Sharkwerks

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 09 déc. 2006 14:20

your momo a écrit:
Alors comme ça on va passer au DoubleTurbo et en plus on songe à faire du "Tuning", tu es en train d'être attiré par le côté obscur …ça doit venir du climat local.
Tu estimes donc comme moi que je dois garder ma 997 TT dans sa configuration d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 déc. 2006 15:10

Tout devient très relatif si tu considères que les Porsche américaines ne sont pas "d'origine" non plus, ayant des réglages de hauteur de caisse et amortissement qui n'ont rien à voir avec les versions européennes.

Suis pas trop un fan de tuning non plus, mais tant que c'est appliqué avec discernement et mesure et que ça préserve l'homogénéité de la voiture, pourquoi pas ? C'est plus une question pragmatique que de principe

Peut-être que tu changeras d'avis en "goûtant" la note d'échappement de ta 997TT ! Ah puis il y a les jantes aussi.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 09 déc. 2006 15:16

ze_shark a écrit : Peut-être que tu changeras d'avis en "goûtant" la note d'échappement de ta 997TT ! Ah puis il y a les jantes aussi.
En ayant déjà conduit une, je sais à quoi m'en tenir pour la mélodie de l'échappement. Mais je n'y apporterai aucune modification.

Quant aux jantes, c'est purement une question de goût; je trouve personnellement qu'elles lui vont très bien.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 déc. 2006 17:08

BS a écrit :Tu estimes donc comme moi que je dois garder ma 997 TT dans sa configuration d'origine ?
Ca dépend si tu l'achètes pour te faire plaisir ou pour la revendre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 09 déc. 2006 20:35

pierre a écrit :
BS a écrit :Tu estimes donc comme moi que je dois garder ma 997 TT dans sa configuration d'origine ?
Ca dépend si tu l'achètes pour te faire plaisir ou pour la revendre.
Je ne suis pas mercantile !

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 déc. 2006 20:41

Donc fais-en ce qu'il te plaît. Que tu la modifies ou pas, fais-toi plaisir! 8)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 09 déc. 2006 20:45

pierre a écrit :Donc fais-en ce qu'il te plaît. Que tu la modifies ou pas, fais-toi plaisir! 8)
Une autre de mes devises, à part ad augusta per angusta et credo quia absurdum est:

carpe diem !

Pas trouvé de barre d'espacement oubliée dans ce message ?
Dernière édition par BS le 10 déc. 2006 17:04, édité 1 fois.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 déc. 2006 20:49

BS a écrit :Pas trouvé de barre d'espacement oubliée dans ce message ?
Ce n'était pas le sujet du message, donc je ferme un oeil. ;) Et d'ailleurs, tout cela n'est que gentille provocation, hein! :D (Désolé, je n'ai pas d'espace fine sur mon clavier pour en faire précéder le point d'exclamation comme il se devrait...) ;)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 09 déc. 2006 21:01

pierre a écrit :
BS a écrit :Pas trouvé de barre d'espacement oubliée dans ce message ?
Ce n'était pas le sujet du message, donc je ferme un oeil. ;) Et d'ailleurs, tout cela n'est que gentille provocation, hein! :D (Désolé, je n'ai pas d'espace fine sur mon clavier pour en faire précéder le point d'exclamation comme il se devrait...) ;)
Avec moi, ça reste toujours distingué, sauf si on me provoque vraiment. Mais tu es trop distingué pour cela...

Pour la barre d'espacement oubliée, je faisais référence à mon propre message, puisque désormais je ne suis plus le seul scrutateur sur ce forum.

Tu vois, je suis beau joueur (mais plutôt mauvais perdant.)

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2801
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 10 déc. 2006 21:03

BS a écrit :your momo a écrit:
Alors comme ça on va passer au DoubleTurbo et en plus on songe à faire du "Tuning", tu es en train d'être attiré par le côté obscur …ça doit venir du climat local.
Tu estimes donc comme moi que je dois garder ma 997 TT dans sa configuration d'origine ?
Que neni, chacun est libre, j'étais juste étonné que notre grand blanc cède au sirènes du Tuning…
On commence par tripoter les ailettes (de turbo) et on fini par jouer avec les ailerons (de requins) …de là à lance un thread sur les néons multicolores pour bas de caisse, y manque plus beaucoup. Décidément ce climat californien est bien pervers… :lol:
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 janv. 2007 05:04

Croisé l'autre requin d'East Bay à une bastringue de tuning qu'il organisait devant les agendes Merco/Porsche de Fremont.

Causé un peu de ma nouvelle acquisition. Il recommande chaudement des Europipe et, à juger sur une voiture sur place, c'est pas mal du tout, ça rend le côté un peu métallique et rageur d'une atmo, sans être too much et sans résonnance.
Image
Surtout, ça diminue la pression dans la ligne d'échappement en aval des turbos, pression qui a un effet sur le lag et sur la courbe de couple. En gros, les turbos sont ralentis par la surpression qui se forme dans les catas et les silencieux. Encore trop tôt pour que je me prononce, mais les gros turbos K24 sont en effet très typés. Sharky me promet 350-400 tours de gain sur le lag et un seuil un peu moins brutal.

Bastringue sympathique donc. Notamment avec cette 997 S entièrement d'origine.
Image
D'origine ? Euh ... non. La bête fait prétendument 120ch et 100Nm de plus que l'origine.
Image

Sinon, c'est souvent un peu too much à mon goût. Des voitures-trains-électriques.
Image ImageImage Image
997 GT3:
Image
Et le ponpon pour ce Boxster:
Image Image
A moins que ...
Image

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 29 janv. 2007 07:25

Il y a des trucs pas si mal apparamment. Est-ce que t'as des photos de la 997 cab jantes noires bord poli? Oubien de tout le reste, je suis preneur :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 29 janv. 2007 08:33

Ouais, Europipe est ze référence en matière d'échappements pour la Turbo. Pas donné-donné, mais la qualité du produit semble être plus qu'à la hauteur.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 janv. 2007 11:16

pierre a écrit :Ouais, Europipe est ze référence en matière d'échappements pour la Turbo. Pas donné-donné, mais la qualité du produit semble être plus qu'à la hauteur.

+1

c'est du bel ouvrage, très belle qualité.

et si le son équivaut au plumage ça doit faire des ravages.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 janv. 2007 11:17

Il n'y a rien a reprogrammer :?: :?: on monte et la gestion s'adapte :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus