Comment lire les inscriptions sur un pneu.
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Message par La grenouille » 19 août 2008 10:50

comme je ne suis pas lourd je vais prendre du 97Y


Message par Alster » 26 nov. 2008 00:42
Est-ce que cela occasionne simplement une perte de grip ou bien est-ce que le pneu peut (déjà, ou à une plus longue échéance) se déchirer ?
Arguments prouvés ou vécus only svp.
Merci.
Message par Alster » 26 nov. 2008 00:50
Pour le visuel, imagine que c'est comme si tu dessinais sur la surface de roulement avec une craie un seul trait qui fasse le tour du pneu, sauf que par moment ce trait serait interrompu.
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Message par Polon » 26 nov. 2008 01:16
En clair, ton pneu est mort si tu vois ce tissage.
Maintenant, cette usure "anormale" peut avoir plusieurs causes :
- géométrie faussée (carrossage ou pinçage)
- qualité de gomme à désirer
- roulage en sous-gonflage
- non-respect de la vitesse maxi selon l'indice de vitesse du pneu, qui se traduit par un décollement de la bande de roulement avant l'éclatement.
Après, dans les conséquences, je suis pas un spécialiste, mais je pense que cela peut se solder par une crevaison (lente), une déchirure. Quoi qu'il en soit, le pneu ne peut plus garantir la sécurité.
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Message par La grenouille » 26 nov. 2008 05:30
C'est arrivée à un ami qui n'avait pas vu l'état de ces pneus et qui s'en est sorti avec beaucoup de chance mais à payer cher son erreur.
c'est étonnant on diraait que ton pneu à frotté sur quelque chose.
Message par Alster » 07 janv. 2009 23:40
Alster a écrit :ah parce que tu penses qu'il est nécessaire de les faire chauffer pour qu'ils se décomposent si on dépasse leur indice de vitesse ?ze_shark a écrit :... ni de faire suffisamment chauffer tes pneus pour les mettre en danger.Alster a écrit :bin moi c'est "vite" vu, même si les pneus-arrière m'autorisent du 240, ça sera limité à 210 à cause des pneus-avant...![]()
Sinon d'un point de vue mathématique, il est évident que 3.5kms ne suffisent pas à taper la VMax de quelque voiture que ce soit, cf Bruntingthorpe où ils attaquent les 2 miles en étant lancé...
Je pose la question, car je ne sais pas, mais je croyais que c'était juste une question de force centrifuge et de résistance structurelle de l'ensemble.
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Message par Lee Mendes » 08 déc. 2011 17:44
Je m'explique:
Un véhicule d'origine donc configuration d'origine, notamment pour les pneus.
Si on voudrait chausser plus bas et plus large sans passer par les élargisseurs, comment savoir la compatibilité maximale ?

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Message par nan » 10 déc. 2011 02:46
Mais je ne sais pas sur quelle base il repose pour les tolérances indiquées.
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Message par Lee Mendes » 10 déc. 2011 09:00
Effectivement là ... sur quoi il se repose ...nan a écrit :j'étais tombé sur ce site une fois : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Mais je ne sais pas sur quelle base il repose pour les tolérances indiquées.


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Re: Comment lire les inscriptions sur un pneu.
Message par blake_ch » 10 déc. 2011 10:16
Le plus simple est de regarder via un CC les jantes+pneus qu'il peut proposer, et tu cherches ensuite ce qui t'intéresse dans ces dimensions.
Très important si tu achètes toi-même tes jantes, c'est d'obtenir le papier d'homologation avec!!
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Message par ze_shark » 11 déc. 2011 07:24
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Re: Comment lire les inscriptions sur un pneu.
Message par nan » 21 janv. 2013 01:59
Re: Comment lire les inscriptions sur un pneu.
Message par flyspin » 21 janv. 2013 07:39
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