SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par stef » 22 juin 2017 12:42
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par stef » 22 juin 2017 13:54
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par MC-SIN » 22 juin 2017 21:07
@black: Clairement, un changement de roue te coûtera peut-être moins cher, que de repasser l'expertise et tu te passeras des soucis qui vont avec... ça te coûtera même rien si c’est toi qui le fait...
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par stef » 23 juin 2017 07:00
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4502
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par blake_ch » 23 juin 2017 07:58
Vais faire la démarche, ça sera toujours ça de fais aussi pour le jour où je dois la revendre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par ze_shark » 23 juin 2017 08:32
Homologué, c'est un échantillon de 1 pièce qui passe une fois les tests, peut-être avec une marge insignifiante (et irrespondable).
Est-ce que la production dévie ? Est-ce qu'il y a assez de marge pour que la pièce reste en conformité avec le vieillissement, sachant que tous les échappements se libèrent ?
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par MC-SIN » 23 juin 2017 09:46
Cela dit clairement, je ne sais pas comment ce mperf a pu passer une homologation en Suisse ça fait du BRUIT. C'est fort et agressif. C'est presque trop. A l'extérieur en tout cas. A froid, tu réveilles tes voisins en l'allumant... Il y a des feintes lors des tests, c'est certain. Un peu comme la dernière RS3, son bruit est assez fou aussi
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par ze_shark » 23 juin 2017 10:21
Dans ce cas le gars du SAN ne fait que son boulot. Et l'automobiliste doit se retourner vers le fournisseur.
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par Yvan » 27 juin 2017 16:21
J'ai appris l'année passée que la roue peut dépasser de la carrosserie. C'est la bande de roulement du pneu qui doit rester à l'intérieur. Ca fait vite quelques mm de gagnés
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par ze_shark » 28 juin 2017 03:16
Et ce n'est pas la restriction sur le changement max de la largeur des voies qui sera le facteur limitant ?
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par Yvan » 28 juin 2017 08:05
Vertical le rebord de l'aile, la bande de roulement ne doit pas dépasser.
Juste également que la tolérance reste de max. + 2% de la largeur de la voie. Le plus restrictif faisant foi.
Avec un pneu de largeur minimum possible sur une largeur X de jante (p. ex du 225 sur du 8.5), + le bourrelet "anti-trottoir", la distance du bord de pneu/roue hors tout jusqu'à la bande de roulement peut vite etre conséquente.
On croise parfois des voitures "tunées" dont les roues dépassent largement de la carrosserie. Ce qui reviendrait à penser que l'on peut aisément faire coïncider les restrictions tout en étant dans les normes.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
SAN: largeur de pneus et ailes
Message par ze_shark » 28 juin 2017 08:55
Les voies, ça se comprend. J'imagine que c'est lié aux efforts sur les roulements.
La bande de roulement qui ne dépasse pas de l'aile, c'est pour les projections ? A la verticale vers le haut. Entre le carrossage et le cintrage de la carrosserie, j'ai un peu de peine à comprendre.
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par Yvan » 28 juin 2017 10:10
Pour la bande de roulement je ne peux qu'effectivement déduire que c'est pour des raisons de projections. Sur le site du SAN, dans les FAQ sur les modifications techniques de roues on ne trouve que le détail suivant :
Le véhicule doit donc être présenté afin de procéder à différents contrôles (identification des jantes, vérification du déport et des espaces libres en charge, recouvrement de la bande de roulement, etc.).
C'était aussi la réponse de l'expert lorsque j'avais fait expertiser mes BBS et que visuellement, j'avais constaté que la roue hors tout semblait dépasser un chouia..
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1249
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par Melon » 29 juin 2017 19:15
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum