Facteur d’usure d’une voiture sur circuit par rapport à un usage route

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boboracingteam
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Re: Facteur d’usure d’une voiture sur circuit par rapport à un usage route

Message par boboracingteam » 07 avr. 2018 12:45

Vivien, toutes les motos utilisent la même huile pour le moteur et la boîte, même les plus performantes et ce sans soucis (c’est même incroyablement fiable vu les puissances que ces moteurs développent et le peu de casses, y compris sur circuit).

Est-ce que les Rafical ont des moteurs de moto ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

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ze_shark
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Re: Facteur d’usure d’une voiture sur circuit par rapport à un usage route

Message par ze_shark » 07 avr. 2018 13:55

Je n'ai pas l'impression que les exigences de durabilité sont les mêmes.

yakaz
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Re: Facteur d’usure d’une voiture sur circuit par rapport à un usage route

Message par yakaz » 07 avr. 2018 14:31

Effectivement, les exigences de durabilités n'ont rien à voir et il faut encore en différencier les utilisations.

Pour le cas de Radical, je suppose qu'ils sont partis du principe que vu leurs utilisations, les vidanges étaient assez fréquentes pour se passer d'un système de lubrification séparée.

C'est un peu la même chose pour les motos. D'ailleurs pour faire le parallèle, même si je ne connais de loin pas toutes les préconisations des constructeurs automobiles, dans le domaine du deux-roues (et plus particulièrement des monos) on retrouve pour bien des modèles les préconisations pour une utilisation intensive et/ou piste. Et là, on parle de vidanges toutes les X heures...et souvent à un chiffre (de l'ordre de 5-10h). Ce n'est pas pour rien que ces modèles "pointus" ont souvent des garanties constructeurs presque inexistantes (de l'ordre de 1-3mois) et encore, sous conditions. Et puis bon quand on sait qu'il y a moins d'un litre d'huile dedans avec des pistons relativement gros...

Enfin bref comme dit auparavant, il y a tellement de facteurs à prendre en compte que sortir de beaux chiffres comme Hyundai relève de la pure hypothèse approximative...

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