Lancer Evo IX tunée

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Lancer Evo IX tunée

Message par GT Driver » 04 déc. 2006 18:21

JUN Auto Mechanic Lancer Evolution 9 RS

Cette Evo 9 JUN (préparateur de renom au Japon) vient juste de subir le Stage 1 de sa préparation ( qui en comporte généralement 3 ou 4 :D ) avec des résultats assez impressionnants. Laissons parler les chiffres : 412 Ch. à 6 900 Tr/Min et quand même 51.5 Mkg à partir de 4 400 Tr/Min. Le but de ce « Stage 1" est de tourner sur le circuit de Tsukuba en 1Min tout rond. Cette Evo 9 utilise une turbine en magnésium et titane d'origine JUN donc, soufflant à 1.8 Bar (la pression retombe à 1.4 Bar à plus haut régime) . L'essayeur avoue que le moteur - bien qu'explosif - n'est pas "violent", les ingénieurs JUN ayant opté pour une disponibilité sur une grande plage de régime moteur. La voiture est équipée de suspension ZEAL, pas très soft (du tout) mais pas désagréable non plus. La machine est posée sur des Yoko ADVAN AO48 :good: . Le système de freinage vient de chez ENDLESS ( 6 pistons Av. et 4 Ar.) et se montre très puissant. On peut donc s'attendre a de bons résultats pour cette voiture, rien qu'à la vue du nom du tuner...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 04 déc. 2006 18:24

On enlève les stickers et ça me plait. Manque un arceau par contre.
17.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 04 déc. 2006 18:27

Mitsubishi Lancer Evolution IX by night...

Les Américains ne perdent pas de temps.. en grands fans de voitures japonaises, les premières réalisations tuning ne tardent généralement pas trop après le lancement d’un véhicule sur le marché..

La Lancer Evolution 9, ici présentée en livrée blanche (la plus belle selon certaines de mes connaissances..) reçoit un traitement 100% esprit racing.. racé et très agressif.. En effet la priorité n’est plus vraiment a l’efficacité, mais plutôt au look, avec tout d’abord des jantes 18 pouces Santori anthracite qui confèrent à la belle une allure particulièrement râblée !!! On adore !!

On retrouve des petites touches de carbone avec des flaps sur le bouclier avant et les bas de caisse.. mais aussi sur le capot.. Niveau vitamines, le 4 cylindres reçoit bien évidement une optimisation.. Pour gagner des chevaux la première des choses a faire sur ce type de motorisation est d’optimiser l’échappement, toute la ligne passe alors en 76mm avec un silencieux un peu bruyant a la sortie généreuse.. Une pompe à essence gros débit, et une reprogrammation permette d’annoncer une puissance finale de plus de 350 chevaux..

Sympathique...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://news.caradisiac.com/Mitsubishi-L ... X-by-night
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 866
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 04 déc. 2006 19:26

ce que j'aime bien sur les evo's américaines, c'est que sur les feux ar, les clignotants sont blancs et non jaunes comme ici... un truc qu'il faudra(it) changer

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 04 déc. 2006 20:06

dh a écrit :ce que j'aime bien sur les evo's américaines, c'est que sur les feux ar, les clignotants sont blancs et non jaunes comme ici... un truc qu'il faudra(it) changer
C'est toi qui fais dans le tuning maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Gino.1984
Karting
Messages : 72
Inscription : 04 déc. 2006 12:19
Localisation : Ecublens (Lausanne)

Message par Gino.1984 » 04 déc. 2006 21:14

très joli voiture sans les autocolants :D surtout avec les phares ar. tout noir :oops: ,

la petit bleu que l'on voie a pein et aussi très bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 866
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 05 déc. 2006 07:36

BS a écrit :
dh a écrit :ce que j'aime bien sur les evo's américaines, c'est que sur les feux ar, les clignotants sont blancs et non jaunes comme ici... un truc qu'il faudra(it) changer
C'est toi qui fais dans le tuning maintenant !
peut être... mais pas dans le tuning sauvage :wink:

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 866
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 05 déc. 2006 07:44

mais elle est très belle en blanc

Avatar de l’utilisateur
Gino.1984
Karting
Messages : 72
Inscription : 04 déc. 2006 12:19
Localisation : Ecublens (Lausanne)

Message par Gino.1984 » 05 déc. 2006 17:29

dh a écrit :mais elle est très belle en blanc
blanc ou noir elle et superbe cette voiture :oops:

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 06 déc. 2006 00:33

Gino.1984 a écrit :
dh a écrit :mais elle est très belle en blanc
blanc ou noir elle et superbe cette voiture :oops:
Moi je ne la trouve pas si mal en bleu

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus