Dynamic Skip Fire

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ze_shark
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Dynamic Skip Fire

Message par ze_shark » 26 avr. 2017 21:16

Delphi commercialise la technologie d'une boîte nommée Tula qui a développé une méthode de désactivation dynamique des cylindres.
La désactivation de cylindres est habituellement appliquée toujours aux même cylindres, ou alternativement à deux moitiés du moteur. Tula fait varier les cylindres désactivés en temps réel.

http://www.delphi.com/manufacturers/aut ... ion-system
http://www.tulatech.com/technology-overview.html

Ils revendiquent des gains en rapport coût/efficience, mais en partant de solutions complètement sous-optimales, soit atmo et sans injection directe.

Expliqué par un bonhomme:


Expliqué en graphique mais sans le bonhomme:

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Re: Dynamic Skip Fire

Message par bence » 26 avr. 2017 22:28

Par rapport à la désactivation des cylindres justement, sais-tu comment ça fonctionne sur la RS6? Est-ce que ça ouvre les soupapes sur la moitié du moteur, oubien la méthode qui me semble optimale mais certainement plus compliquée, un cylindre sur deux?
Alfa Romeo 156 V6 Image MV Agusta F3 675 Image BMW 335i Image

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Re: Dynamic Skip Fire

Message par ze_shark » 27 avr. 2017 06:43

C'est mal expliqué sur la vidéo ci-dessous, mais sur le 4.0 TFSI, ils ferment complètement les soupapes de deux des cylindres sur chaque banc, les deux centraux sur un banc et les deux extrêmes sur l'autre.



C'est plus facile à repérer par la localisation des actuateurs du valve lift system que par les couleurs de l'animation. A ce que j'ai compris, en dehors des phénomènes harmoniques, c'est la gestion thermique qui est difficile à résoudre.

Par contre, ça c'est justement pas du Dynamic Skip Fire, c'est du static skip fire pour reprendre leur language. Les cylindres désactivés sont toujours les mêmes.

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