Covering ou peinture ?

Enzo09
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Dacia Duster

Covering ou peinture ?

Message par Enzo09 » 25 déc. 2024 20:32

Salut,

J'en peux plus de la couleur de mon Duster et je pense me lancer dans le covering.

J'ai regardé les prix, c'est carrément moins cher qu'une peinture complète !
D'ailleurs, un pote s'est fait poser du covering full mat noir sur sa caisse et franchement... le rendu est juste dingue ! Je kiffe trop l'aspect mat, ça donne direct un côté plus agressif.

Du coup, je me tâte vraiment à sauter le pas. Vous en pensez quoi ? Y'en a qui ont déjà testé ?

Et niveau entretien, des conseils particuliers ? J'ai entendu dire que fallait faire gaffe au karcher, mais je sais pas trop...

Merci d'avance ! ✌️
Mon atelier : covering belfort

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Covering ou peinture ?

Message par Nagata-San » 26 déc. 2024 13:00

L'entretien n'est pas plus complexe qu'une peinture soignée, c'est la qualité du film et de la pose qui détermine toute la suite.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 déc. 2024 22:57

Le coût d'un covering me parait complètement disproportionné par rapport à la valeur d'un Duster.
Il serait sans doute nettement plus judicieux d'économiser cette somme dans la perspective de son remplacement.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 10 janv. 2025 10:59

Attention avec du noir mat, c'est sympa juste après la pose et quand la voiture est super propre... mais avec les salissures à la moindre météo pourrie (y compris printemps pollen etc etc), tout se voit nettement plus sur le véhicule, donc pas la meilleur idée ! Un bon covering c'est vite 3000-4000 CHF (il y a moins cher et plus cher). Donc comme Ze_shark te l'a dit, économise cette somme pour un prochain achat sauf si ton véhicule est "invendable" dans la configuration actuelle ;) :mrgreen:

EDIT: ton profil mentionne un atelier covering... le but de ton post à l'air d'une tentative de coup de pub en réalité :roll: :lol: