Jantes pour Porsche 997 Turbo
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
HRE COMPETITION C21
Message par BS » 22 avr. 2008 22:16
C'est la HRE COMPETITION C21, son cas est réglé car bien qu'étant d'origine suisse elle n'est disponible qu'aux USA et pratiquement impossible à importer.Falcon a écrit : Sinon celle que tu as posté BS avec la croix Suisse au centre, j'aime bien malgré le prix
N.B. Pour que j'aie moins de regrets, pourrais-tu m'en communiquer le prix ?
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: HRE COMPETITION C21
Message par David » 22 avr. 2008 22:34
http://www.bballoys.ch/BS a écrit :elle n'est disponible qu'aux USA et pratiquement impossible à importer.
- BS
- F1
Message par BS » 22 avr. 2008 22:54
bballoys est donc importateur de HRE !David a écrit :http://www.bballoys.ch/
Les Fikse Profil 13 de Mikka me plaisent presque davantage que les HRE COMPETITION C21.
Une jante Forgeline ZX 3R-19:

http://www.forgeline.com/wheels/zx3r.html
Pas besoin de photomontage, GT Driver !
Dernière édition par BS le 23 avr. 2008 15:54, édité 1 fois.
- BS
- F1
HRE COMPETITION C21
Message par BS » 23 avr. 2008 09:06
J'apprends ce matin même que les HRE COMPETITION C21 ne sont pas homologuées en Suisse. Il vaut mieux éviter de circuler avec des jantes non conformes car en cas d'accident, même sans responsabilité personnelle, l'assurance peut se retourner contre vous. Rien que de les importer aurait coûté très cher, sans même parler de leur prix ahurissant.
Celles qui me plaisent le plus à ce jour sont les Sportec 20'' à 7 branches en finition polie, l'anthracite ne contraste pas du tout avec le gris Météor et je n'ai nullement envie que la Turbo ressemble à un avion furtif. Dommage qu'elles n'existent pas en 19'' ! Si Porsche n'a pas prévu une option 20'' pour la Turbo c'est bien parce que ce diamètre de jantes n'est pas adapté à la configuration d'origine de la voiture.
Je pense qu'il vaut mieux éviter des branches trop fines ou les nids d'abeilles sur la Turbo. La Forgeline fait tuning et la Fikse rappelle trop la BBS LM.
Celles qui me plaisent le plus à ce jour sont les Sportec 20'' à 7 branches en finition polie, l'anthracite ne contraste pas du tout avec le gris Météor et je n'ai nullement envie que la Turbo ressemble à un avion furtif. Dommage qu'elles n'existent pas en 19'' ! Si Porsche n'a pas prévu une option 20'' pour la Turbo c'est bien parce que ce diamètre de jantes n'est pas adapté à la configuration d'origine de la voiture.
Je pense qu'il vaut mieux éviter des branches trop fines ou les nids d'abeilles sur la Turbo. La Forgeline fait tuning et la Fikse rappelle trop la BBS LM.
- BS
- F1
Jantes Sportec 20''
Message par BS » 24 avr. 2008 11:41
Elles seraient parfaites en finition bronze !Derrick a écrit :Et je te rejoins, les plus belles à mon goût sont les Sportec en 20'. Je les verrai bien bronze un peu foncé!
Message par Derrick » 24 avr. 2008 14:37
Es tu sûr de ça?BS a écrit :Si Porsche n'a pas prévu une option 20'' pour la Turbo c'est bien parce que ce diamètre de jantes n'est pas adapté à la configuration d'origine de la voiture.
Si la largeur du pneu n'est pas beaucoup plus grande et que la jante est plus légère, c'est vraiment si mauvais?
- BS
- F1
Jantes 20''
Message par BS » 24 avr. 2008 20:02
Pour mettre les choses au point:
Une jante 20'' est forcément plus lourde qu'une 19''.
Les pneus arrière de la Turbo mesurent 305 de large, ce qui est énorme. Ils passeraient à 325 en 20'', comme ceux d'une F40, avec comme inconvénients une péjoration du confort, une sensibilité accrue à l'aquaplaning et un prix nettement plus élevé, surtout qu'il faudrait les changer plus précocément que les 305 pour minimiser l'aquaplaning, sans parler des contraintes accrues sur les amortisseurs. J'ignore si ceux d'origine sont réglables, je sais par contre que Bilstein vient de sortir les damptronic compatibles avec le PASM et de surcroît réglables depuis l'intérieur de la voiture; ils coûtent quand même près de 6 k !
Tout cela mérite réflexion, le premier pas sera de trouver des jantes d'été adéquates en 19''.
Une jante 20'' est forcément plus lourde qu'une 19''.
Les pneus arrière de la Turbo mesurent 305 de large, ce qui est énorme. Ils passeraient à 325 en 20'', comme ceux d'une F40, avec comme inconvénients une péjoration du confort, une sensibilité accrue à l'aquaplaning et un prix nettement plus élevé, surtout qu'il faudrait les changer plus précocément que les 305 pour minimiser l'aquaplaning, sans parler des contraintes accrues sur les amortisseurs. J'ignore si ceux d'origine sont réglables, je sais par contre que Bilstein vient de sortir les damptronic compatibles avec le PASM et de surcroît réglables depuis l'intérieur de la voiture; ils coûtent quand même près de 6 k !
Tout cela mérite réflexion, le premier pas sera de trouver des jantes d'été adéquates en 19''.
- BS
- F1
Jantes en carbone/magnésium
Message par BS » 06 mai 2008 07:51
Une piste à suivre, des jantes en carbone/magnésium pesant 6.5 kg:
http://www.designtek.eu/pages/products_carbonwheel.aspx
Un allégement sensible des masses non suspendues (je vise 20% par rapport aux jantes d'origine) ne peut qu'optimiser le comportement de la voiture.

Et pourquoi ne pas remplacer les disques d'origine à leur usure par des PCCB, on gagnerait encore 17 kg !
http://www.designtek.eu/pages/products_carbonwheel.aspx
Un allégement sensible des masses non suspendues (je vise 20% par rapport aux jantes d'origine) ne peut qu'optimiser le comportement de la voiture.

Et pourquoi ne pas remplacer les disques d'origine à leur usure par des PCCB, on gagnerait encore 17 kg !
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux