S4 B5 tuning - besoin de vos expériences !
S4 B5 tuning - besoin de vos expériences !
Message par wheepy » 19 oct. 2010 18:21

Je reposte ma question ici, je pense qu'elle y sera mieux que sur le post général sur les breaks.
J'ai donc acheté ma S4 il y a 8 mois, j'en suis très heureux, mais toujours en quêtes de petites optimisations afin de gagner quelques bourrins & de la stabilité... sans tout changer non plus!
Déjà effectué: : Chip Sportec, suspensions filetés HR, échappement intermédiaire & final Supersprint
Idées ayant besoin de votre expertise:
- Barre anti-roulis HR pour gagner de la stabilité ?
- Cata sports ?
- Echangeurs RS4 ?
- Boite à air RS4 VS Filtre à air sport VS cône ?
- Augmenter la pression des turbo ? Si oui, comment?
- Soupape de décharge (dump valve / Pop off valve) ?
- Autres idées pour la rendre plus performante sans changer tout ?

Votre avis / expérience ? D'avance merci Smile
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Message par Rilblue-TTs » 22 oct. 2010 10:02
Good Luck
Message par wheepy » 22 oct. 2010 12:24
Hello Pierre,pierre a écrit :Comme tu es déjà client chez Sportec, pourquoi ne pas leur demander?
http://www.sportec.ch/page85.html
Parce que l'étape d'après est 8000.- CHF

Ils sont champions, aucuns doutes, mais je cherche quelque chose de moins dispendieux

Parmis la liste d'idées que j'ai postées, est-ce que tu vois quelque chose d'intéressant?
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Re: S4 B5 tuning - besoin de vos expériences !
Message par memaster62 » 22 oct. 2010 13:01
des freins?wheepy a écrit :
Déjà effectué: : Chip Sportec, suspensions filetés HR, échappement intermédiaire & final Supersprint
Idées ayant besoin de votre expertise:
- Barre anti-roulis HR pour gagner de la stabilité ?
- Cata sports ?
- Echangeurs RS4 ?
- Boite à air RS4 VS Filtre à air sport VS cône ?
- Augmenter la pression des turbo ? Si oui, comment?
- Soupape de décharge (dump valve / Pop off valve) ?
- Autres idées pour la rendre plus performante sans changer tout ?
Votre avis / expérience ? D'avance merci Smile

Message par pierre » 22 oct. 2010 13:12
Sinon, sais pas. Tu peux toujours bricoler à gauche et à droite, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Boîte à air et échangeurs sont probablement qqch de relativement facile et pas trop onéreux à mettre en place. Quant à la pression des turbos et autres bidouillages, j'éviterais.
Ou alors, essaie de trouver une RS4!

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Message par memaster62 » 22 oct. 2010 13:40
moui enfin à 250km/h des freins efficaces ça peut toujours servir.pierre a écrit :Les freins? Bof. A moins de faire du circuit, je doute que ce soit vraiment utile de mettre du plus gros.
Ou alors, essaie de trouver une RS4!
minimum, plaquettes/disques/durite tressé, sans changer de taille.
sinon, d'accord avec la dernière remarque

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Message par Rilblue-TTs » 22 oct. 2010 13:48
Euh, à 250km/h, je ne pense même pas à toucher les freins ! (ou alors un tout petit peu pour décélérer plus vite)memaster62 a écrit :moui enfin à 250km/h des freins efficaces ça peut toujours servir.pierre a écrit :Les freins? Bof. A moins de faire du circuit, je doute que ce soit vraiment utile de mettre du plus gros.
Ou alors, essaie de trouver une RS4!
minimum, plaquettes/disques/durite tressé, sans changer de taille.
sinon, d'accord avec la dernière remarque
Message par pierre » 22 oct. 2010 15:44
En cas de freinage d'urgence à 250 km/h, je suis sûr que les freins standard feront l'affaire. Je dirais même que dans ce cas, le point à vérifier serait plutôt du côté des pneus. Un upgrade des freins n'aura de sens que si on parle de gros freinages répétés avec échauffement tout aussi répété de tout le système.memaster62 a écrit : moui enfin à 250km/h des freins efficaces ça peut toujours servir.
minimum, plaquettes/disques/durite tressé, sans changer de taille.
@Rilblue-TTs: Si tu n'oses pas toucher les freins à 250 km/h, évite absolument de rouler à cette vitesse!
Message par wheepy » 22 oct. 2010 19:12
Salut a tous et merci des réponses,Yvan a écrit :Il me semble que nous t'avions déja donné passablement d'infos ici non ?![]()
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... =quel+chip
Niveau de la puce, oui ! Mais pour le reste, pas vraiment...
Pour la RS4, je veux bien, mais niveaux services, ça doit douiller bien plus, non ?
Et niveau frein, pour le peu de circuit que je fait, je pense que ça fait bien l'affaire.
Pour la boite à air : Boite à air RS4 ? Darintake ? ou juste un filtre à air "sport" ?
Merci

Wheepy
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Message par ze_shark » 23 oct. 2010 08:34
A mon avis, la S4 est juste homogène avec ses 265 ch et toute prépa supplémentaire est le début d'une spirale qui arrivera à un résultat mitigé par une facture salée. J'avais été tenté lorsque j'ai acheté la mienne mais me suis félicité de ne pas l'avoir fait.
Certes le moteur peut cracher nettement plus, mais les verrouillages de la boîte sont trop lents, et les guidages des roues pas assez précis, ce à quoi des ressorts et ammortisseurs plus durs ne changeront rien. Il est certainement possible de faire une "belle" voiture, mais le budget pour avoir une S4 affutée me semble hors de proportion avec la valeur intrinsèque de l'auto aujourd'hui (14-15 pour une km raisonnable).
C'est une grande routière très capable, mais ça ne sera jamais une sportive affutée.
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Message par La grenouille » 23 oct. 2010 08:53
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