Import voiture de course française, assurance etc...

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Karting
Messages : 34
Inscription : 27 févr. 2009 15:08
Localisation : Yverdon

Import voiture de course française, assurance etc...

Message par Bertrand » 30 mai 2010 10:30

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer en Suisse et j'ai une Golf dont je ne me sers que pour faire des rallyes et sorties circuit. Elle ne roule jamais sur route ouverte. Elle n'a plus grand chose d'origine donc je ne vais pas l'immatriculer en Suisse, mais je pense qu'il faut que je la dédouane ?

Et après niveau assurance est-ce-qu'il existe des assurances en Suisse pour ce type de véhicule ? En France il y a des assureurs qui proposent de l'assurer en responsabilité civile tout le temps et qui assurent les montés / descentes de plateau et pour des essais 10 km autour du domicile.

Est-ce-qu'il y a des assurances similaires en Suisse ?

Vous pourriez me conseiller des garagistes compétents pour ce type d'auto autour d'Yverdon ?

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Karting
Messages : 34
Inscription : 27 févr. 2009 15:08
Localisation : Yverdon

Message par Bertrand » 05 juin 2010 19:07

Je n'intéresse pas grand monde avec mon problème! :) Personne n'a de voiture de course ici ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 juin 2010 23:46

Perso, je ne comprends pas la question. Soit ton véhicule et immatriculé et donc assurable pour rouler sur la route, soit il ne l'est pas et il reste les assurances spécifiques à la compétition.

Pour le dédouanement, si tu déménages en Suisse, tu peux la faire passer comme mobilier, à fortiori si ce n'est pas un véhicule immatriculé. Tu peux ainsi préserver ton droit à importer hors taxes un véhicule automobile. Dédouanement nécessaire comme le reste de ton inventaire de ménage, mais pas en tant que voiture.

Assurer les montés et descentes de plateau, je ne comprends pas non plus. Pour une Golf ?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 juin 2010 14:51

ze_shark a écrit :Perso, je ne comprends pas la question. Soit ton véhicule et immatriculé et donc assurable pour rouler sur la route, soit il ne l'est pas et il reste les assurances spécifiques à la compétition.

Pour le dédouanement, si tu déménages en Suisse, tu peux la faire passer comme mobilier, à fortiori si ce n'est pas un véhicule immatriculé. Tu peux ainsi préserver ton droit à importer hors taxes un véhicule automobile. Dédouanement nécessaire comme le reste de ton inventaire de ménage, mais pas en tant que voiture.

Assurer les montés et descentes de plateau, je ne comprends pas non plus. Pour une Golf ?

En RC en cas de pépin avec autrui peut être. La golf qui glisse et écrase le pied du voisin curieux venu aider à la manoeuvre....

Etonnant cette plaque minéralogique pour une voiture exclusivement réservée à la piste.

Dédouanement en effet lors du démanagement.

Assurance je vais demander chez Axa.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 25 juin 2010 14:34

Tu dis etonnant la plaque, en france meme si elle est pas immatriculée, elle est plaquée

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Karting
Messages : 34
Inscription : 27 févr. 2009 15:08
Localisation : Yverdon

Message par Bertrand » 03 juil. 2010 10:40

En France toutes les voitures de rallye sont immatriculées, pas en Suisse ? On m'a parlé des plaques VD 700000, ca fonctionne comment ? Ca irait pour un véhicule non homologué ?

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 03 juil. 2010 13:07

Oui, en Valais on a des VS 900'000, ca arrive qu'il mettent un autocollant avec le n° pour pas perdre la plaque

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus