Covering ou peinture ?
Covering ou peinture ?
Message par Enzo09 » 25 déc. 2024 20:32
Salut,
J'en peux plus de la couleur de mon Duster et je pense me lancer dans le covering.
J'ai regardé les prix, c'est carrément moins cher qu'une peinture complète !
D'ailleurs, un pote s'est fait poser du covering full mat noir sur sa caisse et franchement... le rendu est juste dingue ! Je kiffe trop l'aspect mat, ça donne direct un côté plus agressif.
Du coup, je me tâte vraiment à sauter le pas. Vous en pensez quoi ? Y'en a qui ont déjà testé ?
Et niveau entretien, des conseils particuliers ? J'ai entendu dire que fallait faire gaffe au karcher, mais je sais pas trop...
Merci d'avance !
J'en peux plus de la couleur de mon Duster et je pense me lancer dans le covering.
J'ai regardé les prix, c'est carrément moins cher qu'une peinture complète !
D'ailleurs, un pote s'est fait poser du covering full mat noir sur sa caisse et franchement... le rendu est juste dingue ! Je kiffe trop l'aspect mat, ça donne direct un côté plus agressif.
Du coup, je me tâte vraiment à sauter le pas. Vous en pensez quoi ? Y'en a qui ont déjà testé ?
Et niveau entretien, des conseils particuliers ? J'ai entendu dire que fallait faire gaffe au karcher, mais je sais pas trop...
Merci d'avance !

Mon atelier : covering belfort
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Re: Covering ou peinture ?
Message par Nagata-San » 26 déc. 2024 13:00
L'entretien n'est pas plus complexe qu'une peinture soignée, c'est la qualité du film et de la pose qui détermine toute la suite.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 déc. 2024 22:57
Le coût d'un covering me parait complètement disproportionné par rapport à la valeur d'un Duster.
Il serait sans doute nettement plus judicieux d'économiser cette somme dans la perspective de son remplacement.
Il serait sans doute nettement plus judicieux d'économiser cette somme dans la perspective de son remplacement.
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 10 janv. 2025 10:59
Attention avec du noir mat, c'est sympa juste après la pose et quand la voiture est super propre... mais avec les salissures à la moindre météo pourrie (y compris printemps pollen etc etc), tout se voit nettement plus sur le véhicule, donc pas la meilleur idée ! Un bon covering c'est vite 3000-4000 CHF (il y a moins cher et plus cher). Donc comme Ze_shark te l'a dit, économise cette somme pour un prochain achat sauf si ton véhicule est "invendable" dans la configuration actuelle

EDIT: ton profil mentionne un atelier covering... le but de ton post à l'air d'une tentative de coup de pub en réalité

EDIT: ton profil mentionne un atelier covering... le but de ton post à l'air d'une tentative de coup de pub en réalité

Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux