Reprog. 335i

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 24 févr. 2009 14:24

Falcon a écrit :TheKid quand les beaux jours reviendront, serait-il possible de venir faire un tour avec ta 135i ?
Ca pourrait se faire à un CCSL par example... :wink:
faudrait quand même que je me pointe une fois... :oops:
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 févr. 2009 19:47

TheKid a écrit : faudrait quand même que je me pointe une fois... :oops:
T'es intérêt! :twisted: :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 26 févr. 2009 11:10

ze_shark a écrit :Bizarre, car pour vendre aux US, ils doivent supporter d'autorité le bus OBD2, sinon les smog tests sont impossibles. Donc même si elle n'est pas exposée sur les modèles européens, l'ECU BMW doit offrir une compatibilité sur certains paramètres de base.
Oui, il me semble que toutes les BMW récentes sont en OBD2. C'est le cas de ma 330 en tout cas.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 sept. 2009 08:10

Un retour sur la reprog de cette 335i ? Comme ça "vieillit" à l'usage ?
J'ai l'occasion de suivre une 335i berline sur autobahn. Le gars conduisait comme un adolescent en overdose de testostérone, mais dépassements insensés mis à part, ça dépose sans problème une GT3 en reprises de 120 à 200 en 6ème (je fais l'hypothère qu'il était en boîte manuelle). Torque is king.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 09 sept. 2009 18:27

Bah écoute, pas de soucis. Je suis à 62'000km maintenant et c'est toujours une bombe pour moi.
Ce qui m'impressionne le plus c'est la montée de col ou elle réagit d'abord comme un gros turbo et ensuite comme un gros élastique.
Par contre le châssis et les suspensions manque de rigueur lors de fortes accélérations sur une route bosselée. La M5 reste imperturbable à côté et comme sur des rails. Mais bon, la 545i E60 était déjà un bon cran au dessus au niveau de la tenue de route.

Je regarde aussi pour partir sur une 335ix et pour refaire la même reprog. on verra bien...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 09 sept. 2009 22:17

jackseg a écrit :Bah écoute, pas de soucis. Je suis à 62'000km maintenant et c'est toujours une bombe pour moi.
Ce qui m'impressionne le plus c'est la montée de col ou elle réagit d'abord comme un gros turbo et ensuite comme un gros élastique.
Par contre le châssis et les suspensions manque de rigueur lors de fortes accélérations sur une route bosselée. La M5 reste imperturbable à côté et comme sur des rails. Mais bon, la 545i E60 était déjà un bon cran au dessus au niveau de la tenue de route.

Je regarde aussi pour partir sur une 335ix et pour refaire la même reprog. on verra bien...
Si jamais MP moi... je vends BM maintenant et j'ai un client qui recherche une 335 !

Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Messages : 159
Inscription : 12 avr. 2006 17:11
Véhicules : Vantage S
Audi S3
Localisation : Pays du chocolat
Contact :

Message par Fritzoune » 21 oct. 2009 15:12

Petit up ;)
J'ai parlé un peu en MP avec jackseg, et également avec mon père sur le chip tuning,
et il m'a rendu attentif au fait que de booster le couple de 100nm pouvait s'avérer "violent" pour la pauvre petite boîte à vitesse.
Question: Est-ce qu'il y a une marge suffisante sur ces bmw sans devoir changer la boîte qques milliers de km plus tard ?
:)

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 21 oct. 2009 15:34

Fritzoune a écrit :Question: Est-ce qu'il y a une marge suffisante sur ces bmw sans devoir changer la boîte qques milliers de km plus tard ?
Ah ben tiens :lol: il en était justement question dans le topic de la 135 !
Tu devrais discuter avec les différents intervenants.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 28 oct. 2009 20:35

Fritzoune a écrit :Petit up ;)
J'ai parlé un peu en MP avec jackseg, et également avec mon père sur le chip tuning,
et il m'a rendu attentif au fait que de booster le couple de 100nm pouvait s'avérer "violent" pour la pauvre petite boîte à vitesse.
Question: Est-ce qu'il y a une marge suffisante sur ces bmw sans devoir changer la boîte qques milliers de km plus tard ?
Déjà répondu.
En manuel je le ferais pas, en auto, je ne m'inquiètes aucunement si elle possède les boîtes auto de 2ème génération (la même que sur les 335d si je ne m'abuse, qui elles montent à 700Nm en reprog !)
Je suis à 65'000km sans aucun soucis après la reprog.
Je m'inquièterais plus pour les pneus arrières qui fondent comme neige au soleil que pour la boîte qui est surdimensionné (pas au début je le répète).

La DKG, j'en sais rien, faut se renseigner mais vu les problèmes qu'elle a déjà sur la M3...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 28 oct. 2009 20:53

jackseg a écrit :La DKG, j'en sais rien, faut se renseigner mais vu les problèmes qu'elle a déjà sur la M3...
La DKG de la 335 est différente de la DKG de la M3, du moins à ce qu'on m'a confié.

De quels problèmes s'agit-il au juste sur la M3 ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 30 oct. 2009 19:31

Alster a écrit : De quels problèmes s'agit-il au juste sur la M3 ?
Je ne sais pas exactement (la voiture calait il me semble), c'était aux débuts de la M3, je pense que c'est maintenant résolu.

Il faut rechercher un peu sur le net.
Perso, j'aurais pris la 335 en DKG aussi si j'avais eu le choix et si elle supporte autant de couple que la BVA :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 30 oct. 2009 19:50

jackseg a écrit :
Alster a écrit : De quels problèmes s'agit-il au juste sur la M3 ?
Je ne sais pas exactement (la voiture calait il me semble), c'était aux débuts de la M3, je pense que c'est maintenant résolu.
Ah, intéressant... parce qu'il y a 17 mois en arrière, mon ami Ced a été dans les tout premiers à avoir été livrés après la mise en production de la M-DKG et sa voiture est absolument flawless. Et il s'en sert tous les jours, tout en faisant minimum 350 bornes par week-end.

Maintenant que tu le dis, je me souviens qu'il a été rappelé par BM dans le cadre d'une campagne générale pour que sa boîte subisse une upgrade de software l'hiver dernier. Peut-être un lien... En tout cas, ni avant ni après, aucune manifestation désagréable sur son exemplaire, malgré 5 ou 6 sorties circuit.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 30 oct. 2009 23:34

Oui, je pense que c'était plus des problèmes de jeunesse comme sur tout quoi...
J'hésiterais pas trop à prendre une DKG maintenant :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus