Sharkwerks
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 09 déc. 2006 14:20
Tu estimes donc comme moi que je dois garder ma 997 TT dans sa configuration d'origine ?Alors comme ça on va passer au DoubleTurbo et en plus on songe à faire du "Tuning", tu es en train d'être attiré par le côté obscur …ça doit venir du climat local.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 déc. 2006 15:10
Suis pas trop un fan de tuning non plus, mais tant que c'est appliqué avec discernement et mesure et que ça préserve l'homogénéité de la voiture, pourquoi pas ? C'est plus une question pragmatique que de principe
Peut-être que tu changeras d'avis en "goûtant" la note d'échappement de ta 997TT ! Ah puis il y a les jantes aussi.
- BS
- F1
Message par BS » 09 déc. 2006 15:16
En ayant déjà conduit une, je sais à quoi m'en tenir pour la mélodie de l'échappement. Mais je n'y apporterai aucune modification.ze_shark a écrit : Peut-être que tu changeras d'avis en "goûtant" la note d'échappement de ta 997TT ! Ah puis il y a les jantes aussi.
Quant aux jantes, c'est purement une question de goût; je trouve personnellement qu'elles lui vont très bien.
- BS
- F1
Message par BS » 09 déc. 2006 20:45
Une autre de mes devises, à part ad augusta per angusta et credo quia absurdum est:pierre a écrit :Donc fais-en ce qu'il te plaît. Que tu la modifies ou pas, fais-toi plaisir!
carpe diem !
Pas trouvé de barre d'espacement oubliée dans ce message ?
Message par pierre » 09 déc. 2006 20:49
Ce n'était pas le sujet du message, donc je ferme un oeil.BS a écrit :Pas trouvé de barre d'espacement oubliée dans ce message ?

- BS
- F1
Message par BS » 09 déc. 2006 21:01
Avec moi, ça reste toujours distingué, sauf si on me provoque vraiment. Mais tu es trop distingué pour cela...pierre a écrit :Ce n'était pas le sujet du message, donc je ferme un oeil.BS a écrit :Pas trouvé de barre d'espacement oubliée dans ce message ?Et d'ailleurs, tout cela n'est que gentille provocation, hein!
(Désolé, je n'ai pas d'espace fine sur mon clavier pour en faire précéder le point d'exclamation comme il se devrait...)
Pour la barre d'espacement oubliée, je faisais référence à mon propre message, puisque désormais je ne suis plus le seul scrutateur sur ce forum.
Tu vois, je suis beau joueur (mais plutôt mauvais perdant.)
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 10 déc. 2006 21:03
Que neni, chacun est libre, j'étais juste étonné que notre grand blanc cède au sirènes du Tuning…BS a écrit :your momo a écrit:Tu estimes donc comme moi que je dois garder ma 997 TT dans sa configuration d'origine ?Alors comme ça on va passer au DoubleTurbo et en plus on songe à faire du "Tuning", tu es en train d'être attiré par le côté obscur …ça doit venir du climat local.
On commence par tripoter les ailettes (de turbo) et on fini par jouer avec les ailerons (de requins) …de là à lance un thread sur les néons multicolores pour bas de caisse, y manque plus beaucoup. Décidément ce climat californien est bien pervers…

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 janv. 2007 05:04
Causé un peu de ma nouvelle acquisition. Il recommande chaudement des Europipe et, à juger sur une voiture sur place, c'est pas mal du tout, ça rend le côté un peu métallique et rageur d'une atmo, sans être too much et sans résonnance.

Surtout, ça diminue la pression dans la ligne d'échappement en aval des turbos, pression qui a un effet sur le lag et sur la courbe de couple. En gros, les turbos sont ralentis par la surpression qui se forme dans les catas et les silencieux. Encore trop tôt pour que je me prononce, mais les gros turbos K24 sont en effet très typés. Sharky me promet 350-400 tours de gain sur le lag et un seuil un peu moins brutal.
Bastringue sympathique donc. Notamment avec cette 997 S entièrement d'origine.

D'origine ? Euh ... non. La bête fait prétendument 120ch et 100Nm de plus que l'origine.

Sinon, c'est souvent un peu too much à mon goût. Des voitures-trains-électriques.

997 GT3:

Et le ponpon pour ce Boxster:

A moins que ...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 janv. 2007 11:16
pierre a écrit :Ouais, Europipe est ze référence en matière d'échappements pour la Turbo. Pas donné-donné, mais la qualité du produit semble être plus qu'à la hauteur.
+1
c'est du bel ouvrage, très belle qualité.
et si le son équivaut au plumage ça doit faire des ravages.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 janv. 2007 11:17

Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs