Reglement de l'ASA sur les modifications

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Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Froggy » 11 avr. 2010 17:12

Voici le document de l'ASA pour les modifications, et comment les homologuer

ASA reglementation

:D

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ze_shark
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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par ze_shark » 03 mars 2011 12:20

J'ai discuté avec un pro de la branche au salon. Il m'a expliqué que depuis un an, toute modification du boîtier électronique, quelle qu'elle soit, doit être homologuée par le DETEC. Selon ce que j'ai compris, auparavant, une augmentation de puissance dans la marge de tolérance devait en théorie être inscrite en annexe au permis de circulation. Dorénavant, toute modif doit être homologuée, ce qui entraîne de coûts et délais significatifs qui ne rendront les remaps économiquement viables que pour des modèles à fort volume (ou des mods facturées de manière conséquente).

Certaines modifications demeurent difficilement voire pas du tout détectable avec des moyens conventionnels (style testeur d'atelier, quoi que ça dépend des marques), mais la sévérité des conséquences en cas d'enquête judiciaire suite à un gros pépin (accident létal par exemple) tiendra sur ses gardes tout professionnel sérieux.

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Froggy » 14 mars 2011 11:14

Je met quand meme au defi qqun de voir une modification.

J'ai par exemple été étudier les remap chez Dimsport en Italie, tu remap par le connecteur OBD tous les ecu Bosch et Siemens. Tout est software :-)

En Suisse tout est faisable, mais faut payer et tres cher, je me demande si ceux qui font les lois ASA n'ont vraiment rien d'autres a faire des fois
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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Devil's » 22 avr. 2011 20:22

La classe, merci pour le document! :P
http://www.expojuratuning.ch

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par machcash » 25 avr. 2011 14:48

Merci beaucoup ! très utile :)

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Froggy » 05 mai 2011 13:39

C'est fait pour etre utiliser :-D
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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Froggy » 17 févr. 2012 16:06

Alors enfin une bonne nouvelle en provenance des services auto suisse :mrgreen:

En effet depuis le 1er décembre plus besoin d'avoir d'homologation pour monter des durite de frein type aviation ^_^
Pour une fois que ca va dans le bon sens sa méritais d'être mentionné!

Je confirme, ca vient de demandé au SAN à Sion, c'est plus soumis à expertise la pose de durite aviation ;-)
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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Melon » 19 févr. 2012 15:25

Au contraire, j'ai eu l'expertise de la mienne mercredi passé, mes flexibles sont usés. J'ai dit "c'est l'occasion de passer en durites avia" et l'expert m'a dit "il vous faudra le papier du dtc et une expertise avec modifications". Cette nouvelle n'a donc pas été propagée à travers la Suisse.

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par alainp » 19 févr. 2012 15:36

Froggy a écrit :Alors enfin une bonne nouvelle en provenance des services auto suisse :mrgreen:

En effet depuis le 1er décembre plus besoin d'avoir d'homologation pour monter des durite de frein type aviation ^_^
Pour une fois que ca va dans le bon sens sa méritais d'être mentionné!

Je confirme, ca vient de demandé au SAN à Sion, c'est plus soumis à expertise la pose de durite aviation ;-)
Excellente nouvelle ca :)

C'est toi qui a tél au san de Sion ?

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Froggy » 24 févr. 2012 11:28

Non, mais un ami a passé a Sion, et un membres du WCS a passer a la Blecherette.

Pour melon: Donc si l'expert conteste il faut lui sortir le reglement de l'ASA du premier post (par contre faudra acheter la version 2012)
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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Melon » 24 févr. 2012 14:19

Ok, je m'incline :)

On verra ça l'année prochaine quand j'expertiserai la série 6 avec ses nouvelles durites Goodridge.

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par brabus2000 » 24 févr. 2012 21:43

alainp a écrit :
Froggy a écrit :Alors enfin une bonne nouvelle en provenance des services auto suisse :mrgreen:

En effet depuis le 1er décembre plus besoin d'avoir d'homologation pour monter des durite de frein type aviation ^_^
Pour une fois que ca va dans le bon sens sa méritais d'être mentionné!

Je confirme, ca vient de demandé au SAN à Sion, c'est plus soumis à expertise la pose de durite aviation ;-)
Excellente nouvelle ca :)

C'est toi qui a tél au san de Sion ?
Mon Cayman a été refusée au contrôle technique pour durite aviation sans papier d'homologation sur Fribourg au mois de Janvier, j'ai un recourt possible contre cela?

Je dois repasser le 9 mars.

Merci

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par brabus2000 » 27 févr. 2012 09:26

Bonjour,

Pour faire avancer le schwimnlick, après renseignements, la loi est bien entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2012.
Cependant, il n'est plus nécessaire d'avoir d'attestation de conformité UNIQUEMENT pour les véhicules qui n'ont pas l'ABS

Pour les véhicules munit de l'ABS, il faut une attestation du DTC ou de FAKT. :(

Image

Un faux espoir au final.

Par contre je ne vois pas l'intérêt de ne pas demander de papier pour un véhicule sans ABS et d'en demander un pour ceux qui l'ont! L'ABS intervient quand une roue est bloquée, donc il n'y a aucune incidence avec des durites standard ou aviation, le fonctionnement n'est pas gêné et reste le même. Je serais surpris d'avoir les explications du pourquoi du comment de l'âne qui a pondu cette loi ! :roll:

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par alainp » 27 févr. 2012 09:35

En effet dommage... mais il existe une société à genève à qui on peut envoyer nos durites orignales et elle nous retourne des durites aviations avec certif d'homologation.

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Melon » 27 févr. 2012 09:53

brabus2000 a écrit : Par contre je ne vois pas l'intérêt de ne pas demander de papier pour un véhicule sans ABS et d'en demander un pour ceux qui l'ont! L'ABS intervient quand une roue est bloquée, donc il n'y a aucune incidence avec des durites standard ou aviation, le fonctionnement n'est pas gêné et reste le même. Je serais surpris d'avoir les explications du pourquoi du comment de l'âne qui a pondu cette loi ! :roll:
Merci pour cette information !

Une hypothétique raison serait peut-être que désormais les véhicules sans ABS sont des véhicules anciens dont on ne trouve plus forcément des pièces d'origine. La fabrication de durites avia en remplacement standard simplifie les choses.

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