "par défaut" est 100% traction et, si le besoin se fait ressentir, elle envoie du jus aux roues arrières. Système Haldex non ? Je dis ça sans certitude, mais j'imagine qu'on peut "demander" au système de rester en config traction.
DS4 THP 200 2012
- Dijon Auto Racing
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 26 sept. 2010 08:41
- Localisation : Dijon Auto Racing: 4 rue en Clairvot St Apollinaire
- Contact :
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Message par Dijon Auto Racing » 24 janv. 2011 21:17
Oui, ca l'est, tout à faitRemi a écrit :Si mes souvenirs sont bons sur le TT 225 que j'avais à l'époque il y avait un fusible à enlever pour désactiver l'haldex. C'est ce qui était utilisé par certains (tous ?) préparateurs pour bloquer la voiture en mode traction... J'imagine que ça doit être la même chose sur les TT/S3 récente.Dada a écrit :Sauf erreur, la S3 "par défaut" est 100% traction et, si le besoin se fait ressentir, elle envoie du jus aux roues arrières. Système Haldex non ? Je dis ça sans certitude, mais j'imagine qu'on peut "demander" au système de rester en config traction.

4 rue en Clairvot
21850 Saint Apollinaire
03 80 29 64 89
www.dijonautoracing.fr
http://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/Dijon-Auto-Racing/274883915633?ref=ts
- Dijon Auto Racing
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 26 sept. 2010 08:41
- Localisation : Dijon Auto Racing: 4 rue en Clairvot St Apollinaire
- Contact :
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Message par Dijon Auto Racing » 01 févr. 2011 16:45
- Décata
- Vidage précata
- Arbre à cames
- Boite à air de CLIO R3 EVO
- Déplacement de la batterie dans le coffre
- Filtre à air GREEN
- Reprogrammation cartographie moteur sur banc
La voiture avait un problème d'allumage au départ:
185 --> 225CV
210 --> 233Nm







4 rue en Clairvot
21850 Saint Apollinaire
03 80 29 64 89
www.dijonautoracing.fr
http://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/Dijon-Auto-Racing/274883915633?ref=ts
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Message par ZeusRS » 01 févr. 2011 19:55

Ca doit bien marcher, en plus c'est une WSR!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum