Ceramic voiture neuve
Ceramic voiture neuve
Message par _nrj » 07 sept. 2017 10:13
Si des membres ont ce type de traitement, j'aimerais bien avoir un retour ... Êtes-vous content ? Combien de couches avez-vous appliqué ? L'entretien est vraiment à l'eau ensuite ? Résistance au rayure vraiment efficace ? Sur une peinture noir ou gris pastel, le finish est beaucoup plus brillant qu'à l'origine ? Le carrossier m'avait même parlé à l'époque de garantie à vie ... Cela me semble plutôt marketing ... Ce type de revêtement peut tenir plus de 4 ans ? Une idée du coût de ce traitement pour un "petit pot de yaourt" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44137
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ceramic voiture neuve
Message par ze_shark » 07 sept. 2017 15:15
Un traitement de surface de quelques microns contre un impact de gravillon à 100 km/h ou plus, je vois pas comment ça peut tenir, surtout si on voit ce que prend un film de plusieurs centaines de microns.
Re: Ceramic voiture neuve
Message par _nrj » 08 sept. 2017 06:48
Personne pour répondre à mes interrogations ou me donner un avis sur ce traitement ceramic pro ? Pourtant, il me semble que cette marque se développe pas mal en CH ...
Re: Ceramic voiture neuve
Message par Gringo » 08 sept. 2017 08:30
Le prix dépend de la taille de l'auto... la préparation des surfaces est centrale pour le résultat et détermine le prix aussi. Théoriquement plus simple avec du neuf, bien que certains véhicules soient livrés dans des états épouvantables.
Après 3 ans pour les deux premières: la 535i Alpinweiss a fait 90'000km dort dehors et passe dans les tunnels de lavages. Elle se salit moins facilement et se lave bien. Les micro-rayures sont de retour. Cela lui a fait un bon coup de jeune à l'époque et elle reste hors norme pour ses 200'000km au compteur.
La 911 Achatgrau uni (un des slate Grey) a fait 12'000km en belle saison, dort au garage et se lave à la main. Evidemment, le résultat est comme dans les pubs. Par contre, des impacts de pierres volantes sont là sur le bouclier et le capot.
La M3 a été traitée il y a un an. A fait 15'000km, dort dehors et se lave à la main. Elle a une couleur de cauchemard (Azurit), idéale pour les rentiers. Jamais propre, toujours des taches d'eau, cela perle pas trop mal quand il pleut et la neige glisse.
Reste que les films de protections d'origine sur le 911 et la M3 ont des Impacts traversants de pierres volantes. Ils sont là, je les laisse mais je suis pas fan de ces solutions. Les dégâts routiers font partie de la patine à mon avis. Pas les coups portes dans les flancs...
Personnellement, je n'investirais pas plus de 1000 balles en detailing pour une citadine vitaminée assemblée en grande série en Silésie. Une cire à la main dans ton garage avec la radio et 2 bières donne aussi un sacré résultat.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44137
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ceramic voiture neuve
Message par ze_shark » 08 sept. 2017 11:30
Pour la M3, je ne sais pas, mais ce que pose Porsche sur les ailes AR devant les roues est de la daube en comparaison avec les films de qualité. Pas de propriété self healing, jaunissement aux UV, vraiment pas une référence.Gringo a écrit : ↑08 sept. 2017 08:30
Reste que les films de protections d'origine sur le 911 et la M3 ont des Impacts traversants de pierres volantes. Ils sont là, je les laisse mais je suis pas fan de ces solutions. Les dégâts routiers font partie de la patine à mon avis. Pas les coups portes dans les flancs...
Re: Ceramic voiture neuve
Message par _nrj » 08 sept. 2017 14:48



En résumé la cire chaque 2 - 3 mois ou alors 2 couches de ceramic pour être (plus ou moins) tranquille 15 mois ..
Pour les bas de caisse, je sais même pas si Abarth les protègent ...
-
- Groupe N
- Messages : 131
- Inscription : 08 oct. 2014 15:39
- Véhicules : X
- Localisation : Suisse Romande
Re: Ceramic voiture neuve
Message par FR1486 » 08 sept. 2017 21:21
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Ceramic voiture neuve
Message par _nrj » 09 sept. 2017 16:22
-
- Groupe N
- Messages : 131
- Inscription : 08 oct. 2014 15:39
- Véhicules : X
- Localisation : Suisse Romande
Re: Ceramic voiture neuve
Message par FR1486 » 09 sept. 2017 21:16
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44137
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ceramic voiture neuve
Message par ze_shark » 10 sept. 2017 08:26
Re: Ceramic voiture neuve
Message par _nrj » 11 sept. 2017 08:59
Je me rappelle d'une GTV 2.0 juste sortie d'usine avec le capot mal giclé (visible à l’œil nu même pour moi). L'usine, l'importateur et le garagiste auraient dû le voir et ben non, super les contrôles qualités ... J'ai bataillé ferme à l'époque pour qu'un expert de l'importation se déplace au garage et confirme qu'il fallait bien le repeindre ...
Je me demande si aujourd'hui les "jeunes" se battent autant pour faire valoir leurs droits et donc si les constructeurs ne s'en foutent pas de plus en plus de la qualité du moment que cela tient un certain temps, après on pourra toujours raconter des salades si le client vient se plaindre ...
J'ai un peu ce ressenti car quand je me rend en concession et que je pose certaines questions avant l'achat d'un véhicule par exemple, j'ai l'impression que le vendeur me prend pour un extra-terrestre qui posent de drôles de questions ...
Bon en résumé vive l'écologie ... En plus pourquoi garantir une peinture de qualité pour plus de 2-3 ans puisqu'une majorité de clients leasent et "jettent" après 3 ans déjà ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44137
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ceramic voiture neuve
Message par ze_shark » 11 sept. 2017 09:13
Un peu comme le plomb dans l'essence. On a hurlé au skandal lors de l'interdiction du plomb, mais quand on sait la saloperie que c'est et les dégats irréversibles que ça cause chez les enfants, certaines priorités devraient être évidentes.
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum