Quel Chip-Tuner pour une S4 ?
Message par phil77 » 09 avr. 2010 14:51
Il faut rajouter dans la liste les pièces dont l'usure est considérés comme normalle (courroie, freins, pneux, roulements, gicleur des phares bloqués, bac du lave glace fendu et axe des essuies glaces grippés).
Elle commence à me coûter bonbon cette Audi, mais la remplacer par quoi d'autre?
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Message par ze_shark » 09 avr. 2010 15:12

Voire 2.7 TDI.
Le budget d'entretien fait toujours mal quand tu reçois les factures, même si je n'est vraiment, vraiment, vraiment pas à me plaindre de la mienne qui n'a que 120kkm, mais si tu compares à coup de biniou de dépréciation que tu te prends dans les premières secondes de propriété d'une auto neuve, ça reste très acceptable.
Message par Yvan » 09 avr. 2010 15:18
Mis à part 2x la distrib, une fuite d'huile, la pompe à essence et les manchons de cardans, RAS... Pour l'instant...
Je commence à m'inquiéter pour les turbos, l'embrayage et la liste "cachée" de Phil...
Mon budget 2010 concerne les freins (disques et plaquettes) qui sont nazes en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise en cours de route (travaux non prévus et forcement expensive !!!)..
On y croit !

Message par wheepy » 09 avr. 2010 15:44
140'000 km, disques et plaquettes avant, courroie de distrib mais PAS pompe a eau (merci l'ancien proprioYvan a écrit :wheepy a écrit :Yvan a écrit : Si non, combien de km ta S4 ? quels ont étés les travaux d'entretien réalisés jusqu'à maintenant ?

Quels points doivent être particulièrement contrôlés / A quoi doit-on être attentif ? (bruit / sensation / etc ?)
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Message par ieuvx » 09 avr. 2010 23:26
Personnellement la mienne était passée chez Sportec (très bien aussi), mais comme l'a dis ze_shark si tu veux garder une voiture homogène il y a beaucoup de chose à faire dessus en plus de la reprog.
Message par Gs1Master » 11 avr. 2010 13:36
Je te redis ce que je t'ai dit hier... roule avec cette voiture minimum 6 mois/une année afin de te faire une idée du coup d'entretien qu'elle génère (non négligeable d'après les proprios). Ensuite, si vraiment il t'en faut plus et bien tu pourra regarder vers une prépa, ou mieux vers une autre voiture plus adaptée à ce que tu auras prévu, mais c'est un autre débat.

Comme plusieurs personnes te l'ont dit ici, une S4 est une très bonne rouleuse, spacieuse, confortable et suffisamment puissante pour avoir du plaisir à rouler, mais qui risque de ne plus du tout être homogène dès que tu augmente la puissance !
D'ailleurs pourquoi voudrais-tu plus de puissance ?

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Message par S2000 » 18 avr. 2010 07:24
... quid de la longueur de kékette ?Gs1Master a écrit :D'ailleurs pourquoi voudrais-tu plus de puissance ?

... déjà qu'avec ses 265cv, le châssis et les freins sont complètement dépassés, pourquoi vouloir augmenter la puissance ? Sans parler que ta voiture a déjà 9 ans dans les dents... ça me paraît un poil ridicule de vouloir préparer un "vieux" véhicule.
Comme beaucoup l'ont dit, pourquoi vouloir modifier un moteur qui offre une parfaite souplesse ? Le comportement moteur convient, à mon goût, parfaitement à la vocation initiale du véhicule...
Il ne faut pas songer transformer son S4 en Lancer Evo...

Message par wheepy » 19 avr. 2010 15:34
Si j'ai choisi la S4 c'est pour avoir le sport ET le confort, mais je ne tiens pas a faire Monte-Carlo avecS2000 a écrit :... quid de la longueur de kékette ?Gs1Master a écrit :D'ailleurs pourquoi voudrais-tu plus de puissance ?![]()
... déjà qu'avec ses 265cv, le châssis et les freins sont complètement dépassés, pourquoi vouloir augmenter la puissance ? Sans parler que ta voiture a déjà 9 ans dans les dents... ça me paraît un poil ridicule de vouloir préparer un "vieux" véhicule.
Comme beaucoup l'ont dit, pourquoi vouloir modifier un moteur qui offre une parfaite souplesse ? Le comportement moteur convient, à mon goût, parfaitement à la vocation initiale du véhicule...
Il ne faut pas songer transformer son S4 en Lancer Evo...

C'est cette video qui m'a fait réfléchir... car à la base, je partais justement sur une EVO ! http://www.youtube.com/watch?v=Seuvqhrsjwo
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Message par wheepy » 03 mai 2010 11:46
Avant de la passer au banc, ils ont fait tous plein de tests divers, changé le tuyeau en Y a la sortie des turbos, changé les pop-offs qui étaient les deux nases... et fait passer le moulin à 321.5 CV / 475 NM ce qui se ressent bien. En plus, quand je roule "normalement" la conso moyenne a diminué (en ville je suis passé de 11l à 9.5l en moyenne) et 8l sur l'autoroute.
Cependant, ils m'ont également indiqués que la sonde lambda était morte >_< Ca peut venir de quoi ?
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Message par memaster62 » 03 mai 2010 13:13
je confirmepierre a écrit :Bon choix!![]()
La sonde lambda morte? Bah, je suppose que ça s'use, ce genre de bidule.

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