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Jantes pour Porsche 997 Turbo
Publié : 10 avr. 2008 09:35
par ZeusRS
[Extrait du
sujet Porsche 997 Turbo]
BS a écrit :Mendrax a écrit :Bon... ok alors je viendrai moi !
Why not ?
L'idée du jour est de remplacer les
Michelin Pilot Sport d'origine par des
Yokohama A048, ce qui me permettra de m'amuser une fois ou l'autre sur circuit en étant bien chaussé. J'en profiterai bien sûr pour changer les jantes et monter celles d'origine en pneus d'hiver, ça fera aussi plaisir à Xavier mdr !
N.B. Je suis sérieux !
En voilà une idée qu'elle est bonne!!

Re: Mendrax de la partie ?
Publié : 10 avr. 2008 10:03
par BS
ZeusRS a écrit :BS a écrit : J'en profiterai bien sûr pour changer les jantes et monter celles d'origine en pneus d'hiver, ça fera aussi plaisir à Xavier mdr !
En voilà une idée qu'elle est bonne!!

Il ne reste plus qu'à trouver de belles jantes homologuées (19'' ou 20'' ?)
Publié : 10 avr. 2008 10:24
par ZeusRS
Sportec 20"!!

Nouvelles jantes
Publié : 10 avr. 2008 12:29
par BS
Les Sportec sont très belles:

Tout comme les Techart Formula à 5 branches
www.techart.ch :

Avec une petite préférence pour les Sportec. Ce sont pourtant les Work qui tiennent la corde: elles sont belles, légères et résistantes, et le choix est immense. Je les aimerais bien en bronze mat, il paraît que ça existe !
L'esthétique y gagne en 20'' mais le diamètre majoré risque de péjorer le confort de roulement.
Les Yoko Advan A048 existent aussi dans les dimensions d'origine de la Turbo:
235/35ZR19 (91Y) 647 241 8J 81/2J 9J 91/2J RF
305/30ZR19 (102Y) 667 313 101/2J 11J 111/2J RF
http://www.advan.com/english/products/a ... urope.html
Re: Mendrax de la partie ?
Publié : 10 avr. 2008 19:34
par leo_26782
BS a écrit :Mendrax a écrit :Bon... ok alors je viendrai moi !
Why not ?
L'idée du jour est de remplacer les
Michelin Pilot Sport d'origine par des
Yokohama A048, ce qui me permettra de m'amuser une fois ou l'autre sur circuit en étant bien chaussé. J'en profiterai bien sûr pour changer les jantes et monter celles d'origine en pneus d'hiver, ça fera aussi plaisir à Xavier mdr !
N.B. Je suis sérieux !
Je croyais que tu ne voulais pas prendre une voiture conçue pour la route sur circuit car c'est le meilleur moyen de la détruire rapidement

Tu as changé d'avis?

Mais par contre, je sais pas si je te recommande le changement: si il pleut ou que la chaussée est humide, il ne te reste (pour l'instant) que l'Audi pour aller t'amuser, ça suffirait?
Re: Mendrax de la partie ?
Publié : 10 avr. 2008 20:02
par BS
leo_26782 a écrit :BS a écrit :L'idée du jour est de remplacer les Michelin Pilot Sport d'origine par des Yokohama A048, ce qui me permettra de m'amuser une fois ou l'autre sur circuit en étant bien chaussé.
Je croyais que tu ne voulais pas prendre une voiture conçue pour la route sur circuit car c'est le meilleur moyen de la détruire rapidement

Tu as changé d'avis?

Mais par contre, je sais pas si je te recommande le changement: si il pleut ou que la chaussée est humide, il ne te reste (pour l'instant) que l'Audi pour aller t'amuser, ça suffirait?
Je n'ai pas changé d'avis, leo, j'ai évolué. J'ai écrit "une fois ou l'autre" et "pour m'amuser", il n'est nullement question pour moi de piloter comme un dératé avec des freinages tardifs à très haute vitesse. Les circuits ultra rapides comme Monza sont idéaux car peu contraignants pour la mécanique. Et pour aller m'amuser en-dehors des circuits, j'ai toujours la Lancer avec ses A048 mdr ! D'équiper la Turbo en pneus d'hiver sur les jantes d'origine me permettra aussi de m'amuser à la mauvaise saison !
Il existe un malentendu à propos des A048, ces pneus sont aussi voire plus adhérents sur le mouillé et à température estivale que n'importe autre pneu, ils sont juste plus sensibles à l'aquaplaning.
Re: Mendrax de la partie ?
Publié : 10 avr. 2008 21:11
par La grenouille
BS a écrit :Mendrax a écrit :Bon... ok alors je viendrai moi !
Why not ?
L'idée du jour est de remplacer les
Michelin Pilot Sport d'origine par des
Yokohama A048, ce qui me permettra de m'amuser une fois ou l'autre sur circuit en étant bien chaussé. J'en profiterai bien sûr pour changer les jantes et monter celles d'origine en pneus d'hiver,
ça fera aussi plaisir à Xavier mdr !
N.B. Je suis sérieux !

Publié : 11 avr. 2008 06:00
par ze_shark
A lire dans l'Evo de ce mois, l'essai de la Techart GT Street et de la Gemballa Avalanche. C'est ... éducatif. Pas sûr que du 20" soit une bonne idée sans complètement revoir l'ammortissement.
20'' ?
Publié : 11 avr. 2008 07:56
par BS
Merci pour les tuyaux, JC !
Il est peu probable que je passe en 20'', même Porsche ne les propose pas en option sur la Turbo, et la GT2 n'est qu'en 19'', à oublier donc !
L'avantage avec la Turbo, où tout est surdimensionné, est qu'une petite prép comme la mienne n'implique pas de tout changer, tant les freins que le châssis et la transmission supportent parfaitement le supplément de puissance (12% seulement dans notre cas) et surtout de couple (800 Nm sont prévus.)
Publié : 11 avr. 2008 18:37
par La grenouille
En effet passer en 20 ne serait pas forcément une bonne chose.
Maintenant si tu veux enlever tes "horreures"

rien ne t'empêches de mettre les Sportec en 19.
Sinon gardes tes sous pour les pneus.
Publié : 11 avr. 2008 18:50
par David
Mais quelle bonne idée que celle de changer ces abominations

...de plus, les Techart sont pour moi les plus belles jantes possibles pour une Porsche... pas sûr par contre qu'en noire elles s'accordent bien avec le gris de ta voiture !
Avec de vraies jantes et un échappement à la hauteur, elle approchera de la perfection !
De nouvelles jantes pour la Turbo
Publié : 11 avr. 2008 19:53
par BS
David a écrit :Avec de vraies jantes et un échappement à la hauteur, elle approchera de la perfection !
Quelle coïncidence, j'allais justement faire une allusion sur ton goût immodéré pour les jantes d'origine de la Turbo. Finalement elle ne me plaisent plus vraiment, elles font un peu trop "tuning" à mon goût, je vais donc les garder pour l'hiver. Pour les remplacer je ne choisirai ni les Sportec, ni les Techart et ne les prendrai ni en noir, ni en anthracite, ni chromées, c'est d'un commun, je pense plutôt me diriger vers des jantes bronze mat, il paraît que ça existe, et de préférence chez Work comme je l'expliquais plus haut. Je perdrai juste l'indication de la pression des pneus sur l'ordinateur de bord, mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de dormir.
Un de mes objectifs est de personnaliser la Turbo pour qu'elle ne ressemble à aucune autre Turbo, et avec un autre échappement et de nouvelles jantes il sera forcément atteint, sans même parler de la petite
prép.
Xavier, message reçu 5 sur 5 !
Publié : 11 avr. 2008 20:47
par David
Un modèle que j'aime beaucoup et qui devrait aller à ravir sur ta Turbo est la mythique BBS LeMans, tu peux même l'avoir avec un voile couleur gold si tu le désires :
Si tu tiens absolument à des jantes Work, il y a la VS-XX qui lui ressemble
Ou chez Rial, la Daytona Race...
La BBS reste la plus "pure" selon moi !
Quelles jantes choisir ?
Publié : 11 avr. 2008 22:19
par BS
Merci David !
Ce dessin me plaît beaucoup, et c'est vrai que la BBS est la plus belle, surtout avec le voile "gold."
Je vous tiens informés !

Publié : 11 avr. 2008 22:41
par ZeusRS
Ou alors dans le même style, les jantes RH
Mais ma préférence va vers les BBS, des vrais jantes de compétition et qui collent non seulement au sport automobile, et aux Porsches Sportives! (la 993 GT est le parfait exemple!
