Reglement de l'ASA sur les modifications
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Message par ze_shark » 03 mars 2011 12:20
Certaines modifications demeurent difficilement voire pas du tout détectable avec des moyens conventionnels (style testeur d'atelier, quoi que ça dépend des marques), mais la sévérité des conséquences en cas d'enquête judiciaire suite à un gros pépin (accident létal par exemple) tiendra sur ses gardes tout professionnel sérieux.
- Froggy
- Webmaster
- Messages : 604
- Inscription : 28 sept. 2009 09:40
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Message par Froggy » 14 mars 2011 11:14
J'ai par exemple été étudier les remap chez Dimsport en Italie, tu remap par le connecteur OBD tous les ecu Bosch et Siemens. Tout est software

En Suisse tout est faisable, mais faut payer et tres cher, je me demande si ceux qui font les lois ASA n'ont vraiment rien d'autres a faire des fois
- Devil's
- Karting
- Messages : 45
- Inscription : 09 avr. 2007 14:34
- Véhicules : Ford Mustang GT500
- Localisation : Montsevelier, Jura
- Contact :
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Message par Devil's » 22 avr. 2011 20:22

- Froggy
- Webmaster
- Messages : 604
- Inscription : 28 sept. 2009 09:40
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Message par Froggy » 05 mai 2011 13:39

- Froggy
- Webmaster
- Messages : 604
- Inscription : 28 sept. 2009 09:40
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Message par Froggy » 17 févr. 2012 16:06

En effet depuis le 1er décembre plus besoin d'avoir d'homologation pour monter des durite de frein type aviation ^_^
Pour une fois que ca va dans le bon sens sa méritais d'être mentionné!
Je confirme, ca vient de demandé au SAN à Sion, c'est plus soumis à expertise la pose de durite aviation

- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1260
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Message par Melon » 19 févr. 2012 15:25
☀️☀️==00==☀️☀️
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Message par alainp » 19 févr. 2012 15:36
Excellente nouvelle caFroggy a écrit :Alors enfin une bonne nouvelle en provenance des services auto suisse
En effet depuis le 1er décembre plus besoin d'avoir d'homologation pour monter des durite de frein type aviation ^_^
Pour une fois que ca va dans le bon sens sa méritais d'être mentionné!
Je confirme, ca vient de demandé au SAN à Sion, c'est plus soumis à expertise la pose de durite aviation

C'est toi qui a tél au san de Sion ?
- Froggy
- Webmaster
- Messages : 604
- Inscription : 28 sept. 2009 09:40
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Message par Froggy » 24 févr. 2012 11:28
Pour melon: Donc si l'expert conteste il faut lui sortir le reglement de l'ASA du premier post (par contre faudra acheter la version 2012)
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1260
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Message par Melon » 24 févr. 2012 14:19

On verra ça l'année prochaine quand j'expertiserai la série 6 avec ses nouvelles durites Goodridge.
☀️☀️==00==☀️☀️
- brabus2000
- DTM
- Messages : 922
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Message par brabus2000 » 24 févr. 2012 21:43
Mon Cayman a été refusée au contrôle technique pour durite aviation sans papier d'homologation sur Fribourg au mois de Janvier, j'ai un recourt possible contre cela?alainp a écrit :Excellente nouvelle caFroggy a écrit :Alors enfin une bonne nouvelle en provenance des services auto suisse
En effet depuis le 1er décembre plus besoin d'avoir d'homologation pour monter des durite de frein type aviation ^_^
Pour une fois que ca va dans le bon sens sa méritais d'être mentionné!
Je confirme, ca vient de demandé au SAN à Sion, c'est plus soumis à expertise la pose de durite aviation![]()
C'est toi qui a tél au san de Sion ?
Je dois repasser le 9 mars.
Merci
- brabus2000
- DTM
- Messages : 922
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Message par brabus2000 » 27 févr. 2012 09:26
Pour faire avancer le schwimnlick, après renseignements, la loi est bien entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2012.
Cependant, il n'est plus nécessaire d'avoir d'attestation de conformité UNIQUEMENT pour les véhicules qui n'ont pas l'ABS
Pour les véhicules munit de l'ABS, il faut une attestation du DTC ou de FAKT.


Un faux espoir au final.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de ne pas demander de papier pour un véhicule sans ABS et d'en demander un pour ceux qui l'ont! L'ABS intervient quand une roue est bloquée, donc il n'y a aucune incidence avec des durites standard ou aviation, le fonctionnement n'est pas gêné et reste le même. Je serais surpris d'avoir les explications du pourquoi du comment de l'âne qui a pondu cette loi !

- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Message par alainp » 27 févr. 2012 09:35
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1260
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Message par Melon » 27 févr. 2012 09:53
Merci pour cette information !brabus2000 a écrit : Par contre je ne vois pas l'intérêt de ne pas demander de papier pour un véhicule sans ABS et d'en demander un pour ceux qui l'ont! L'ABS intervient quand une roue est bloquée, donc il n'y a aucune incidence avec des durites standard ou aviation, le fonctionnement n'est pas gêné et reste le même. Je serais surpris d'avoir les explications du pourquoi du comment de l'âne qui a pondu cette loi !
Une hypothétique raison serait peut-être que désormais les véhicules sans ABS sont des véhicules anciens dont on ne trouve plus forcément des pièces d'origine. La fabrication de durites avia en remplacement standard simplifie les choses.
☀️☀️==00==☀️☀️
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum