Reprog. 335i
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 24 févr. 2009 19:47
T'es intérêt!TheKid a écrit : faudrait quand même que je me pointe une fois...
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 26 févr. 2009 11:10
Oui, il me semble que toutes les BMW récentes sont en OBD2. C'est le cas de ma 330 en tout cas.ze_shark a écrit :Bizarre, car pour vendre aux US, ils doivent supporter d'autorité le bus OBD2, sinon les smog tests sont impossibles. Donc même si elle n'est pas exposée sur les modèles européens, l'ECU BMW doit offrir une compatibilité sur certains paramètres de base.
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 05 sept. 2009 08:10
J'ai l'occasion de suivre une 335i berline sur autobahn. Le gars conduisait comme un adolescent en overdose de testostérone, mais dépassements insensés mis à part, ça dépose sans problème une GT3 en reprises de 120 à 200 en 6ème (je fais l'hypothère qu'il était en boîte manuelle). Torque is king.
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 09 sept. 2009 18:27
Ce qui m'impressionne le plus c'est la montée de col ou elle réagit d'abord comme un gros turbo et ensuite comme un gros élastique.
Par contre le châssis et les suspensions manque de rigueur lors de fortes accélérations sur une route bosselée. La M5 reste imperturbable à côté et comme sur des rails. Mais bon, la 545i E60 était déjà un bon cran au dessus au niveau de la tenue de route.
Je regarde aussi pour partir sur une 335ix et pour refaire la même reprog. on verra bien...
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 09 sept. 2009 22:17
Si jamais MP moi... je vends BM maintenant et j'ai un client qui recherche une 335 !jackseg a écrit :Bah écoute, pas de soucis. Je suis à 62'000km maintenant et c'est toujours une bombe pour moi.
Ce qui m'impressionne le plus c'est la montée de col ou elle réagit d'abord comme un gros turbo et ensuite comme un gros élastique.
Par contre le châssis et les suspensions manque de rigueur lors de fortes accélérations sur une route bosselée. La M5 reste imperturbable à côté et comme sur des rails. Mais bon, la 545i E60 était déjà un bon cran au dessus au niveau de la tenue de route.
Je regarde aussi pour partir sur une 335ix et pour refaire la même reprog. on verra bien...
-
- Groupe N
- Messages : 159
- Inscription : 12 avr. 2006 17:11
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
- Contact :
Message par Fritzoune » 21 oct. 2009 15:12
J'ai parlé un peu en MP avec jackseg, et également avec mon père sur le chip tuning,
et il m'a rendu attentif au fait que de booster le couple de 100nm pouvait s'avérer "violent" pour la pauvre petite boîte à vitesse.
Question: Est-ce qu'il y a une marge suffisante sur ces bmw sans devoir changer la boîte qques milliers de km plus tard ?
Message par Alster » 21 oct. 2009 15:34
Ah ben tiens il en était justement question dans le topic de la 135 !Fritzoune a écrit :Question: Est-ce qu'il y a une marge suffisante sur ces bmw sans devoir changer la boîte qques milliers de km plus tard ?
Tu devrais discuter avec les différents intervenants.
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 28 oct. 2009 20:35
Déjà répondu.Fritzoune a écrit :Petit up
J'ai parlé un peu en MP avec jackseg, et également avec mon père sur le chip tuning,
et il m'a rendu attentif au fait que de booster le couple de 100nm pouvait s'avérer "violent" pour la pauvre petite boîte à vitesse.
Question: Est-ce qu'il y a une marge suffisante sur ces bmw sans devoir changer la boîte qques milliers de km plus tard ?
En manuel je le ferais pas, en auto, je ne m'inquiètes aucunement si elle possède les boîtes auto de 2ème génération (la même que sur les 335d si je ne m'abuse, qui elles montent à 700Nm en reprog !)
Je suis à 65'000km sans aucun soucis après la reprog.
Je m'inquièterais plus pour les pneus arrières qui fondent comme neige au soleil que pour la boîte qui est surdimensionné (pas au début je le répète).
La DKG, j'en sais rien, faut se renseigner mais vu les problèmes qu'elle a déjà sur la M3...
Message par Alster » 28 oct. 2009 20:53
La DKG de la 335 est différente de la DKG de la M3, du moins à ce qu'on m'a confié.jackseg a écrit :La DKG, j'en sais rien, faut se renseigner mais vu les problèmes qu'elle a déjà sur la M3...
De quels problèmes s'agit-il au juste sur la M3 ?
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 30 oct. 2009 19:31
Je ne sais pas exactement (la voiture calait il me semble), c'était aux débuts de la M3, je pense que c'est maintenant résolu.Alster a écrit : De quels problèmes s'agit-il au juste sur la M3 ?
Il faut rechercher un peu sur le net.
Perso, j'aurais pris la 335 en DKG aussi si j'avais eu le choix et si elle supporte autant de couple que la BVA
Message par Alster » 30 oct. 2009 19:50
Ah, intéressant... parce qu'il y a 17 mois en arrière, mon ami Ced a été dans les tout premiers à avoir été livrés après la mise en production de la M-DKG et sa voiture est absolument flawless. Et il s'en sert tous les jours, tout en faisant minimum 350 bornes par week-end.jackseg a écrit :Je ne sais pas exactement (la voiture calait il me semble), c'était aux débuts de la M3, je pense que c'est maintenant résolu.Alster a écrit : De quels problèmes s'agit-il au juste sur la M3 ?
Maintenant que tu le dis, je me souviens qu'il a été rappelé par BM dans le cadre d'une campagne générale pour que sa boîte subisse une upgrade de software l'hiver dernier. Peut-être un lien... En tout cas, ni avant ni après, aucune manifestation désagréable sur son exemplaire, malgré 5 ou 6 sorties circuit.
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum